Rechercher : dans
Par :

Calcul de l'évolution sous excel

Dernière réponse le 9 nov 2008 à 11:52:56 Digi, le 9 nov 2008 à 09:37:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'aimerais calculer l'évolution d'un stock sous Excel. (Ex : mois de septembre = 80 et mois d'octobre = 150). Je voudrais connaître la formule qui pourrait me donner l'évolution en pourcentage de ces 2 mois, ce qui me permettrait de connaître la progression ou la diminution de l'activité.

Merci d'avance pour vos réponses.

Digi

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Calcul de l'évolution sous excel » dans :
Travailler sur les dates avec Excel VoirVous avez une date en C3 par exemple, et vous voulez connaitre : le N° de la semaine correspondant à cette date : = NO.SEMAINE(C3;2) Nota : 2 correspond à un système de semaines commençant le Lundi, et 1 pour le Dimanche. ...
Télécharger MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) VoirMorefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont compatibles avec Excel 95 à 2007. Elles ne sont pas portables sur d'autres plate-formes que Windows, ni sur d'autres...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Tableur - Les formules VoirUne formule est une expression, qui, lorsqu’elle est interprétée par le tableur, effectue un calcul soit interne, soit plus fréquemment en employant des valeurs présentes dans d’autres cellules. Pour saisir une formule dans une cellule, il suffit de...

1

Vaucluse, le 9 nov 2008 à 09:44:22

Bonjoiur
En A1: 80
En B1:150
En C1:(formatage cellule en %)
=(B1-A1)/A1
Vous donnera l'augmentation en % de A vers B (soit 87,5%)
Ca, c'est pour le service minimum, iul est probable quevos besoins soient un peu plus complexes non?
Crdlmnt

La vérité ne se possède pas, elle se cherche seulement

Répondre à Vaucluse

3

cocotehier, le 9 nov 2008 à 11:52:56

Bonjour département du Sud-est !
Ben non à priori ! Carpe Diem

Répondre à cocotehier

2

Digi, le 9 nov 2008 à 09:49:21

N'étant pas un matheux, je pense que cette solution est tout a fait suffisante pour moi. Je me vois très mal en train de me livrer à des formules sorties tout droit de numbers.
Merci beaucoup pour votre réponse.

Cordialement,

Digi

Répondre à Digi