Rechercher : dans
Par :

PPP PPPoE, comment sniffer des paquets

Zelinski, le 9 nov 2008 à 01:17:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je dois présenter un exposé sur le PPP et le PPPoE et je dois par ailleurs sniffer des paquets de ces protocoles ... J'ai lu un peu de documentation et j'ai essayé de sniffer les paquets... en vain.... J'ai lu que c'était un protocole de la couche de liaison de données. J'ai remarqué que lorsqu'on faisait un VPN quelques trames PPP apparaissaient et lorsque je me connectais sur e Mule il envoyait une trame PPPoE en diffusion de manière espacée... je voulais savoir qd se fait une session PPP , PPPoE quand est ce qu'elle commence, pourquoi n'en voit je que très rarement... Toutes les échanges de protocoles se font ils par une liaison point a point ? Quelle est la différence fondamentale entre le PPP et le PPPoE?
Merci d'avance

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.17

Meilleures réponses pour « PPP PPPoE, comment sniffer des paquets » dans :
Les protocoles PPP et SLIP Voir La plupart des personnes, n'ayant pas chez elles de ligne (câble ou ethernet) reliée directement à Internet, sont obligées d'utiliser les lignes téléphoniques (le réseau le plus répandu) pour se connecter à Internet. La connexion se fait grâce à un...
[Linux] Installer les programmes (gestion des paquets, compil) Voir************************************************************** * INSTALLER UN PROGRAMME SOUS LINUX : **** * LA GESTION DES PAQUETS ou COMMENT SE SIMPLIFIER LA VIE * * UN EXEMPLE DE COMPILATION POUR SE FAIRE LA MAIN ...
Faire le ménage dans Ubuntu : résidus de configuration, paquets VoirDans Ubuntu, comme dans tout système, des fichiers obsolètes ou inutiles ne sont pas détruits. Il est possible de les supprimer pour gagner de la place. Un logiciel est en cours de développement (encore en version bêta) Paquets Supprimer les...
[Debian] Liste des paquetages (packages) installés VoirIl est possible de lister l'ensemble des paquetages installés grâce à la commande : dpkg --get-selections Grâce à cet outil il est ainsi possible d'exporter la liste des paquetages installés de la manière suivante : dpkg --get-selections >...
Télécharger Wireshark [Ethereal] VoirEthereal (désormais nommé WireShark) est un analyseur réseau (sniffer), c'est-à-dire un logiciel capable de capturer les paquets de données circulant sur le réseau et ce, de manière totalement transparente. Logiciel indispensable à tout...
Analyseurs réseau (sniffers) VoirL'analyse de réseau Un « analyseur réseau » (appelé également analyseur de trames ou en anglais sniffer, traduisez « renifleur ») est un dispositif permettant d'« écouter » le trafic d'un réseau, c'est-à-dire de capturer les informations qui y...
Routage d'un réseau PPP vers un réseau local sous Linux VoirPartager une connexion Internet Cet article a pour but de vous permettre d'utiliser une connexion Internet (fonctionnant par exemple avec le protocole PPP) grâce au routage des paquets IP par la machine connectée à Internet. Routage des paquets...