Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Pb Lecteur DVD/Rom sur mon portable

massmedia50, le dimanche 9 novembre 2008 à 00:26:53 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai acheté un portable Acer Aspire 7520G. Ayant quelques problèmes avec vista, je l'ai converti à Xp.

Je possede un lecteur DVD/ROM rewiter Hitachi GSA-T20N. Le problème est que mon ordinateur ne reconnait pas mon lecteur DVD/ROM sur le poste de travail (je n'ai pas l'icone du lecteur Cd sur le poste).
J'arrive a ouvrir mon lecteur pour y inserer un CD, et lorsque que je le ferme, ma led clignotte 2-3 fois puis rien. (meme pas une execution automatique de mon cd).

Voila j'aurai voulu avoir plus d'éclaircissement sur ce problème. Savoir si c'est un problème de pilote ou au pire un problème physique ;(

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Fada, le dimanche 9 novembre 2008 à 00:32:04

Bonjour,
je serai bref en te disant que ce doit etre un probleme de pilote. Je pense suil faut que tu ailles dans la gestion de ton periphérique a partir du panneau de config et ensuite desinstaler/reinstaller le périphérique. Si ça ne fonctionne pas,je sais pas :s

Répondre à Fada

2

massmedia50, le dimanche 9 novembre 2008 à 01:00:30

En fait je crois que je vais essayer d'installer les autres périphériques avant ca, car je n'apercois pas le périphérique lecteur DVD dans mon gestionnaire.
Je vous retiens au courant de la situation.

Répondre à massmedia50
[Lecteur DVD-ROM] Ne fonctionne plus!! (Résolu) Bonjour, J'ai un problème avec mon lecteur DVD-Rom. Du jour au lendemain, il ne fonctionnait plus ! J'ai essayé un cd de jeu, dvd, cd audio, cd de fichier.... toujours la même chose, le lecteur le lis, la lumière clignote puis plus rien. Je vais voir... www.commentcamarche.net/forum/affich-2285788-lecteur-dvd-rom-ne-fonctionne-plus
Problème lecteur dvd rom bonjour, mon lecteur dvd rom ne lit que les cd rom et les cd audio. j'ai essayé de jouer à runaway 2 (dvd rom) le lecteur rame et ne détecte rien. mes autres jeux dvd rom qui marchaient avant, font la même chose. pareil pour les dvd. par contre il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2594671-probleme-lecteur-dvd-rom
Installation d'un lecteur DVD-ROM SALUT LES GARS JE SOUHAITERAIS AVOIR DES RENSEIGNEMENTS ET DES CONSEILS SUR L'INSTALLATION D'UN LECTEUR DVD-ROM SAMSUNG SUR MON ORDINATEUR. EN ESPERANT UNE REPONSE DE VOTRE PART MERCI D'AVANCE TCHAO www.commentcamarche.net/forum/affich-1682237-installation-d-un-lecteur-dvd-rom
Comment choisir son lecteur DVD portable / Divx ?La compatibilité médias, critère de choix Les lecteurs DVD portables offrent aujourd'hui un grand confort de visionnage. Mais certains critères permettent de reconnaître les appareils adaptés aux évolutions technologiques récentes : compatibilité... www.commentcamarche.net/faq/sujet-15221-comment-choisir-son-lecteur-dvd-portable-divx
Lecture de DVD vidéo ou CD audio saccadéeSi le son ou la vidéo d'un DVD vidéo ou d'un CD audio saccade lors de la lecture, cela peut venir d'un lecteur DVD mal configuré. Pour y remédier, suivre la procédure suivante : Menu "Démarrer", puis "Exécuter" Taper : "devmgmt.msc" Aller... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5656-lecture-de-dvd-video-ou-cd-audio-saccadee
Lecteur dvd/divx portablebonjour je devien un abituer du site j aimerai m acheter un lecteur dvd/divx portable esque quelqu un connai un lecteur dans les environ de 200 euro de bonne qualiter merci d avance a+++ www.commentcamarche.net/forum/affich-1485743-lecteur-dvd-divx-portable
Lecteur DVD rom ne lit plus que les CD-audioBonjour, Depuis quelques temps mon lecteur DVD-rom n'arrive plus à lire ni les CD-rom, ni les DVD ! Par contre, il peut toujours lire les CD-audio. N'y connaissant pas grand chose en informatique, je pensais qu'une réinstallation arrangerait les... www.commentcamarche.net/forum/affich-406936-lecteur-dvd-rom-ne-lit-plus-que-les-cd-audio
LG DVD ROM GDR 8163BBonjour, mon lecteur DVD ROM LG GDR 8163B ,ne veut pa lire les DVD et je compren pa pk?? y a t il kelkin ki pouré m aidé mci , ( il lit que les CD et c'est tout ) et ausi il ne grave pa ?mci pour votre aide www.commentcamarche.net/forum/affich-3917099-lg-dvd-rom-gdr-8163b
Télécharger CD-DVD SpeedCD/DVD Speed est un outil d'analyse de la performance (benchmark) des lecteurs CD-ROM/DVD-ROM, capable de tester les principales caractéristiques du lecteur, à savoir : Taux de transfert (Transfer rate) Temps d'accès (Seek times) Usage du... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-143-cd-dvd-speed
DVD, DVD audio et DVD-ROM (DVD-R, DVD-RW, DVD+W, DVD+RW)Présentation du DVD Le DVD (Digital Versatile Disc, plus rarement Digital Video Disc) est une «alternative» au disque compact (CD) dont la capacité est six fois plus importante (pour le support DVD de moindre capacité, simple face, simple couche).... www.commentcamarche.net/contents/pc/dvdrom.php3