Rechercher : dans
Par :

SERVICE LIMITE : problème de portable

Dernière réponse le 6 déc 2008 à 12:43:53 aeuio, le 9 nov 2008 à 00:16:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai depuis 3 jours maintenant un problème de portable concernant le réseau :
Je m'explique, je suis sur virgin mobile (qui utilise le réseau orange) avec un samsung D900, tout a toujours très bien marché.

Mais depuis 3 jours, mon portable m'affiche "service limité" (j'ai essayé à plusieurs endroit où je capte très bien d'habitude). Je ne peux donc plus envoyer ni recevoir de message, appeler, être appelé... (et je ne peux même plus consulter mon répertoire car il m'affiche "initialisation du répertoire" même en étant allumé depuis longtemps) donc voilà je me suis dit qu'il devait y avoir un problème de carte sim ou de portable.

J'ai donc fait des tests d'échange :
- quand je met ma carte sim dans mon ancien portable, tout marche très bien. Ca ne semble donc pas être un problème de mon opérateur virgin mobile ni de ma carte sim.
- mais quand je met la carte sim de ma mère (sur SFR) dans mon portable avec lequel j'ai le problème, tout marche très bien aussi. Ca ne semble donc pas être un problème de portable non plus.
Donc voilà ma carte sim et mon portable fonctionnent individuellement mais pas ensemble ! ??

Par contre, petit indice ;), j'ai refait un test en mettant la carte sim de mon frère (sur orange) dans mon portable et là ça met aussi "service limité" ! Et vu que mon opérateur virgin mobile utilise le réseau orange, le problème semble donc venir d'une "incompatibilité soudaine entre mon portable et le réseau orange" !!

Voilà où j'en suis mais je ne sais plus quoi faire !!
Si quelqu'un a rencontré ce problème ou a des idées pour m'aider, merci beaucoup !

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « SERVICE LIMITE : problème de portable » dans :
[KDE] Les applications KDE VoirIntroduction Le gestionnaire de bureau KDE comporte de nombreux logiciels préinstallés (pour les versions complètes) ou installables facilement grâce à votre gestionnaire de paquetage. Une fois installés, la plupart de ces logiciels se lancent...
Installer un pilote audio Conexant sur PC portable HP sous XP VoirVous venez de remplacer Vista par XP sur votre PC portable HP/Compaq et vous n'arrivez pas à installer le pilote du chipset audio, vous n'avez donc plus de son. Vérifiez que le pilote recherché n'est pas disponible sur le site du constructeur. Si...
[Ordinateur portable] Mise à jour (upgrade) VoirContrairement à un PC de bureau, les possibilités d'upgrade matérielles d'un portable sont assez limitées. Il ne faudra donc pas s'attendre à un spectaculaire bond des performances. De plus, le remplacement des composants n'est pas toujours des...
Port/Ports TCP/IP VoirL'utilité des ports De nombreux programmes TCP/IP peuvent être exécutés simultanément sur Internet (vous pouvez par exemple ouvrir plusieurs navigateurs simultanément ou bien naviguer sur des pages HTML tout en téléchargeant un fichier par FTP)....

1

aeuio, le 9 nov 2008 à 11:48:58

Please help !!
ayez pitié de moi, sans portable depuis 4 jours : )

merci

Répondre à aeuio

2

aeuio, le 9 nov 2008 à 17:39:11

Petite info supplémentaire (peut être que ça motivera quelqu'un pour me répondre ; ) ) :

Quand je fais une recherche manuelle du réseau, mon portable trouve le réseau orange mais lorsque je le sélectionne mon portable m'affiche "enregistrement non autorisé"

Voilà =)

Répondre à aeuio

3

hanane, le 11 nov 2008 à 17:12:51
  • +1

Tien moi ossi jai le meme souci exactement
jai fait les memes demarche k toi
mai sa na rien donner
safai une semaine chui en galere
jecroi ke je vai appeler le service client;moi ossi same met enregistremen non autoriser;tout ce ke tadi sa mest arriver la meme chose;jcroi kmon portable nest pa compatible a ma puce;jai meme essayer ma puce ds un otre fone samarche tres bien;mm mn fone marche ossi;jcompren pa;

donc aider nous silvous plait
merci

Répondre à hanane

4

nonor, le 6 déc 2008 à 12:43:53

Slt moi aussi j ai le meme probleme que toi et jvoulais savoir si ton probleme etait regle et si oui commen ta fait

Répondre à nonor