Rechercher : dans
Par :

Créer un formulaire relié a une Base de donné

Dernière réponse le 9 nov 2008 à 22:51:13 choubi, le 9 nov 2008 à 00:02:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis novice, je dois réaliser un site internet avec des formulaires pour la réalisation d'un Annuaire d'étudiants, d'Anciens.... J'ai reussi à faire mes formulaires mais voila j'aimerai plusieurs chose.
Il faudrai que chaque étudiant puisse a la fin de l'inscription avoir un identifiant et un login (je pensais Nom et date de naissance). Cet identifiant et login lui permettront de modifier ses informations si besoin plustard. Lors d'une visite ulterieur il lui faudra remplir son identifiant et login pour avoir accés à ses données.
Pour des raisons pratique il faudrai que les champs du formulaire s'enregistre dans une base de donnée. Je ne sais pas du tout comment relier les informations du formulaire à une base de donnée.
J'aimerai aussi lorsque l'étudiant envoie ses informations qu'une page s'ouvre en reprenant toutes les infos pourqu'il puisse les verifier et valider ou les modifier si besoin.

Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait vraiment super sympa.

PS: je suis sous vista (oui je sais ...) et avec Frontpage 2003

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Créer un formulaire relié a une Base de donné » dans :
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...
PHP - Créer un moteur de recherche VoirIdée générale Le moteur de recherche ci-dessous ne correspond qu'à une idée possible de moteur de recherche simple, ne gérant qu'un seul mot clé. Le concept du fonctionnement de ce moteur est de créer une base de donnée contenant les mots clés de...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...

1

nicorz, le 9 nov 2008 à 01:01:21

Le php est un language qui te permet de faire ça et qui est très répendu.
Pour l'apprendre, je te conseil de lire ce tutoriel.

Répondre à nicorz

2

choubi069, le 9 nov 2008 à 22:51:13
  • +1

Merci pour la réponse. C'est trés interessant.
Merci

Répondre à choubi069
Collection CommentÇaMarche.net