|
|
|
|
Bonjour,
J'ai une table SQL à créer sur mysql, et j'utilise easyphp pour la faire.
Voici la table :
CREATE TABLE phpbb_games (
game_id mediumint(8) NOT NULL auto_increment,
game_pic varchar(50) NOT NULL default '',
game_desc varchar(255) NOT NULL default '',
game_highscore mediumint(8) NOT NULL default '0',
game_highdate int(11) NOT NULL default '0',
game_highuser mediumint(8) NOT NULL default '0',
game_name varchar(50) NOT NULL default '',
game_swf varchar(50) NOT NULL default '',
game_scorevar varchar(20) NOT NULL default '',
game_type tinyint(4) NOT NULL default '0',
KEY game_id (game_id)
);
J'arrive à créer tout les champs, mais je n'arrive pas à créer la dernière ligne KEY game_id(game_id) puis quand je veux sauvegarder la table, il me dit que je dois indexer un seul champ. j'imagine que c'est le champ game_id. mais comment l'indexer: en primaire, index, unique ou fulltext
Merci d'avance pour vos réponses, si vous pouvez m'éclairer ?
La dernière ligne ???
KEY game_id (game_id) Ce n'est pas une ligne, mais cela définit des attributs pour ta première ligne ! Du reste, dans PhpMyAdmin, ne remplis pas les cases que tu ne connais pas, si tu ne les connais pas, c'est que tu n'en a pas besoin ! ! ! Champ -> Nom de ta variable (ce qui te permet de la retrouver à partir de tes pages php) Type -> C'est la nature de ta variable (texte, chaîne de caractère variable, etc.) + d'infos là-dessus sur http://tecfa.unige.ch/guides/tie/html/mysql-intro/mysql-intro-4.html ! Attribut -> Pas utile, laisse vide ! Null -> Si ta variable peut ne pas avoir de valeur du tout (en général, on met NOT NULL) Défaut -> Valeur par défaut de ta variable Extra -> C'est spécial, ça sert par exemple pour les auto_increment... Voilà, amuse-toi bien ! |
Salut,
|
C'est normal c'est faux regarde une clef primaire cela se déclare comme je te l'ai marque (tu n'as plus qu'a faire un copier coller de ce que je t'ai marqué)
|