Comment Configurer sa Livebox Orange Pour DNS

Fermé
PechMaynaud Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 8 nov. 2008 à 23:08
PechMaynaud Messages postés 91 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2009 - 11 nov. 2008 à 20:28
Bonsoir,

J'ai mon FAI Chez Orange (via Livebox)
et je voudrais la configurer, pour le DynDNS

il me demande un nom d'utilisateur
et un mot de passe
puis le nom de mon site


le nom de mon site j'ai compris
mais le nom d'utilisateur, je ne vois pas quoi metrte comme utilisateur, j'ai pris un hébergement chez OVH et un nom de domaine chez Bookmynane ...

Quelqu'un peux m'aider ici ?

Merci aux réponse (is il y en a) car c'est un truc pointu, je sais.
A voir également:

26 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
8 nov. 2008 à 23:15
La LiveBox ne permet d'utiliser que les services de DynDNS. Il faut donc ouvrir un compte chez DynDNS (www.dyndns.org) et créer un nouveau hostname : dans les propriétés de ton compte, tu choisis "Add Host Service". Ca te permettra d'obtenir une adresse de la forme cequetuveux.dyndns.org (il y a d'autres extensions possibles).

Une fois le compte créé, mets dans la configuration de ta LiveBox le login et le pass de ton compte chez DynDNS : ainsi, à chaque changement d'IP, la LiveBox mettra à jour les DNS de DynDNS pour que cequetuveux.dyndns.org pointe toujours vers ton IP.

Ensuite, pour ton nom de domaine, chez BookMyName, est-ce que tu as les DNS de BookMyName, ceux d'OVH ou d'autres ? Dans tous les cas, tu dois ajouter des enregistrements CNAME vers cequetuveux.dyndns.org (ou ce que tu auras choisi !). Ainsi, ton nom de domaine redirigera vers l'adresse de ton compte DynDNS, et donc, vers ta machine.

Hésite pas à demander si tu as un souci, j'ai monté plusieurs fois ce système.

1