Bonjour
pour ma part j'ai un problème que je n'arrive à résoudre avec aucune de ces manipulations.
J'ai un macbook de puis 2 ans (512 de ram dd 60GB et proc 2 ghz) et je n'ai jamais eu de problème auparavant.
j'ai cherché sur tous les forums et apparemment personne n'a rencontré ce genre de problème.
En fait, leopard (upgrade sur tiger 3 jours plus tôt) se lance, mais le dock n'apparaît pas, tout comme la barre de menu en haut, seul le HD et messenger (qui est paramètré pour se lancer et se connecter a l'ouverture) apparaissent...
idem si on a un CD dans le lecteur, il apparaît. Par contre impossible de les ouvrir, ou de s'en servir, si ce n'est le CD que l'on peut explorer.
j'ai essayer l'utilitaire de disque de leopard en rebootant, j'ai fait aussi la procédure fsck, disque OK, j'ai remis a jour le PRAM et autre, et tout semble OK, impossible de lancer la réparation des autorisations qui se bloque (pour info il est resté toute la nuit sans avancer dans la réparation qui plante), et impossible d'ouvrir une session sans extension, je suis bloqué lors de la saisie du mot de passe, et mon mac mouline pendant 1 heure, réelle sans passer a la suite...
je suis complètement désemparé, j'ai toutes mes données dessus sans sauvegarde, du coup je ne peux pas réinstaller après un formatage complet, et en plus j'ai plus assez de place sur mon disque pour écraser leopard et le réinstaller (même après avoir décocher les options inutiles, langues et autres options d'impression).
Est ce que ça peut être un virus...
y a t'il un moyen de lancer onyx sans ouvrir de session leopard (via ligne de commande?) afin de faire un nettoyage.
merci d'avance pour votre aide, avant que j'aille voir apple...
merci d'avance pour votre aide