Rechercher : dans
Par :

Prob de lecture de fichier video avec wmp

Dernière réponse le 17 oct 2009 à 19:06:17 hippo, le 8 aoû 2004 à 13:33:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !
alors voila mon probleme, plusieurs fichiers téléchargés, (videos ou audios ) n'ont pas pu être lu par windows media player, qui m'indique que le fichier que j'essaie de lire "comporte une extension qui ne concorde pas avec son format", la dessus je reste perplexe, je ne sait pas avec quel logiciel je pourrai les lire...
merci pr votre aide !

Meilleures réponses pour « prob de lecture de fichier video avec wmp » dans :
Lire les sous-titres VoirCertains films possèdent des sous-titres dans un fichier à part, possédant généralement l'extension .srt, .ssa ou .sub. Le plus simple pour lire les sous-titres est de renommer le fichier de sous-titres comme le fichier vidéo (à l'exception de...
[Vidéo] Graver un fichier Divx (avi) sur un DVD VoirGraver plusieurs DivX sur un DVD inscriptible Si vous souhaitez mettre plusieurs DivX sur un DVD inscriptible (ou réinscriptible), il suffit de sélectionner "DVD de données" dans le logiciel de gravure et de déposer les fichiers à graver. Lire un...
Fichier MP4 VoirFormat MP4 Un fichier MP4 est une vidéo compressée prévue pour pouvoir être lue en streaming. Lire un fichier MP4 Pour lire une vidéo au format MP4, il suffit d'utiliser un lecteur multimédia tel que Windows Media Player, ou son équivalent...
Fichier MOV VoirFormat MOV Un fichier MOV (Quicktime Movie) est un fichier vidéo propriétaire de la firme Apple, prévu pour être lu en streaming. Lire un fichier MOV Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Quicktime Alternative
Fichier CDG VoirFormat CDG Un fichier CDG est un fichier de Karaoké. Il s'agit tout simplement d'un fichier vidéo contenant les paroles sous forme de texte. Comment lire un fichier CDG ? Un fichier .CDG peut être lu avec un lecteur multimédia traditionnel tel...

1

Dimi_be, le 8 aoû 2004 à 13:36:07

Bonjour,

Quels sont les extentions de fichier que tu essaye de lire ?

As tu windows media player 9 ?

Merci ;)

.: Dimi_be :.

Répondre à Dimi_be

2

hippo, le 8 aoû 2004 à 13:39:12

Oui, j'ai windows media player 9 series, mais je ne connai pas l'extension, il s'ouvre automatiquement avec windows media..
merci

Répondre à hippo

3

Dimi_be, le 8 aoû 2004 à 14:08:53

Si tu ne connais pas les extentions des fichiers ca va etre didicile...

Tu peus tjs mettre tes mises a jours pour windows media player ici : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

Tu va dans la section "windows xp" et tu cherche apres la mise a jour "codecs pour windows media player 9"

Ensuite réessaye. Si sa ne foonctionne tjs pas, je te conseillerai de réinstaller le media player.

A bientot

Répondre à Dimi_be

4

hippo, le 8 aoû 2004 à 14:18:05

Ok merci je vais essayer,
mais sinon, comment je fais pour connaitre l'extension ?

Répondre à hippo

5

Dimi_be, le 8 aoû 2004 à 14:33:17

Pour faire apparaitre l'extension d'un fichier,
(dans une fenetre quelconque de l'explorateur) :

Outil > Option des dossier > Affichage >
et decoche l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Voila, bonne chance a toi

Tiens ns au courant, ++

Répondre à Dimi_be

6

hippo, le 8 aoû 2004 à 16:07:47

Ok alors, j'ai installé la mise a jour, mais le fichier ne se li tjs pas, snon, l'extension est .mp3, ou .avi pour un autre aussi illisible...
merci de l'aide

Répondre à hippo

7

Dimi_be, le 8 aoû 2004 à 16:11:33

Qu'est ce qu'il se passe quand tu double click sur ton fichier ?

WMP s'ouvre et puis ? (décris stp)

Merci,
A+

Répondre à Dimi_be

8

hippo, le 8 aoû 2004 à 23:04:08

Et ben kan je double cliques, windows media player s'ouvre normalement, mais au moment de la lecture, une fenètre s'ouvre avec marqué :
le lecteur windows media a rencontré un problème d'un type inconnu :
/ fermer / aide sur le web /

et avant, avec l'ancienne versionde wmp, il me disai que ClassFactory ne puvait pas le lire, ou un truc dans le genre...
aide moi stp !

Répondre à hippo

9

Elsa, le 12 aoû 2004 à 06:30:02

Bonjour,
J'ai à peu près le même problème avec RéalPlayer qui m'affiche le message suivant: Impossible de diffiser ce clip. Il contient des données inattendues et est peut-être corrompu. Quand je tente de lire le même fichier mp3 avec Wmp, j'ai le message "comporte une extension qui ne concorde pas avec son format".
Moi aussi, je ne sais que faire ! Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment gentil. Merci. Elsa

Répondre à Elsa

10

Tib, le 13 oct 2007 à 01:14:33

Bonjour, Exactement le même ennui, ce qui est bizare c'est que mùes fichiers mp3 étaient dans la bibliothèque depuis longtemps et que le probleme m'est apparu seulement maintenant alors que je les ai deja lu plusieurs fois sans probleme

Répondre à Tib

11

Sekar, le 17 oct 2009 à 19:00:24

Moi j'ai eu le même probème avec un fichier .avi dont l'extension n'était pas la bonne? J'ai une solution un peu galère mais qui marche.
Faites ce que Dimi-be a suggéré. (Outil>Option des dossier>Affichage> et décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu)
Après ça vous renoomez le fichier en remplaçant la mauvaise extension par la bonne.
Exemple: Vous avez un Fichier video qui s'appelle Dr-House-s06e04.avi et l'extension est fausse.
Vous renommez alors le fichier Dr-House-s06e04.mpeg4 (mpeg4 étant la bonne extension dans ce cas précis). ET ça marche!
Le problème est de trouver qu'elle est la bonne extension de fichier. Les plus courantes pour les vidéos sont .avi et .mpeg4 par exemple. Soit vous téléchargez un logiciel qui reconnaitra la vraie extension (je n'en connais pas) soit vous y aller au pif. Le pif a marché plusieures fois déja pour moi^^;

Répondre à Sekar

12

NOraj, le 17 oct 2009 à 19:06:17

J'y crois pas une seconde...

Répondre à NOraj