Prob de lecture de fichier video avec wmp

Fermé
hippo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 - 8 août 2004 à 13:33
 ViveL'Entraide - 13 avril 2014 à 00:16
Bonjour tout le monde !
alors voila mon probleme, plusieurs fichiers téléchargés, (videos ou audios ) n'ont pas pu être lu par windows media player, qui m'indique que le fichier que j'essaie de lire "comporte une extension qui ne concorde pas avec son format", la dessus je reste perplexe, je ne sait pas avec quel logiciel je pourrai les lire...
merci pr votre aide !
A voir également:

13 réponses

Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
8 août 2004 à 13:36
Bonjour,

Quels sont les extentions de fichier que tu essaye de lire ?

As tu windows media player 9 ?

Merci ;)


.: Dimi_be :.
0
oui, j'ai windows media player 9 series, mais je ne connai pas l'extension, il s'ouvre automatiquement avec windows media..
merci
0
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
8 août 2004 à 14:08
Si tu ne connais pas les extentions des fichiers ca va etre didicile...

Tu peus tjs mettre tes mises a jours pour windows media player ici : http://v4.windowsupdate.microsoft.com/fr/default.asp

Tu va dans la section "windows xp" et tu cherche apres la mise a jour "codecs pour windows media player 9"

Ensuite réessaye. Si sa ne foonctionne tjs pas, je te conseillerai de réinstaller le media player.

A bientot


.: Dimi_be :.
0
hippo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
8 août 2004 à 14:18
ok merci je vais essayer,
mais sinon, comment je fais pour connaitre l'extension ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
8 août 2004 à 14:33
Pour faire apparaitre l'extension d'un fichier,
(dans une fenetre quelconque de l'explorateur) :

Outil > Option des dossier > Affichage >
et decoche l'option "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu"

Voila, bonne chance a toi

Tiens ns au courant, ++


.: Dimi_be :.
0
hippo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
8 août 2004 à 16:07
ok alors, j'ai installé la mise a jour, mais le fichier ne se li tjs pas, snon, l'extension est .mp3, ou .avi pour un autre aussi illisible...
merci de l'aide
0
Dimi_be Messages postés 779 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2005 145
8 août 2004 à 16:11
Qu'est ce qu'il se passe quand tu double click sur ton fichier ?

WMP s'ouvre et puis ? (décris stp)

Merci,
A+



.: Dimi_be :.
0
hippo Messages postés 41 Date d'inscription mardi 30 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 1
8 août 2004 à 23:04
et ben kan je double cliques, windows media player s'ouvre normalement, mais au moment de la lecture, une fenètre s'ouvre avec marqué :
le lecteur windows media a rencontré un problème d'un type inconnu :
/ fermer / aide sur le web /

et avant, avec l'ancienne versionde wmp, il me disai que ClassFactory ne puvait pas le lire, ou un truc dans le genre...
aide moi stp !
0
Bonjour,
J'ai à peu près le même problème avec RéalPlayer qui m'affiche le message suivant: Impossible de diffiser ce clip. Il contient des données inattendues et est peut-être corrompu. Quand je tente de lire le même fichier mp3 avec Wmp, j'ai le message "comporte une extension qui ne concorde pas avec son format".
Moi aussi, je ne sais que faire ! Si quelqu'un pourrait m'aider, ce serait vraiment gentil. Merci. Elsa
0
Bonjour, Exactement le même ennui, ce qui est bizare c'est que mùes fichiers mp3 étaient dans la bibliothèque depuis longtemps et que le probleme m'est apparu seulement maintenant alors que je les ai deja lu plusieurs fois sans probleme
0
J'y crois pas une seconde...
0
ViveL'Entraide
13 avril 2014 à 00:16
Il faut télécharger le pack: K-Lite Codec Pack Full !
J'avais un problème avec les fichiers '.avi '. Je ne pouvais plus (avec le lecteur windows media) voir d'image ou même ouvrir le fichier corrompu mais ce petit pack à tout résolu ^^ !

Cordialement,

Un inconnu du web.
0
Moi j'ai eu le même probème avec un fichier .avi dont l'extension n'était pas la bonne? J'ai une solution un peu galère mais qui marche.
Faites ce que Dimi-be a suggéré. (Outil>Option des dossier>Affichage> et décocher "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu)
Après ça vous renoomez le fichier en remplaçant la mauvaise extension par la bonne.
Exemple: Vous avez un Fichier video qui s'appelle Dr-House-s06e04.avi et l'extension est fausse.
Vous renommez alors le fichier Dr-House-s06e04.mpeg4 (mpeg4 étant la bonne extension dans ce cas précis). ET ça marche!
Le problème est de trouver qu'elle est la bonne extension de fichier. Les plus courantes pour les vidéos sont .avi et .mpeg4 par exemple. Soit vous téléchargez un logiciel qui reconnaitra la vraie extension (je n'en connais pas) soit vous y aller au pif. Le pif a marché plusieures fois déja pour moi^^;
-1