VTT Freeride

Résolu/Fermé
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 - 8 nov. 2008 à 19:31
 kichou - 2 oct. 2011 à 01:24
Salut a tous

J'ouvre cette discussion pour tout les amateurs de mtb freeride dirt ou DH

Ici vous pouvez poster vos photos, vidéo, des infos sur les events, les produits, vos spots, vos coup de gueules et autres, partager vos envies vos projet bref tout ce qui concerne le VTT "new school"

Moi : je roule sur un planetx growler je ride surtout dans le 84 le Lubéron des fois je monte dans les alpes quand je peux. Je pratique le freeride la DH et un peut de dirt.
J ai participer a la Mountain off Hell 2008 au Deux Alpes je me suis régaler malgrès les conditions défavorables, je vous consseille vraiment d'y participer si vous en avez l'occasion :-D

18 réponses

bibi07140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
14 avril 2009 à 23:00
salut moi je roule en Kona Stinky Garbanzo 2007 c est un velo ki se trouve tré rarement en france je fé du haut nivo dan le country cross g fini 8 eme sur 1051 a la conpet de montpelier mai hier j me sui manké j me sui cassé la clavicule :''(
10
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
15 avril 2009 à 00:45
Photo!! Photo!!
0
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
10 juil. 2009 à 21:49
Salut théo

Ton vélo est très bien pour commencer il a la bonne géométrie adapté au dirt et meme a la dh c'est quoi les figures que tu a tenté? la première figure et pour moi la plus simple c'est le "condor" une foi en l'air tu place ton guidon calé au niveau de ta ceinture puis tu lache une main pour commencer et après tu va rapidement attaquer avec les deux, enssuite la figure qui est simpas c'est le "tabletop" tu plaque ton vélo en le penchant a droite ou a gauche tien des vidéo pour voir ce que ca donne : (c'est du bmx mais c'est exactement la meme chose qu'en vtt)

condor ; https://www.youtube.com/watch?v=2lfB9eqs1Ww&hl=fr

tuto en anglais du tabletop ; https://www.youtube.com/watch?v=2_J1o6FnzbQ

Au fait un vélo qui part a la casse c'est pas parce quil est pas bon mais plutot mal entretenu ;)
8
merci pour ton conseil j'essayerai tt sa dans mon petit terrain de crosse consu par moi et des pote ou j'irai dans les bois =) beaucoup de copains m'avait conseillé le stp ss et je croi que j'ai bien choisit !!! je ne pense pas faire de la dh avec mais si l'occasion en vient j'essayerai et je t'en donnerai des nouvelles ;) si tu as msn sa serait pas mal car discuter sur un forum n'est pas tres facile je pense qu'on se comprend lol !!!
sinon pour en revenir a ta question jai deja tenté des bunny hop et j'y arrive tres facilement car mon velo est tres légé sinon a part quelque petit déhanché en l'air c'est tt car je n'est pas envie de commencé a tt casser dessus même si il faudra bien un jour le cassé mdr !!!
sinon pour en revenir a mon ancien bmx c'etait un b'twin de chez decathlon et je men occupait tres bien même peu etre trop car mon pere me le reprochait !! tu sait un velo qui casse sur une reception quand tu fait un petit tabletop c'est pas de la super qualité (sache que jai quand même désoudé le cadre et plié la fourche arriere pourtant je suis bien retombé et jai jamais trop compris se qui c'etait passé =S )
merci pour tes video !!! en esperant que tu me donnera ton adresse msn qui nous permettra de communiquer plus facilment !!
@+ et merci !!
0
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
7 juil. 2009 à 00:37
Pour la casse tu sait meme avec un gros vélo de déscente y peut y en avoir tout dépend de ton pilotage plutot bourain ou en douceur sur les receptions.

Au pire ce qui peut arriver c'est de voiler tes jante ou de faire venir du jeu dans ton pédalier mais je pence que décathlon dévoile pour pas trop chère sinon si tu as un petit peut d'argent je te conseille un bike du genre dirt comme ca : http://jasongears.com/Album/Trek%20Bruiser%20One/slides/my_bruiser.JPG pour le prix ca tourne environ dans les 200euros c'est le bike avec lequel j'ai débuter il est super!!! polyvalent en déscente en rendonné et sourtout pour les saut et les figures
6
slt moi jai 14an et je suis un gros fana de velo je pratik beaucoup le dirt mai avan j'avai un bmx de chez decathlon (de la grosse ... car il a fini a la casse ) pourtant moi qui aime le velo jai flaché sur un dirt gint stp ss 2009 a 700 euro sa fai 2 mois que je lai et jessaye de faire qulque figure mais jai du mal si t'avai quelque conseil a donné sa serai po mal merci d'avance!!! au fete le trek bruiser et pas mal et pa chere je trouve que cest un bon velo !!!
0
bonjour orioneb de quelle vélo parle tu le lien est mort
0
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16 > pierre
28 juin 2010 à 19:38
Salut

C'est un trek bruiser 1, le bruiser 2 est pas mal aussi !
0
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
15 juil. 2009 à 19:38
Salut si tu veut mon MSN enregistre toi sur le forum pour que je puisse te l'envoyer ;-)
4
theo70250 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009
16 juil. 2009 à 11:54
salut sa y'est je me suis inscrit tu peu m'envoyé ton adresse msn stp merci d'avance !!!=)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je ne suis pas du tout dac avec toi orioneb un dirt ne fera jamais du DH c'est complétement absurde.
Pour ma part je roule en freeride/DH donc j peux te dire en toute connaissance qu'utiliser un dirt sur une piste de DH c'est du suicide!!
4
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
1 sept. 2009 à 17:06
Non je suis désoler je conait plein de mec qui roulent en semi-rigide sur des pistes de dh et meme en dh marathon plus éxactement sur la station des deux alpes.

Et pour l'annecdote j'ai commencer la dh sur un semi donc.....
Perso je m'entraine avec mon semi des fois ,

Et puis c'est pas le vélo qui compte c'est le pilote !! appart pour faire des gap et autres bien sur (quoi que...) car en semi tu sent mieux les sensations du pilotage et pour te perfectioner c'est l'idéal. 8-)
4
tout a fait d'accord avec toi orioneb , on peut tout a fait pratiqué la dh avec un dirt !! le semi-rigide va tres bien en descente , surtt pour les sensations !!j'aimerai bien en faire un coup mais j'attend de m'acheter des nouveau pneus les miens son un peu lissent =)
0
lol un vtt dh c 2000 mini
0
euh non tu prend le FR6 tu en a pour moin de 800e ..
0
Hey le monde ! Juste pour vous passer une info comme quoi dans le gers (32) on monte un terrain de dirt ! C'est vic-fezensac ! C'est perdu mais bon passer
3
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
10 sept. 2009 à 14:38
salut moi jsuis de l'aveyron on est pas tres tres loin
tu conait pas un dirt dans la région de l'aveyron ?
3
moi aussi je suis de l'Aveyron et je cherche des endroit pour du dirt ou de la dh
0
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
29 oct. 2009 à 13:36
Je croi bien que dans la région c'est chaud de trouver un champ de bosse, apart chez un particulier.
Sinon y a de bonnes DH
3
salu

kele velo vous me conseillerai pour fair du freeride ( j'aime pas les semi régide) je fai du freeride mai avec un velo qui a fair son temp je conte maitre maximome 1200eur
3
Rideronthestorm
3 mars 2010 à 10:56
Bonjour je voudrais savoir si le Dirt-Bike Dustking ( http://www.ks-cycling.com/Velo/VTT/KS-Cycling-26-Dirt-Bike-Dustking-Neuf-183B--21.html?language=fr&refID=leguide ) est bien pour débuter en freeride? Si vous avez d'autres conseils niveau vtt pour débuter n'hésitez pas ...(sachant que je n'ai pas un budget très élevé)
3
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
6 juil. 2009 à 00:30
Salut gogo pour ataquer les figures je te conseille de porter toutes les protection meme si ca fait un peut pingouin perso moi ca a du me sauver la vie deux ou troi fois donc il te faut quasque !!! des gans et des genouillère . pour les figures apprend déja le bunny up c'est une bonne base pour débuter mais fait gafe avec ton décac il est pas très solide pour envoyer des saut ;)

tien moi au courant et n'ésite pas a poser des questions :)
2
salut Orioneb je croi que je peu taider jai trouver un site il et bien je tasure tu devrai aller y faire un tour enplu ses du bon mato pas chere le nom du site se>probikeshop< je trou que ta reson au nivau de la sequ sa ma aide plus d'une foi un consei >ecouter<le a plus
0
riderdecastel
26 avril 2009 à 15:06
slt jechange mon bmx twenty marshall monté en odissey contre un vtt dirt si kelkun é interéssé am.96@hotmail.fr ou 06 16 93 01 97
1
Orioneb Messages postés 457 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015 16
27 avril 2009 à 13:56
Jai un cadre de dirt le trek bruiser 1 avec tige de selle et pedalier une drop of 4 quasi neuve et jante avant
ta une foto du bmx?
1
gogo4521 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
6 juil. 2009 à 11:18
d accord merci mes a ton avis est ce que a force je pourrai casser mon vélo?
1
OMG kevin tu ses ecrir la grose fot
1
Bonjour, je pratique le BMX depuis 5ans et je lance 360, barspin,Icepick et tabletop. Mais si tu veux progresser maitrise d'abord bien ton bunny up ;) Sinon j'ai acheté un dirt Giant STP² avec une fourche SR Suntour assez dure il y a 2 mois et j'aimerais savoir si c'est un bon vélo pour faire de la descente (pas de gaps). Merci à bientôt !
0
gogo4521 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
2 juil. 2009 à 22:55
bonjour moi je roule en rockrider 5.3 est je cherche une fourche rock shox tora pour moins de 130€ si quelqu un a ceci 06 33 83 74 54.

je voudrai apprendre des figures qu on pourrais effectuer en ville(sur des places,des murés,des marche...)mais le probléme ses que je viens de mi mettre il i a 2 semaines est donc je suis un débutant.
-2