| 6 stef54, le 14 fév 2009 à 23:46:56Ou encore brancher un tel dect sur la box(pour les appel via fai)et le brancher directement sur une prise mural ft(equipé d un filtre adsl bien sur)pour les appel via ft. Répondre à stef54 | 7 Sevy 13, le 9 mar 2009 à 23:14:24Bonsoir à tous
je vois que je ne suis pas le seul a avoir des ennui avec la ligne télephonique
mon internet fonctionne parfaitement par contre depuis le 14 fevrier je le téléphone en piontillé malgres de nombreux appel au 1077 , je songe à faire faire un constat d'huissier et éventuellement confier le dossier à un avocat
j'en ai ras le bol
SEVY13 Répondre à Sevy 13 | 10 Carlo, le 22 mar 2009 à 20:48:48Moi aussi j'ai le même problème. Mes correspondants ne peuvent plus me joindre depuis que j'ai SFR. J'étais un client TELE2 SFR a repris les activités de ce FAI. Je cherche une association de clients pour faire valoir nos droits. Je suis prêt à faire constater par huissier. Répondre à Carlo | 73 Phroal, le 1 sep 2009 à 15:20:32Bonjour Carlo,
Je viens de lire ton message et moi aussi j'ai les même pb.Cela me cause bien sur d'énormes désagréments : coupures de conversations quand j'arrive à recevoir ou à appeler.
Quant au service assistance...Je pense que l'on arrive une fois en Afrique puis une fois en Asie ! ! ! Bon, Bref rien n'est fait.Un courrier récemment reçu de Dominique DELAMARRE( Directeur Service Client SFR) me dit que le dossier est transmis à FranceTélécom...Mais après renseignements il s'avère que Frabce Télécom prend tout son temps pour effectuer le dépannage car....Pas chez eux ! ! ! Eh oui...
Bref....Il faut de la patience
Bye
Phroal Répondre à Phroal |
| 107 nini, le 5 nov 2009 à 11:59:29idem moi je vous suis car y en a marre????????? Répondre à nini |
|
| 15 jojo, le 20 avr 2009 à 22:48:09Salut!
moi aussi j'en ai ras le bol mais d'une force!!!
deja depuis le 18Mars 2009, j'ai eu un ecrasement de ma ligne par un opérateur frauduleux. je l'ai appris en appelant le 1077 qui sont trop a l'ouest!!!malgré certains hotliners sympas qui sont a l'autre bout du monde.
Apres des dizaines d'appels et de lettre de remise en service, lettre d'avocat; j'ai retrouvé internet depuis 2 jours, soit le 18 avril 2009! donc 1 mois sans rien, aucune nouvelles!! super quand on travaille avec le net!!!!
deja j'avais perdu ma ligne telephonique avec cet ecrasement ( j'etais en degroupage partiel) et là surprise!!
de nouveau plus de telephonie!! j'ai encore appelé ( des dizaines d'appels où les hotliners me renvoient au service commercial qui te renvoie au service technique qui te renvoie au .....etc!! horrible le truc!!
il m'annonce maintenant que je suis en degroupage total! j'ai pourtant rien demander.
a ce jour, je n'ai plu de telephone, le 1077 me demande d'appeller dans 15 jours!!! la blague..
seul espoir, internet semble fonctionner a l'heure ou je vous parle...
Neuf telecom n'est pas trop a recommander!! surtout que je n'ai pas le droit a la TV en plus!!! oui oui c vrai
merci de votre soutien...lol Répondre à jojo | 31 comunsonge, le 9 jui 2009 à 15:45:38Bonjour Jojo,
J'ai lu ton post et puisque je suis dans le meme cas que toi, plus te tel ni internet depuis 15 jours parce que soit disant un opérateur a écrasé la ligne, je t'écris pour avoir quelques informations. Je souhaiterai savoir si tu as fait une demande de dommage et interet pour cette coupure, si tu as été indemnisé... Comme toi je travaille par internet, de plus en ce moment je suis en cours de création d'entreprise, aussi cette coupure est littéralement catastrophique pour moi et je pense déposer plainte. Je voulais te demander aussi as-tu le contrat de la neufbox ?
Je suis ennuyée car moi je n'en ai reçu aucun et je ne le trouve pas sur le net.
Je te souhaite une belle journée
Au plaisir de te lire
sand Répondre à comunsonge |
| Salut!
Je vois effectivement que mon cas n'est pas isolé malheureusement!
En tous les cas merci pour vos réponses!
Et pour ce qui est de la suite des évènements concernant la connexion ADSL/Téléphonie Neufbox, un technicien est venu enfin chez mes parents, après 6 semaines d'attente, afin de tester la ligne et conclusion notre modem serait défectueux, mais bien sûr! et bizarrement c'est arrivé juste après leur migration vers SFR, surtout que mon frangin (également installateur de téléphonie) avait déjà testé la ligne avec son matériel et constaté alors un échec de la connexion.... non, trop facile de mettre ça sur le compte du matériel!!! Et dire qu'il aura fallu plus d'un mois pour tout ça alors que ce genre de problème devrait être réglé en l'espace de 48h maxi!!!
Quoiqu'il en soit, aujourd'hui nous avons pris la décision de nous engager avec un autre opérateur proposant surtout d'entretenir correctement la ligne et d'intervenir de façon plus rapide, offrant donc un service de proximité. Donc notre résiliation est en cours et le nouvel opérateur s'occupe d'arranger tous les tracas causé par SFR. Je sais pas si ce nouvel opérateur sera au top mais en tous les cas j'ai eut enfin l'impression de m'adresser à un professionnel capable d'assurer aussi bien sur la partie technique que commerciale et tout ce que nous espérons maintenant c'est de retrouver une ligne en bon état de marche et sans coupure continue pouvant dépasser les 24H et surtout qu'on est une intervention rapide si cela doit se reproduire!!!
Au final lorsque vous rencontrez un problème avec un opérateur, il faut adresser au plus vite un courrier en recommandé et exiger un rétablissement de la connexion dans les 8 jours et les menacer de couper le paiement si rien est fait dans les délais.
En tous les cas il faut réagir et surtout agir et ne pas hésiter à voir ailleurs dès qu'il y un problème de ce genre.
Sinon, bien que prise par le temps, j'ai toujours l'intention de faire part de cet incident auprès d'une association de consommateur afin qu'ils puissent, à moyen terme, faire pression et dénoncer ce genre de pratique inacceptable!
Il est bien loin le temps où le consommateur était Roi!!!
Merci pour vos remarques et n'hésitez surtout pas à faire partager vos expériences!!! Répondre à Chrys5 | 35 riquet, le 13 jui 2009 à 09:56:46Bonjour,
je vous priede m'excuser de vous importuner, néanmoins je tiens à vous faire part des ennuis que j'ai
rencontré.
ancien client tété2 fixe internet devenu sfr par force(lol) j'ai commencé à rencontrer des pb des le mois de
mars 2009; apres de nombreux coups de fils avec le 1077, et meme une intervention à mon domicile par un
technicien de chez sfr, les pb de coupures internet et téléphone n'ont pas été résolus.
changement de box etc........!
en désespoir de cause , j'ai résilié mon abonnement et je suis parti chez orange....
j'ai souscrit un abonnement internet tv téléphone et apres plusieurs jours d'attente......!
comme les indiens d'amérique je communiquais avec des ronds de fumée......!
Au bout de 10 jours l'nstallateur de mon nouveau matériel a constaté que le réseau ne passait pas (lol)
un Technicien de france télécom est venu tester ma ligne moyennant paiement( pas donné 93 euros)
Pour s'apercevoir........! incroyable mais vrai que mes pannes provenaient de la prise du téléphone
légerement oxydée parait t'il, apres avoir changé celle ci j'ai pu dans un 1 er temps obtenir la connexion
internet. et le lendemain le téléphone......( sauf que j'ai été obligé de changer mes téléphones
soi disant incompatibles avec le réseau orange. cout70 euros
Ouf j'ai terminé.......!!
Sauf que certaines personnes qui sont restées sur sfr ne peuvent pa m'appeler moi par contre je peux
le faire......un gag de plus
chaque opérateur se rejetant la faute.
Voila ou nous en sommes en France, les meilleurs du monde
Vous pouvez m'appeler pour un essai au : 0251953210 si impossible au 0610785741
merci par avance
henri_baudet49@hotmail.com
Ouf j' Répondre à riquet |
| 102 jenaimarre, le 23 oct 2009 à 20:47:29Depuis que SFR a repris club internet-neuf, RIEN ne fonctionne, la hotline est devenue payante et j'ai perdu toutes mes adresses mail club-internet
Si exceptionnellement, j'arrive à composer le 1077 et leur plateforme, je n'ai que des "conseils" contradictoires et des débiles qui terminent leur joli discours par "si ça coupe, je vous rappelle"
Faux: Mohamed, Abdel, Karim, Malika, Sofia, etc.... ne rappellent JAMAIS....comme mon téléphone ne fonctionne plus, c'est normal
Pour la télévision, j'ai fait une croix dessus
Pour Internet et le téléphone qui ne fonctionnent pas, ça devient excessivement gonflant, d'autant que je paye pour RIEN
Toute idée est la bienvenue, MERCI d'avance Répondre à jenaimarre |
|
|
| Bonjour,
Voilà plus de 4 semaines que je me bats avec SFR neuf box, suite à une coupure adsl/téléphonie sur la ligne de mes parents... je ne compte plus les appels vers le service technique au 1077(contact à l'étranger) qui est dans l'incapacité de résoudre les problèmes et qui n'hésite pas à vous raccrocher au nez tant il est dépassé par les évènements... ou vous met en attente + de 15 mns!!!
Sans compter qu'il vous font des promesses qu'ils ne tiennent pas comme l'intervention d'un technicien dans les 24/48h mais qui s'avère au final inutile d'après eux...En fait, j'apprends à demi-mots qu'ils ont un gros souci sur la ligne qu'il n'arrive pas à résoudre ...
C'est sûr on pense dans ces cas à la résiliation mais je voudrais m'assurer que SFR répare correctement la ligne pour être certain d'un bon fonctionnement par la suite pour un autre opérateur!!!
J'aimerai beaucoup pouvoir rentrer en contact avec des personnes qui rencontre des problèmes similaires avec SFR, afin de se solidariser et grouper nos plaintes auprès d'associations de consommation. Ou si vous avez trouvé la solution pour régler les pbs, merci de m'informer!!!
Cordialement,
Chris Répondre à Chrys5 | 24 alain, le 18 jun 2009 à 19:17:22Bjr je me trouve dans le meme cas que toi j ai internet mais pas le telephone depuis 15 jours Répondre à alain | 74 Victoria, le 13 sep 2009 à 19:37:10Je rencontre le même problème, je n'ai plus de ligne téléphonique, j'ai appelé le 1077 ils m'envoient une nouvelle neufbox ils me disent qu'un fil à crâmé !!!! j'ai fait toutes les manip, j'ai éteint et rallumé plusieurs fois quelqu'un peut m'aider je vois que je ne suis pas la seule !! Par avance Merci Répondre à Victoria |
|
| 30 quentin, le 8 jui 2009 à 21:32:54Bonjour ,
Bienvenue au club .Depuis plus de deux mois je ne peux plus passer de coups de téléphone sans être systématiquement coupé au bout de cinq à dix minutes .... Je harcèle le 1077 en vain . Comme vous on me promet l' assistance d'un technicien qui doit m' appeler sur mon portable et rien ne vient jamais ; le technicien n' appelle pas etc... J' ai envoyé une lettre recommandée au service consommateurs sfr ... pas de réponse . je crois que la meilleure solution est de changer d'opérateur .
pour les tenaces , il reste les associations de consommateurs , la protection juridique (ex constatel) , j' ai aussi trouvé cette adresse sur les forums :ministère de l'industrie wwwmifeni.gouv.fr/particuliers mais je ne sais pas ce que ça vaut ... Si quelqu'un a des tuyaux il serait sympa de nous informer .
Personnellement je suis comme vous j' en ai plus que marre et ça me fait du bien de le dire . Si nous sommes très nombreux à nous exprimer sur ce sujet peut -être sfr se bougera- t-il . Alors exprimons notre mécontentement . Le téléphone ce n' est pas un gadget , c' est vital de pouvoir téléphoner et de pouvoir être joint par nos correspondants .
bon courage à tous Répondre à quentin |
| 36 goudou, le 13 jui 2009 à 15:13:17Bonjour
je suis dans le meme cas que toi avec ma connexion internet la téléphonie et la télévision cher sfr neuf box .
En effet depuis plus de 5 mois j'ai du passer au minimum 4 coup de fil par semaines suite a des soucie de connexion internet j'ai depuis deux mois minimum 5 coupure par jour et a chaque échange avec un conseiller soit on me raccroche au nez soit on me dit que l'on me rappel mais jamais de nouvelles si je ne rappel pas. Répondre à goudou | 37 riquet, le 13 jui 2009 à 15:33:22Avez vous essayé de m'appeler sur le 0251953210 sinon au 0610785741 j'ai peut etre une solution Répondre à riquet |
|
| 57 Papa Charly, le 1 aoû 2009 à 15:28:23Depuis le 24 juin je suis en panne d'internet jusquau 2 juillet date a laquelle j'ai recu un nouveau modem et depuis je n'ai plus de telephone, j ai uniquement un fort gresillement comme si j'etais a l'interieur d'une ruche .j'ai telephoné au 1077 5fois(entre 20 et 30 mn a chaque fois)avec mon portable.mais rien ne se fait.
le 21 juillet j ai contacté le service resiliation car cela ne peut pas durer et j ai reussi a avoir un service expertise en france qui ma promis d'envoyer un technicien ce qui a ete fait hier 31 juillet: resultat:
Il afait les memes manip qu'avec la Hotline et m a assure qu il faisait un rapport et que la suite passait en niveau 3.
Si dans 8 a 10 jours rien n'est fait je vais contacter "Que choisir"et" "50 millions de consommateurs" et essayer de resilier mon contrat pour non respect des services prévus.
Affaire a suivre Répondre à Papa Charly |
| 58 bylly62, le 3 aoû 2009 à 10:06:57Je rencontre aussi un problème de téléphone depuis le 9 juillet 2009 (nous sommes aujourd'hui le 3 Août).
J'ai appelé le 10 77, ils ont fait des tests mais sans succés. J'ai reçu une nouvelle box sans avoir rien demandé : le téléphone ne fonctionne toujours pas. La ville où j'habite est passée en dégroupage totale : je me demande si mon problème ne vient pas de ce changement. Je me suis rendu dans une boutique SFR, à chaque fois on me demande de patienter 3 jours les techniciens vont faire le nécessaire. Je dois encore m'y rendre aujourd'hui. Je commence vraiment à en avoir marre. Cependant je me sens désarmé face à cette situation. Leur publicité intervention en 48h est une vaste blague : "publicité mensongère". Répondre à bylly62 |
| 61 cathy, le 11 aoû 2009 à 21:32:11Bonsoir
je m intérèsses aux gens qui ont des soucis avec sfr neufbox
voila depuis que j ai reçu la neuf box sfr le 20 juillet que des problèmes au niveau téléphone, donc bien sur j ai appeler plusieurs fois, ont me demande de débranché et rebranché ce que je fait il en a marre, en plus un technicien de leur service a fait le nécessaire soit disant ma ligne fonctionne très bien, mais ma ligne téléphonnique ne fonctionne toujours pas QUOI FAIRE? je pète les plombs j en peu plus et en plus srf nous prend vraiment pour des c............
je souhaite résilier avez vous connaissance de leur adresse emails?
je souhaite trouver des gens qui ont la même situation pour faire le nécessaire contre sfr
merci a vous de me répondre a ce sujet ou si vous avez trouvez une solution a ce problème
bonne soirée Répondre à cathy | 71 lepauvreanglais, le 1 sep 2009 à 11:36:43J'ai eu les mêmes soucis que toi sur le modem. A ma rentrée de vacances le 15 juillet modem mort, echangé en 3 j. A ce point tout était bons mais depuis l'échange que de microcoupures de téléphone, le modem se déconnecte et rebranche tout seul!! Connexion aléatoire du telephone puis pas de téléphone fixe du tout. Après plusieur heures d'attente et milliers d'euros dépensés sur mon mobile SFR a envoyé un ingénieur de SFR et puis de FT chez moi et avaient annoncé que tout fonctionne bien. CE N'EST PAS VRAI. Toujours pas de téléphone après 6 semaines. QUOI FAIRE? Répondre à lepauvreanglais |
| 97 sorciere, le 23 sep 2009 à 16:08:36Je crois d'apres les renseignements des forum qu'il vaut mieux faire une lettre LR+AR pour avoir le justif de la demande de résiliation - adresse ou j'ai envoyé la mienne
SFR - sce client 9 box - résiliation - tsa 30144 - 94098 creteil cedex
bon courage Répondre à sorciere |
|
| 63 sharone, le 13 aoû 2009 à 18:36:48Bonjour,
j'ai des problèmes moi aussi avec eux.
Depuis 2 jours je n'ai pas de téléphone j'ai passé mon temps à leur téléphoner avec mon mobicarte.
Bon je suis tombée à force de les appeler sur un mec gentil qui a bien voulu me rappeler avant que je ne passe tout mon crédit de mobicarte.
donc je n'ai pas de téléphone je n'avais pas non plus internet. J'ai moi-même réussi à me reconnecter en débranchant les fils sans aucune aide de leur part.
Il pense que ça vient de la BOX donc je dois attendre plusieurs jours avant que je reçoive la nouvelle.
Mais le problème c'est que je suis HANDICAPEE et que je n'ai plus de téléphone fixe et si il m'arrive quelque chose la nuit je n'ai que mon mobicarte pour appeler de l'aide.
Je pense qu'il faut ABSOLUMENT faire quelque chose c'est inadmissible.
Je pense leur faire un courrier avec AR comme c'est indiqué sur le forum en leur précisant que si dans 1 semaine je n'avais pas le téléphone je suspendais le réglement. Mais j'ai demandé le prélèvement automatique quelle est la solution ? Merci de la réponse. Répondre à sharone | 66 abacab, le 18 aoû 2009 à 23:28:16Chère Sharone,
J'ai laissé des indications dans d'autres mails sur la procédure à suivre.
En particulier sur l'article 1147 du code civil qui permet de récupérer un peu sur les dommages et intérêts.
C'est une procédure que je vais engager de mon côté.
Je continuerai à alimenter au fur et à mesure de mes découvertes dans ce contentieux.
Cordialement. Répondre à abacab |
| 67 angye 31, le 22 aoû 2009 à 18:49:25Je suis allé ce matin à ma banque suspendre les prélèvements, c'est gratuit à ma banque, je suis au Crédit Ag....
Faites de même, peut-être que si l'argent ne rentre plus, ils vont enfin se bouger le cul...
Parce que moi aussi, la langue Arabe, connais pas.........
Ras le cul du foutage de gueule des incompétents............. Répondre à angye 31 |
| 70 sharone, le 29 aoû 2009 à 19:41:13Bonsoir,
après avec changé ma C BOX qui était soi disant défecutueuse j'ai les mêmes problèmes.
A savoir problème de connexion sur certaines pages surtout hotmail live messenger. Vente privées.
Coupure à chaque fois je dois rentrer mon mot de passe.
Ma C BOX était en parfait état de marche.
L'incompétence du personnel n'est plus à démontrer. Et surtout depuis la fusion avec SFR. Répondre à sharone |
|
|
| 56 abacab, le 29 jui 2009 à 11:22:38Re-bonjour,
allo ?
allo ?
allo ?
allo ?
Pas facile quand on appelle le Maroc.
Pas de téléphone depuis presque une semaine.
Obligé d'appeler le 1077 depuis un portable à 3 millions d'euros la minute.
Ma femme a besoin de prendre rendez-vous à l'hôpital.
Plus aucun appel de l'extérieur...
C'est ballot...
allo ?
allo ?
allo ?
allo ?
Toujours pas de réponse du 1077.
Deux fois, ils m'ont promis d'appeler sur le portable. Peau de balle !
Je rappelle ce matin, deux fois. Grillé 10 euros.
Ils décrochent mais ne m'entendent pas.
Bref : c'est nous qui décrochons.
Au revoir, SFR.
Adieu, l'amateurisme...
Rendez-vous au Tribunal d'Instance.
Nicolas Viel Répondre à abacab |
| 69 benhurbzh56, le 26 aoû 2009 à 09:42:15Bonjour,
moi aussi j'ai des problèmes avec le téléphone et cela depuis que je suis chez eux, malgrés des appels répétés à leur service d'assistance mon pb subsiste toujours aussi je pense faire comme vous c'est à dire faire appel à un huissier pour constater avant d'entamer un procédure judiciaire si vous connaissez une association des mécontents de sfr Répondre à benhurbzh56 |
|
|