Problème de téléphone avec la sfr neuf box

Fermé
sophie13d - 8 nov. 2008 à 19:19
 4chan450912 - 14 juin 2013 à 15:54
Bonjour,
j'ai depuis moins d'un mois la sfr neuf box, en ce qui concerne internet ça fonctionne bien, par contre je rencontre des difficultés pour le téléphone.
on a conservé l'abonnement chez france télécom donc on est en dégroupage partiel.
quand je branche le téléphone directement sur la box, il ne fonctionne pas et en plus ça me déconnecte d'internet.
le téléphone fonctionne à peu prèsquand il est branché sur une prise secondaire.
sauriez-vous d'où vient le problème?
le téléphone doit-il avoir des critères spécifiques pour fonctionner avec la box?
est-ce suite au fait qu'on a conservé notre ligne chez france télécom?

merci beaucoup pour vos réponses et éventuelles solutions.

47 réponses

ou encore brancher un tel dect sur la box(pour les appel via fai)et le brancher directement sur une prise mural ft(equipé d un filtre adsl bien sur)pour les appel via ft.
21
non SFR ne s'en fou pas des clients j'ai eu le meme probleme que vous mon tel marchait plus et internet marchait aller sur le site www.sfr.fr assistance , et sous la neufbox blanche votre telephone marche plus ensuite plus de tonalite . a la fin des etapes votre neufbox 4 va redemarrer et etre rénitialiser puis attendez quel que minutes le temps qu elle se remette en route . aller reparametrer les parametres sur l interface de votre neufbox 4 de sfr . et le tour est joue bon courage a vous tous salut
0
4chan450912
14 juin 2013 à 15:54
Lien ici :
http://assistance.sfr.fr/internet_SFR-box/telephone/pas-tonalite/fc-1316-61869
0
Salut,

S'il vous ont mis en dégroupage total,vous n'avez plus de t fixe chez télécom, votre facture ne sera plus la même,mais vous économiserez l'abonnement aux télécoms, et devrez branchez votre t sur la box.
Moi aussi un FAI (A) avait écrasé ma ligne, et j'ai été sans internet et téléphone pendant longtemps (le temps que les télécoms arrangent l'affaire, suite a un appel de ma part, et a des échanges de courrier)

A+
4
j'ensaisrien
17 juin 2009 à 14:24
olaf,

Si vous ne payez plus vos factures vous aurez en plus les interêts !

Il faut vous plaindre a une association des consommateurs ,leur apporter la preuve notamment des deux chèques d'un même montant, endossés....

Vous pourrez peut-être tout récupérer
3
Sur le site de l'UFC Que Choisir ?, on trouve les infos suivantes :
"Votre FAI est soumis à une obligation de résultat. Il doit donc vous fournir un service conforme à ce qu'il vous avait promis au moment de la souscription. Si vous constatez la moindre défaillance, contactez la hot line. Si le problème persiste, envoyez au FAI une mise en demeure invoquant sa responsabilité contractuelle (art. 1147 du code civil) avec une injonction de remise en état dans les plus brefs délais. Si aucune réponse satisfaisante n'est apportée à votre demande, vous pouvez saisir le médiateur des télécoms (www.mediateur-telecom.fr), solliciter l'aide de l'association locale UFC-Que Choisir la plus proche de votre domicile ou directement saisir le juge de proximité dont vous dépendez. Ce dernier pourra alors, selon votre souhait, imposer au FAI de rétablir le service ou prononcer la résiliation de l'abonnement sans frais. La procédure est simple et sans avocat. Il condamnera aussi le FAI à vous verser des dommages et intérêts (abonnement, frais de téléphone, d'envoi, préjudice moral...). Si l'interruption dure trop longtemps, il est envisageable d'ordonner à votre banque de suspendre les prélèvements sur votre compte, mais vous prenez le risque de voir votre accès Internet suspendu. Dans tous les cas, conservez un maximum de preuves de votre bonne foi (courriers, copies d'écran, factures, accusés de réception...)."
Bon courage à tous.
3
j'ai un problème de téléphone je suis une cliente de sfr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
avragorn Messages postés 544 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023 46
14 nov. 2008 à 22:16
Bonsoir !

Je vais prendre la SFR neufbox lundi , et j'ai eu un monsieur de sfr qui m'a téléphoné pour confirmer mes options .... je ne vais m'étendre ... mais bon il me rappelle lundi pour que je confirme ...

Apparemment , soit on prend la sfr neufbox avec téléphone illimité et télévision ( si la zone le permet ) pour 29,90€ et à ce moment là on ne garde pas la ligne france telecom car on passe sur une ligne sfr , soit on opte pour l'option à 14€99 avec 3€/mois de frais de location de la sfr neufbox + 5€/mois si on n'est pas chez France Telecom ...

Je pense que si ton téléphone ne fonctionne pas quand il est sur la sfr neufbox , c'est parce que tu n'es pas passée sur une ligne sfr .
Il est possible que le conseiller commercial aie oublié de te dire certaines choses , que les techniciens se sont précipités pour activer l'adsl , .... ou qu'ils le font exprès pour que tu passes chez SFR ( c'est possible , mais je tiens à dire que c'est juste une supposition , ce n'est pas un fait ! ) .

En tout cas , si tu ne l'as pas encore fait , il serait souhaitable pour toi que tu téléphones au service technique , au 1077 ( 7 jours / 7 de 8h à 22h ) . C'est un numéro qui par-contre revient très cher quand on n'est pas chez SFR ( encore une astuce de leur part ! ) , et on peut attendre très longtemps . Une fois j'ai attendu 12 minutes . La dernière fois , par-contre , j'ai téléphoné un dimanche en fin d'après-miidi et je n'ai pas attendu une seule seconde !

J'espère que ma réponse aura pu t'aider un peu :)

Bien amicalement ,

- avra -
2
ils t'on dit aussi que les appels sont gratuits ... sauf que si tu appelles le service clients c'est
0,34 euros la minute !!!
0
BONSOIR

moi aussi je voudrais apportez mon témoignage
je suis client télé2 qui a été obligé de passer chez sfr-depuis mon téléphone ne marche pas c'est à dire que les conversations sont inaudibles et ressemblent à celles de robocop-
de plus on ne peut plus être joint sur notre ligne-
j'ai appeler les incompétents au 1077 donc on me dit d'éloigner mon tel de mon modem ainsi que de mon ordi alors qu'avant celà fonctionnait très bien-
je m'excécute en achetant 12 euros un cable etranet de 05m et surprise celà ne marche toujours pas-
je rapelle on me dit de renvoyer mon modem et ils m'en renvoient un nouveau argant un problème de syncronisation......devinez quoi ça ne marche toujours pas-
conclusion je fusille mon forfait tel portable et ne s'est plus que faire........
1
j ai pris la descision que puisque je ne peux pas me connecter a mon compte( sauf en leur passant en coup de fil qui coute chere), d arrete de payer mes facture. si il m envoi une societe de recouvrement qu il m apporte la preuve de mon contrat chez eux. car en effet je n ai jamais signer ou recu de contrat chez moi,je ne connais donc pas les clause du contrat et n est donc jamais signé ce fameux contrat. de plus seul un huissier de justice peux me demander le paiement de mes facture. sfr neuf box eux envoi des huissier de recouvrement qui n ont aucun droit. donc ne pas se laisser faire . moi je suis tres remonter contre sfr , j avais envoyer un cheque qu il disaient ne jamais avoir recu,j ai donc fais opposition sur ce cheque et en ai renvoyé un autre du meme montant.je m appercois qu en fait il ont encaisser les deux cheque. ce qui est illegal puisque j ai fais opposition dessus. de plus,impossible d avoir quelqu un qui puisse arranger un probleme quelqu il soit.

ma descision est prise je change d operateur pour aller chez free .
sfr neuf box ne peut rien contre moi ,ni les societe de recouvrement. qu on m apporte la preuve que j ai signé un contrat chez eux.

le comble,pour recevoir ce contrat que j ai n ai jamais eu,il me demandent 10 euros pour l envoi
1
Attention, il y aura des frais !
En fait, ils "renomment" le contrat précédent.
Ce n'est pas un AUTRE contrat mais le même qu'ils renomment pour ne pas avoir l'air d'être soumis aux mêmes obligations.

POURTANT, les Conditions Générales de Vente <u>ne changent pas</u> quand on passe d'un opérateur à un autre tant qu'on n'a pas signé un autre contrat avec d'autres CGV.

Plutôt que de ne pas payer, il vaut mieux bien relire son contrat et ne pas hésiter à utiliser l'arme de la Lettre Recommandée. Le défaut de ligne téléphonique commence à la date d'envoi de la lettre. Au bout d'un délai précisé sur le contrat il peut y avoir la possibilité de résilier sans frais. Chez Club Internet, c'est UN mois.
(je sais, c'est long...)

Je me demande si c'est bien légal de demander de l'argent pour fournir des CGV... Il faut regarder dans le Code de la Consommation ou poser la question à une Association de Consommateurs comme UFC par exemple.
0
le contrat est lappel au service de validation c un appel enregistré qui fait office de contrat si probleme sfr te ressort lenregistrement
0
et bas didonc
0
bonjour j ai un souci avec tele2 et sfr mon telephone ne fonctionne plus on peut les apeler bientot il vousri au nez pourquoi rester avec des gens incompetents en souhaitant qu il n arive rien de graves a ma famille puis ce quelle a a que ce moyens pour me contacter je suis routier je serai content d avoir une et une seue personne de leur service qui a des c .... es pour repondre a ce probleme
1
Bonjour.

J'ai moi-même été victime d'un dégroupage abusif il y a deux ans. Vérifications faites, il est apparu que mon FAI, Orange, n'avait pas appliqué les procédures de contrôle prévues en cas de demande de dégroupage par téléphone et j'ai donc été correctement indemnisé pour mes 9 jours sans accès internet (deux mois gratuits d'abonnement Orange + deux mois gratuits chez France Télécom)..

Par contre, je viens ce samedi d'intervenir pour un ami victime d'une escroquerie de la part de SFR.

Comme il est client de SFR pour la téléphonie mobile, on l'a appelé en lui présentant les avantages qu'il y avait à passer d'Orage à SFR pour l'ADSL.

Il a dit qu'il allait réfléchir et boum, le surlendemain, plus de fixe ni d'ADSL.

Dégroupage total sur demande de SFR.


Le lendemain arrivait la box Neuf Cégétel qu'il a refusée. J'ai donc rédigé un courrier recommandé à SFR pour lui, et il a déposé plainte.

Il s'agit d'une arnaque caractérisée puisque moi aussi, il y a deux semaines, j'ai été contacté sur mon fixe (ligne rouge, svp) par une bonne femme de SFR qui m'a sussuré que ce serait tellement mieux que je vienne chez eux aussi pour mon accès internet et m'a proposé "d'essayer".

L'arnaque, c'est qu'on ne peut pas "essayer", car une fois le dégroupage total effectué, la ligne est écrasée.

Je l'ai donc envoyée se faire voir en ajoutant que tout dégroupage de ma ligne France Télécom se teminerait au Tribunal.

Depuis, RAS.

A noter que tous les clients "mobile" de SFR semblent être victime de ces entourloupes.
0
moi aussi depuis que SFR a fusionné avec neuf chaque fin de semaine et ce depuis début novembre je n'ai pas de téléphone et lorsqu'on m'appelle on dit qu'en raison d'un grand nombre d'appels votre demande ne peut aboutir et cela arrive chaque fin de semaine, cela va du jeudi au lundi, j'appelle le 1077 , je vais sur la fiche diagnostic téléphonie et chaque fois à tonalité on dit erreur : décroché non détecté, il y a qu'un technicien qui est arrivé un samedi matin à me débloquer, un m'a fait chager ma neuf box mardi et jeudi cela recommencé, j'enai marre et je crois que je vais changer d'opérateur
1
collector49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 1
24 déc. 2009 à 08:12
Bonjour,
je suis en dégroupage total et depuis un mois environ j'ai des coupures intempestives internet. J'ai donc appelé la hotline qui m'a dit sans hésiter que mon adresse IP avait changé. L'opérateur m'a fait modifier les paramètres de connexion en ajoutant une adresse IP Cela n'a rien changé. En fait, je me suis aperçu que cela ne venait pas des paramètres mais de la box en elle-même, il suffit de la débrancher électriquement 15 secondes environ et de la rebrancher et ça repart. Autre solution : débrancher et rebrancher la prise internet de la box et idem ça repart. Pour les problèmes de télé il faut aussi débrancher et rebrancher la box télé. A mon avis soit sfr est débordé par les évènements ou le nombre de clients et n'a pas su anticiper soit France télécom y ajoute son grain de sable dans le fonctionnement pour récupérer au moins ses anciens clients
1
cela vient de chez eux et je viens de leur adresser un courrier salé car il prétendent que c'est mon téléphone qui est défectueux (il n' a que 18 mois) je leur demande d'assumer le passage neuf à sfr ce sont eux les responsables à eux d'agir concrètement en attendant jze bloque le règlement de ma facture. kiki.
0
essaie d'aller sur leur site et tu as une manip pour redemarrer ta box en passant par assistance et ensuite tu suit
bon courage , je pense que le tel par internet c'est pas top je suis régulièreùment coupé aussi
0
normalement en degroupage partiel ton tel ne doit pas etre brancher sur la box,mais directement sur la prise;me semble t il?sur la box c est que pour le degroupage total.
0
je vois que je ne suis pas seul, à avoir des problèmes avec le téléphone depuis que sfr à acheté tele et imposé le chaangement vers leur service.
Cela à marché pendant jours puis plus rien pendant une semaine puis internet seul et pas de téléphonne depuis plus de 3 semaines.
Dans ma commune de 4500habitant nous sommes au moins 4 à rencontrer e problème dot une personne depuis plus de 2 mois.
les nombreux appel au 1077, n'amène rien, les techniciens devant nous rapeler ne le font jamais, on a aucunne nouvelle, on ne sait pas si ils font quelquechose. On a la désagréable impression qu'ils connaissent le problème mais sont dans l'incapacité de le résoudre et il ne veulent pas assumer leur incompétance.
la seule solution est juridique, nous y réfléchissonts sérieusement dans ma ville.
0
Bonjour,

Pour ma part j'ai préféré conserver mon abonnement T aux télécoms, car en cas de problème avec la ligne,il faut parvenir a prévenir le FAI, et qu'un technicien se déplace soit jusqu'au materiel de dégroupage total installé aux télécoms, soit jusqu'a l'armoire des télécoms elle-même situé dans le secteur où l'on demeure, voire au branchement de notre ligne (boite exterieure).

Pour le module de connection internet (installé sur le pc avec le cd du FAI), il y a souvent échec de la connexion d'abord a la box, ensuite a Neuf, lorsque je dois vérifier la connexion en raison de lenteurs de surf pour un de mes deux pc .

Avant j'était chez O, mais ce n'était pas mieux !
0
Bonjour la compétence chez SFR !!!
A la base chez club internet où tout fonctionnait très bien je suis successivement devenu MALGRE MOI 9 télécom puis SFR avec des problèmes de connexion etc. Au passage chez SFR : plus de téléphone (plus de tonalité) après appel au 1077 à une plateforme située au Maroc un opérateur très poli me dit que cela vient de la box et on m'en envoie une nouvelle : toujours pas de téléphone je rappelle, j'attends 8 jours et je ME FACHE : mon nouveau lointain interlocuteur me dit tenez vous bien que "c'est déjà pas mal que j'ai ma connexion INTERNET" ???? je paye pour quoi alors ?
et me dit qu'ils ont situé le problème : qu'il s'agit "d'une coupure physique" sur ma ligne et qu'ils sont en train de réparer. Là-dessus mon neveu arrive je lui parle de mon problème et il m'explique que certains de ses amis ont eu ce souci, qu'il s'agit d'un problème de compatibilité avec le téléphone : il enlève la petite rallonge branchée sur la prise téléphone de la box, puis le prise au bout de mon téléphone et branche DIRECTEMENT la RJ45 dans la box et ..... CA MARCHE ....
Alors leur histoire de coupure physique sur la ligne !!!!!!
Et entre nous si Fernand Reynaud était encore là il rierait sans doûte de voir se réaliser son sketche
"allo new yord vous pouvez me passer le 22 à Asnières ?"
0
salut,

Pour avoir la tv, via une box , il faut être en dégroupage total ....
Ce a quoi a donc procéder sfr suite a votre commande du décodeur(la box), vous n'avez donc plus le téléphone autrement qu'en passant par cette box !

quant a la DDC ... veillez a ce que votre mail soit transmis intégralement a la personne qui traitera votre demande (j'ai eu une réponse donnant raison au vendeur, a cause de cela : les trois quarts des renseignements avaient été effacés ! )
0
appelez le 0800959111 et ensuite touche 3
c'est le numeros des commerciuax grandes entreprises sfr neuf cegetel
ils sont tres aimables et vous aideront a resoudre vos problemes
au debut ils vous diront de rappler le 1077 mais ne le faitespas , insistez pour qu'ils vous aident et ils le feront
pour moi ca a marche
0
À tous ceux qui ont encore des problèmes de téléphone avec SFR.
Ayant été privé de téléphone pendant trois mois suite au rachat de télé deux par SFR et compte tenu des réponses inadmissibles qui m'ont été données par leur service clientèle j'ai porté l'affaire devant la justice. SFR a été condamné à me payer des dommages-intérêts ainsi qu'aux dépens de justice.
Je ne peux que conseiller aux victimes de cette société qui me semblent encore nombreuses de porter l'affaire devant les tribunaux de proximité dont ils dépendent en demandant le remboursement de leurs frais ainsi que des dommages-intérêts. La procédure ne nécessite pas d'avocat.
0
scheithelapeyre
17 août 2009 à 16:15
Bonjour

pourriez-vous donner quelques détails sur les modalités de la procédure à engager?

Merci
0
abacab > scheithelapeyre
18 août 2009 à 23:22
Bonjour,
je viens d'envoyer ma lettre de résiliation.
Je suis ancien client Club-Internet. Mais les autres peuvent regarder dans leurs Conditions Générales de Vente (CGV) pour voir s'il n'y a pas des clauses analogues :
Sur les CGV, l'article 7.2 indique que si le service s'interrompt trois jours de suite, ils doivent rembourser l'argent prélevé au prorata des jours écoulés, à partir du moment où l'incident a été relevé.
Pour ce faire, j'ai envoyé un recommandé. Le délai part à partir du signalement.
J'ai demandé que la résiliation tienne compte de ce remboursement.
Enfin, il y a l'article 1147 dont j'ai déjà parlé dans un précédent message.
Dans ce cas, il faut faire une lettre au procureur du Tribunal d'Instance (tant qu'il y en a encore...), pour demander des dommages et intérêts. Dans ce cas, tout ce qui peut causer un dommage à la vie familiale peut être pris en compte.
Bon courage à tous !
0
Bonjour,

Le problème maintenant est qu'en général on ne signe plus de contrat : tout se fait par contact téléphonique !

Pour la demande d'abonnement et l'envoi d'une box cela s'est fait ainsi pour moi( mais je n'ai aucun litige avec ce FAI), et pour le dégroupage total le FAI ne produit aucun papier signé par nous auprès des télécom. C'est pourquoi l'écrasement d'une ligne est si facile pour les FAI malhonnêtes (si, si ça existe)....
0
J'ai eu de la chance ...
Bien sur, le service commercial a répondu que c'était de ma faute si mon téléphone ne marchait plus ( ca fait plus de 5 ans que mon modem C I fonctionnait très bien, passé à 9 sans avoir rien demandé, ca ne marche plus sans prévenir qq mois après, et en plus c'est de ma faute . Normal, non ?)
Mais comme ils n'ont aucune coordination entre assistance technique et service commercial, l'assistance m'a confirmé qu'ils avaient changé leurs serveurs et que mon modem ne passait pas la voix sur IP. Et m'a envoyé une nouvelle box, qui a marché du premier coup.
Donc un conseil : exiger le changement de la box tout de suite (je vous l'ai fait courte, mais cela a duré "un peu" avec l'assistance...
0