Rechercher : dans
Par :

Utiliser Ubuntu server

Dernière réponse le 8 nov 2008 à 18:54:46 sammy111, le 8 nov 2008 à 18:27:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'Aimerais savoir si je peux utiliser la GNU/Linux Ubuntu Server 7.10 comme utilisation d'un PC normale

autrement dit .. aulieux d'avoir la version Ubuntu Desktop sa serais la version Server.. est-ce que cela dérange beaucoup ?

Meilleures réponses pour « Utiliser Ubuntu server » dans :
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Installation serveur Samba VoirInstallation et configuration d'un serveur Samba version 3.0.2a Linux Mandrake version 10.0 Prérequis Introduction 1.Architecture de Samba 2.Installation des paquetages nécessaires au serveur samba Premier démarrage de Samba Les commandes...
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy VoirProxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Construction et utilisation du serveur LDAP (OpenLDAP) VoirConstruction de la base de l'annuaire LDAP Pour commencer à saisir des informations dans notre annuaire, il s'agit de créer deux fichiers texte au format LDIF. Avant de saisir les informations concernants les utilisateurs, il faut dans un premier...

1

jipicy, le 8 nov 2008 à 18:33:40

Salut,

Si le fait qu'il n'y ait pas d'interface graphique ne te dérange pas, alors oui ;-))
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Répondre à jipicy

2

sammy111, le 8 nov 2008 à 18:35:59

Mais il y a un interface graphique sur les deux messemble.. Mais si il y a un interface graphique est-ce que sa dérange.. moi ce que je veux.. ses avoir un PC .. a la fois un serveur local

Répondre à sammy111

5

HostOfSeraphim, le 8 nov 2008 à 18:38:29

Ubuntu Server est prévu pour un serveur, donc tu n'y trouveras pas d'interface graphique.

Après, tu peux en rajouter une, mais ça te ferait une Ubuntu "classique". La différence entre Ubuntu et Ubuntu Server, c'est l'interface graphique en moins.

Cependant, Ubuntu Server a peut-être des paquets pré-installés pour une utilisation en tant que serveur, et n'a peut-être pas certains paquets plus destinés à une utilisation plus domestique.

Si tu veux une utilisation "comme à la maison", Ubuntu Server n'est pas fait pour cela à l'origine.

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

3

sammy111, le 8 nov 2008 à 18:36:24

Est-ce que si j'installerais Ubuntu Server en mode grphique GNOME dérangerais beaucoup ?

Répondre à sammy111

4

jipicy, le 8 nov 2008 à 18:37:38

Non !
$ man woman

Répondre à jipicy

6

sammy111, le 8 nov 2008 à 18:38:54

Aurais-Je la meme stabilitité.. et pourrais-je faire la même chose que je fais sur mon ubuntu desktop ? =D

Répondre à sammy111

8

HostOfSeraphim, le 8 nov 2008 à 18:40:34

Oui, si tu rajoutes les paquets nécessaires.

Je le répète : autant prendre une version Desktop et s'en servir comme serveur. Une version Server et s'en servir comme un poste de travail classique, c'est faire compliqué...

Configuration : Linux Debian Lenny / Noyau 2.6.26 / Gnome / ­Iceweasel 3
Connexion Internet : ADSL Orange 8M (Livebox)

Répondre à HostOfSeraphim

7

jipicy, le 8 nov 2008 à 18:39:57

Autant installer une Desktop et y rajouter les services dont tu as besoin dans ce cas...
$ man woman

Répondre à jipicy

9

sammy111, le 8 nov 2008 à 18:41:39

Car jai un peu de misaire a installer un serveur Web/Ftp comme il le faut ... est-ce que tu aurais un tutoriel bien détailler pour.. car oui j'installe le tout

-apache2
-php5
-mysql
-phpmyadmin

Mais sa ne marche pas toujours comme prévu ... :S

et les tuto que jai trouver bah dison qu'il ne m'aide pas trop

Répondre à sammy111

10

Franzux, le 8 nov 2008 à 18:54:46

Quel(s) est(sont) le(s) problème(s) au juste ?

Il suffit d'installer une Ubuntu Desktop et de lancer un :

sudo aptitude install php5 mysql apache2 phpmyadmin

Ensuite il suffit de répondre aux questions (en particulier pour mysql) et le tour est joué.

Cordialement. Intel Q6600 Ubuntu 8.10//Debian Lenny//Gentoo
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...

Répondre à Franzux
Collection CommentÇaMarche.net