Rechercher : dans
Par :

Platine Vinyle Vers Carte Son PC

Dernière réponse le 8 nov 2008 à 18:55:57 ananda_dreamer, le 8 nov 2008 à 16:52:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
voilà mon problème, j'ai un PC portable équipée d'une carte son 5.1 avec une entrée ligne et je souhaiterais brancher
une platine vinyle sur celle-ci pour que le son sorte des enceintes 5.1.
Donc il n'y pas de pré-ampli ni d'ampli. Le gain de la platine vinyle sera donc trop faible pour profiter du son en pleine qualité.
Que dois je faire alors?
Acheter un ampli?
Un pré-ampli?
Je ne sais pas trop en fait; et je voudrais profiter du son de mes vinyles avec la pleine qualité.
Avez vous des références pas trop cher et sans acheter un ampli HIFI gros et cher.

Merci
a+

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Platine Vinyle Vers Carte Son PC » dans :
Carte son Voir Introduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Comment bien choisir sa carte son ? VoirLa carte son est l’élément de votre ordinateur qui traite en entrée ou en sortie tous les éléments sonores : voix, musiques, sons système. La connectique Les sorties ligne Sortie SPDIF Interface MIDI Les entrées ligne L’entrée...

1

yann80, le 8 nov 2008 à 18:55:57
  • +1

Bonjour,

Le plus simple à mon avis serait de se procurer une petite table de mixage (type dj) avec le minimum d'entrees sur laquelle on retrouve des entrees phono, donc preamplifiées et de brancher cette table sur la carte son.
Sinon il existe egalement de simples petits pream phono.

Répondre à yann80