Formatage portable acer travelmate 4020

Fermé
chouchhh - 8 nov. 2008 à 16:36
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 - 9 sept. 2009 à 21:14
Bonjour,

je voudrais formater mon ordi, suite a des virus...
j ai redemander a acer le kit de reinstallation car j avais perdu les miens lors d un precedent formatage qu un collegue m avait fait... j ai les 3 cd, 2 recorevy xph... et 1 bootable scd...
Mais lorsque je lance mes cd de recory, aucun cd ne lance, je peut simplement voir les contenus fichiers..
Par contre le cd bootable je peut reinstaller differents elements mais un a un..
Je ne suis pas tres doué en informatik et j ai regardé sur les forums mais rien ne correspond.. je suis allé dans le bios et mis le lecteur cd en 1er dans le boot...
toujours rien;...

merci
A voir également:

12 réponses

taz067 Messages postés 737 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2017 193
8 nov. 2008 à 16:41
en general sur les portables acer en appuyans sur Alt F10 ou Alt-Gr F10 au demarrage il se remettent en configuration usine
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
8 nov. 2008 à 17:02
Salut,

sur un portable ACER tu presse la touche F10 au démarrage et tu aura le choix de restaurer soit à partir du cd soit à partir de la partition Recovery.

Si tu avais demandé avant tu n'avais pas besoin de commander les cd chez ACER, tu pouvais les gravés avec l'utilitaire installé sur ton pc >> ACER Recovery ......

le druide sans la potion.
0
anna_oz Messages postés 86 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 14
3 sept. 2009 à 04:24
Bonjour à tous
j'ai lu quasiment tous les post mais je trouve pas ma réponse :(
je souhaiterai réinstaller windows XP sur mon pc travelmate acer 4020 acheté il y a 4 ans. La raison est principalement des virus et des petits bugs, et je pense que ça lui ferait pas de mal.
J'ai donc vu que c'est normal que je n'ai pas de CD et que grâce à e recovery je peux faire une sauvegarde. et ensuite faire une reinstallation "sortie d'usine" ou à partir de mon CD.
mon souci, lorsque je fais alt + 10 je n'ai pas le menu que je suis censée avoir d'après mon manuel et d'après le forum mais j'ai juste ça
restaurer le système (qui amène sur - configuration sortie d'usine ou - à partir d'un cd)
changer le mot de passe
quitter
donc je voulais faire par précaution une sauvegarde avant de lancer la réinstallation.
j'ai trouvé ça dans mes lectures https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine#lancer-acer-erecovery-management seulement moi quand je vais dans démarrer et acer je n'ai pas "acer empowreing management" je n'ai que ce qui sert à gérer l'alim. J'ai lu dans un autre post que ça peut être du à une non utilisation du programme.
Si quelqu'un peut m'aider ce serait cool. merci
0
anna_oz Messages postés 86 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 14
3 sept. 2009 à 06:30
J'ai réussi à trouvé "e recovery.exe" dans c:\acer en cliquant j'ai pu faire une sauvegarde sur dvd
mais impossible d'avoir le même menu que proposé dans le lien
j'ai juste e choix de restaurer ou sauvegarder et pour la sauvegarde je peux faire que image sortie usine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anna_oz Messages postés 86 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 14
9 sept. 2009 à 00:24
Bonjour,
Je n'ai toujours pas réinstaller ni reformater car j'ai quelques petits doutes dans la mise en oeuvre.
Je pensais faire une restauration "sortie d'usine", mais ma question concerne les pilotes, j'ai vu sur le site acer que je peux les télécharger, vous me conseiller quoi ? de tous les télécharger sur un HD externe pour pouvoir les réinstaller ensuite ? ou d'attendre la restauration ? En fait je me dis que peut être "en sortie d'usine" je n'aurai plus le wifi du coup je pourrai plus me connecter pour télécharger les autres.
Si je reprend la marche à suivre
-télécharger tous les pilotes sur acer.fr
-alt+F10 pendant le démarrage et restauration "sortie d'usine"
- cela va me reformater le C:/ et réinstaller XP j'ai bon ?
Merci de votre aide
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
9 sept. 2009 à 00:33
Bonsoir, à mon avis ta méthode est la meilleur, au moins tu est sûre de disposer des pilotes sans le net, cependant je pense que le wifi sera conservé, par contre tu n'auras plus la clé wifi, il faudra la remettre, etc
En fait oui, il formate la partition, puis il recopie la partition de récupération trait pour trait sur celle ci.
Je pense que tu auras tes pilotes, au moins les pilotes génériques de xp, mais selon les versions tu auras sans doutes des mises à jour à télécharger
0
anna_oz Messages postés 86 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 14
9 sept. 2009 à 01:09
Merci pour la réponse, j'ai quelques craintes avant de me lancer mais bon. Faut le faire!!
Quand tu parles de clé wifi tu veux dire par rapport à mon modem ?la clé wep ? ou c'est autre chose que je risque de ne pas avoir sous la main ;)
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
9 sept. 2009 à 01:25
Non, c'est bien de cela que je parlais, en général c'est du wpa maintenant, plus du wep, car plus sûr, et là encore c'est pas top-top... :s
Puis de toute façon tu as fait un dvd de sauvegarde, tu dois avoir la config de ton windows + les pilotes, mais là je m'avance peut être un peu, je ne sais pas quel type de sauvegarde tu as faite
Oh, tu sais, c'est de se jeter à l'eau qui est le plus dur, le reste ça suit tout seul ;)
Bon, c'est pas tout, vais au dodo moi j'dois m'lever dans 5h30 pour aller en cours :/
0
anna_oz Messages postés 86 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 14
9 sept. 2009 à 01:34
bon courage pour les cours ;) pour il est 9h30 ahaha et oui je suis de l'autre côté ;)
Pour la sauvegarde j'ai fais un dvd mais je sais pas si c'est bon ce que j'ai fais lol
bon je vais me lancer ! lol
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
9 sept. 2009 à 01:39
Merci! Haha au moins t'es matinale :)
La je peux pas trop t'aider niveau sauvegarde, j'en fais jamais ^^
Bonne chance
0
anna_oz Messages postés 86 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2010 14
9 sept. 2009 à 07:55
J'ai finalement réinstallé à partir de erecovery "image sortie d'usine" à priori tous les pilotes se sont réinstallés tout seul.
Seulement j'ai pas l'impression qu'il ait reformaté le C:// car cela a été super rapide. Quelles incidences ?
De plus si je lance un formatage de C:// il va me faire sauter la partition cachée ? j'ai bon ? du coup plus de recovery sur mon pc, et si le dvd que j'ai gravé plante je suis dans la m.. toujours bon ?
du coup mieux vaut que je reste comme ça si je n'ai pas de souci ?
Merci
0
Nico_noob_68 Messages postés 406 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2010 34
9 sept. 2009 à 21:14
Non, si tu formate c: la partition cachée ne sautera pas, elle est peut être sous e:, f:, etc
Par contre, ce n'est peut être pas une bonne idée actuellement, tout simplement car le nouveau système qu'il a installé est sur c:, donc moyen la soluce...
Il aurait peut être fallu le faire avant, avec erd commander ou un live cd linux (ce qui est mieux car gratuit)
0