Rechercher : dans
Par :

Comment installer linux sur mac g4?

Dernière réponse le 10 aoû 2004 à 20:57:28 database60, le 7 aoû 2004 à 23:35:55 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir!

j'aimerais installer linux sur mon mac g4, est ce possible?
il parait qu'il existe une version de linux pour mac! est ce vrai?
et si oui qqu'un pourrait il m'expliquer comment faire?

merci d'avance.

Meilleures réponses pour « comment installer linux sur mac g4? » dans :
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver Windows VoirCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à...
Installer linux avec sa clé USB VoirInstaller Linux avec sa clé USB Qui n'a jamais essayé d'installer Linux en ayant tout contre lui .... pas de CD pour faire une ISO, ISO défectueuse, erreur de gravure, ou même aucun lecteur CD...bref dans ces longues galères on remercie notre clé...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

jipicy, le 8 aoû 2004 à 09:53:18
  • +1

Salut,

j'aimerais installer linux sur mon mac g4, est ce possible?
Oui c'est possible.

il parait qu'il existe une version de linux pour mac! est ce vrai?
Oui, et même plusieurs en prenant en compte les différentes distributions. Les versions pour Mac sont les versions dites "PPC" (en opposition aux versions pour PC les "i386"ou "i586" ou encore "i686").
Pour commencer, voilà un lien vers un site te proposants plusieurs distributions Linux : http://www.linuxiso.org/
Tu y trouveras notamment les liens pour télécharger les distributions compatibles "PPC" suivantes :
- Mandrake - Debian- et tout particulièrement la - Yellow Dog - version à base de RedHat entièrement dédiée aux "PowerPC".

et si oui qqu'un pourrait il m'expliquer comment faire?
Comment faire quoi ? L'installer ? Là je te laisse chercher sur le Net c'est pas les documents qui manquent. Tiens tu as un Forum dédié aux Mac et à Linux : http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/f20.html

;-))

Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)

Répondre à jipicy

2

database60, le 10 aoû 2004 à 20:57:28

Merci jipicy
tres sympa a toi de m'avoir repondu
merci pour les liens

bye

Répondre à database60