Connection à la wifi du voisin ça va marcher?

Résolu/Fermé
gagner79 Messages postés 261 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 - 8 nov. 2008 à 14:59
 caprices - 14 juin 2015 à 21:18
Bonjour !

Mon voisin a une neufbox qui n'est pas sécurisée (j'ai vu ça avec ma nintendo DS)
Je voudrais savoir sachant que ma maison est plutot ancienne et a des murs de 50 cm d'épaisseur, si je peux capter sa wi-fi avec mon PC qui doit etre a 12 mètres, et quelle carte-wifi je dois prendre, et est-ce que c'est légal sans autorisation ?

Merci d'avance !

5 réponses

Ce que tu demandes est ILLEGALE. La seule chose que tu peut faire si tu est une personne honnète est de prévenir ton voisin de sécuriser sa connexion, et d'oublier d'essayer de t'y connecter. Généralement les prsonnes qui essaie de se connecter à la wifi d'un voisin est pour faire du téléchargement illégale. Ce qui fait dans la majeur partie des cas ralentir la connexion de la personne qui possède la connexion.

Cordialement,
Papounet17
5
Premierement c'est faire l'assomption que tout ceux qui font ça sont des pirates. Ce qui est faux.
Deuxiemment ce n'est illégal que dans deux cas, si le gars porte plainte et si tu fait actuellement quelque chose d'illégal. Une connection non securisé = jardin public en gros. Si votre terrain n'a pas de barriere vous ne pouvez accusez ceux qui le traverse... (je pense aux ordinateur mis en mode connection automatique).

Il faut arreter ce genre de connerie pseudo militariste. Un acte est condamnable quand il a eu lieu et pas par prevention.
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
28 janv. 2011 à 14:45
Bonjour Signur

Je repassais par là ...

Désolé ! : s'introduire dans un système informatique à l'insu de son propriétaire est illégal, même si on n'en fait pas un usage illégal ..
Si on suit ton raisonnement : assassiner quelqu'un n'est illégal que s'il porte plainte ? ....
Et mettre son argent dans une poche mal fermée est une autorisation implicite de vol donnée aux pickpokets ?
Et la loi condamne bien à l'avance des actes qui n'ont pas encore eu lieu ...

A+
Nyctaclope
1