Rechercher : dans
Par :

Connection à la wifi du voisin ça va marcher?

Dernière réponse le 23 déc 2008 à 19:57:48 gagner79, le 8 nov 2008 à 14:59:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !

Mon voisin a une neufbox qui n'est pas sécurisée (j'ai vu ça avec ma nintendo DS)
Je voudrais savoir sachant que ma maison est plutot ancienne et a des murs de 50 cm d'épaisseur, si je peux capter sa wi-fi avec mon PC qui doit etre a 12 mètres, et quelle carte-wifi je dois prendre, et est-ce que c'est légal sans autorisation ?

Merci d'avance !

1

Papounet17, le 8 nov 2008 à 15:04:20

Ce que tu demandes est ILLEGALE. La seule chose que tu peut faire si tu est une personne honnète est de prévenir ton voisin de sécuriser sa connexion, et d'oublier d'essayer de t'y connecter. Généralement les prsonnes qui essaie de se connecter à la wifi d'un voisin est pour faire du téléchargement illégale. Ce qui fait dans la majeur partie des cas ralentir la connexion de la personne qui possède la connexion.

Cordialement,
Papounet17

Répondre à Papounet17

2

domiq, le 8 nov 2008 à 16:14:52

Il n'est pas illégal de se connecter à un réseau non sécurisé car ça peut être un choix délibéré de ne pas sécuriser son réseau.

Répondre à domiq

5

Papounet17, le 20 déc 2008 à 14:45:18

Généralement ceux qui sez connecte sur un reseau wifi non sécurisé ne sont opas des plus honnete s'il ne demande pas l'autorisation a la personne qui possède ce dit reseau, par conséquent a part ralentir la connexion de la personne je ne vois pas l'utilité de se connecté a son reseau sauf bien sur pour le téléchargement ILLEGAL. 29.90 € par mois pour avoir sa propre ligne ce n'est pas la mort.

Répondre à Papounet17

3

Nyctaclope, le 8 nov 2008 à 22:29:39

Bonsoir !

Perce ton mur ( trop épais ) pour mieux recevoir la Wifi ..
Tu pourras aussi y faire passer :
-deux tuyaux pour te piquer sur son alimentation en gaz et eau potable ..
-un câble électrique pour te piquer sur son alimentation EDf
-une ligne téléphone pour te brancher sur sa ligne France télécom..

Tout cela c'est du non sécurisé ...
Faut pas hésiter à en profiter...

Demande aussi à ton voisin de te porter des oranges, et de la lecture, pendant ta détention ....

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

4

gagner79, le 20 déc 2008 à 14:26:58

Ok je lui demendrai ;)

Répondre à gagner79

6

Nyctaclope, le 20 déc 2008 à 21:54:11

Bonsoir !

Sympa de prendre cela avec humour ..:)
Cela dit, on a vu ici pas mal de cas où des internautes partagent à l'amiable des connexions, et cela commence généralement par le partage des frais de connexion ...
A toi de voir avec ton voisin !

En tout cas un partage "forcé" ne peut que mal se terminer.
Il existe toute une série d'outils permettant d'inspecter un réseau, il est bon de le savoir ...

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope

7

gagner79, le 23 déc 2008 à 15:07:42

Ok merci quand même Nyctalope =D

Répondre à gagner79

8

Nyctaclope, le 23 déc 2008 à 19:57:48

RE

Bonsoir et bonnes fêtes de fin d'année ...

A+

Nyctaclope

Répondre à Nyctaclope
Collection CommentÇaMarche.net