Barre de tâches bloqué ..

Résolu/Fermé
Stiphan - 7 août 2004 à 20:54
 Maxiiminus - 13 août 2015 à 18:46
Bonsoir,

J'ai rencontré un problème avec ma barre de tâches qui lors que je

me connecte à internet se bloque subitement. Je peux cliquer sur

le " reste " mais pas sur cette barre ( qui est figée ) Que dois-je

faire ??? Merci ...

A+
Stéphane

27 réponses

Salut,

Cela viendrait de EXPLORER.EXE qui semblerait être défectueux ...

et c'est lui qui est à l'origine de ce problème ( moi qui est très

compétent en informatique, je reste coincé ... )

A+
Stéphane
2
j'ai ce pb et chez moi, ca provient de mon réseau, enfin je crois...
en fait je pensais que c'etait zone alarm alors jl'ai déseinstallé mais ca continuait ! j'ai donc réinstallé et la par défaut le firewall est au taquet mode furtif et tout...plus de pb ! mais comme je voulais accéder aux données d'autres ordis je descend la protection et là hop ! ca replante cash...maintenant j'ai plus ce blocage mais jpeux plus accéder aux autres ordis et vice versa...
1
J'ai également le même problème, récemment apparu, et qui a persisté à une remise à neuf du système : ma bare des tâches se fige, et si je presse CTR + ALT + DELETE, rien ne se passe tant que la barre des tâches ne se débloque pas toute seule après quelques minutes.

J'ai vu de nombreuses discussion sur ce sujet, mais pas de réponse. Est-ce que vous avez trouvé une solution ou une source du problème? Est-ce que c'est lié à l'explorer ou bien à Avast!?
0
Pierre-Antoine
11 déc. 2006 à 22:35
Moi aussi j'ai Avast et je rencontre le même problème. Avant, tout marchait bien. Je suis revenu à la version 6 d'internet explorer mais le problème persiste. Cela m'arrive depuis deux semaines environ et vous ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Moi aussi j'ai se probleme depuis quelque jour, pour le debloquer il faut que je fasse un ctrl-alt-sup.

Antivirus : NOD32
Firewall: Look'n'stop

J'ai jamais eu se probleme avant et sa fait bien longtemps que j'ai les meme logiciel d'installer ! Au debut j'ai pensé a un Hack (trojan peut etre) qui ce serai injecter dans l'explorer.exe mais apres avoir bien regarder mes processus et se ke lance les processus (dll, etc ...) j'ai rien decouvert d'inabituelle ! Quelqu'un a trouver une solution ? Qui reste hors le formatage ?

Merci.
0
J'ai aussi se probleme et il a tjrs pas été resolu
0
Bonjour,

moi aussi, depui une dizaine de jours....
0
bonjour idem pour moi.
Barre bloquée.
Ctrl alt sup , fermeture puis reouverture de explorer.exe et ca s'arrette mais temporairement seulement.
J'ai beau chercher mais rien trouvé .
Peut etre une restauration ?
j'utilise avast et zone alarm .
Si quelqu'un a une idee.
Ah oui en attendant utilisé alt tabulation cela fonctionne pour faire apparaitre les fenetres ou bien ca marche aussi avec la touche windows du clavier.
Vivement que d'autre concepteur lance un nouveau OS meilleur que windaube.
Et dire qu'on le paye une fortune en plus .
on devrait etre satisfait ou remboursé, m'enfin c'est un autre debat, donc si quelqu'un a la soluce je suis preneur.
Merki

Molox
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
24 sept. 2007 à 12:08
Mettez vous tous sous firefox pour voir si changements, sinon MAJ d' IE pour test?

Bon courage à tous LOL.
0
J' ai touvé !!!!!


http://ww11.kellys-korner-xp.com/taskbarplus!.htm


ca marche nickel !

allez directement en bas de pages telecharger le fichier.

Si ca peux aider .

cordilalement.
Molox
0
salut molox, j'ai un problème avec ma barre de taches également, tu as donné un lien mais il ne marche pas, à première vu ça a résolu le problème, peux tu me le redonner ou encore m'envoyer le fichier sympa.

je te remercie.
0
bravo bon boulot Molox
0
bjr a tous,

le ptit log k trouvé molox marche t'il pour vista car meme probleme ?
merci
0
trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
7 avril 2008 à 19:36
Décris-nous un peu mieux ton problème dans un autre sujet merci
0
sa marche pour vista aussi?
rpd svp !!!!!
0
Salut tout le monde,

J'ai eu le problème ce matin et j'ai trouvé une solution efficace.

Installez la version démo du programme TuneUp Utilities 2008 (cherchez sur Google). Dans l'onglet "Résoudre les problèmes", cliquez sur "TuneUp Repair Wizard". En bas, vous avez une rubrique "Problème lors du travail avec des fichiers et des dossiers". Cochez "Le Bureau et la Barre des tâches ne fonctionnent pas" puis cliquez sur "Suivant".

Pour ma part, tout est revenu dans l'ordre ;-)
En espérant que ça vous aide ...

@+
0
moulfrit > shrek
20 nov. 2008 à 16:49
Salut

Ton probleme doit venir d'une infection par rootkit
Ayant eu le meme probleme , et apres quelques heures de multiples tentatives de résolutions diverses , J'ai solutionné ce soucis en faisant un scan avec l'anti rootkit de Sophos®
Ce fut Extremement efficace, ma barre des taches a retrouvé une attitude normale

A bon entendeur
0
comment installer un nouveau logiciel (tuneUp en l'occurence) alors que rien ne peut se lancer ???
0
donjeuw Messages postés 568 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015 53
7 mai 2012 à 14:55
Merci Shrek, Tune up a résolu le même problème de barre des tâches bloquée pour moi!
0
trytodosth Messages postés 225 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 46
29 avril 2008 à 19:48
Oui ! moi ça a marché en tout cas...
0
c pas complez ce que vous dites on dois apuiez sur ctrl+alt+suppr et puis fichier ==>nouvelle tache(executer) et pui je c pas exactement koi ecrir :s
0
Merci shrek,
encore un ogre qui sauve le monde.
TuneUp Utilities 2008 marche nyckel pour vista.
Encore merci.
Nounours
0
moi ma barre en bas est double a gauche j'ai mes icones en ligne et a droite ils sont un en haut des autres quandquand j'enlève lancement rapide je peus decendre ma barre simple mais pas capable de mettre des icônes dedans
0
mahmoud_amour Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2009
22 avril 2009 à 14:29
Moi aussi j'ai se probleme depuis quelque jour
0
Salut,
J'ai le même problème depuis que j'ai acheté mon pc (sous vista), je l'ai rendu au sav ils m'ont dit de faire une restauration du système. Rien n'y fait, le problème persiste. De plus j'ai changé d'antivirus, j'utilise firefox, le pc est comme neuf...
Si qqn pouvait m'aider.
Merci d'avance.
@+
0