Comment installer des logiciels fedora

Fermé
izouka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2008 - 8 nov. 2008 à 14:00
 iakkhos - 8 nov. 2008 à 16:03
Bonjour,j'ai un probléme concernant l'instalation des paguétages sur fedora 8 (sys .ex .2008) je veux un solution gui accesible pour le pratiquer sur TERMINAL

3 réponses

NewBryce Messages postés 598 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 61
8 nov. 2008 à 14:05
Alors la j'ai pas suivi!!!
une solution GUI (graphique) à pratiquer en terminal(texte)???
????????
Un peu de clarté stp.
0
lilington Messages postés 158 Date d'inscription samedi 31 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 3
8 nov. 2008 à 14:27
bon ecoutes ne te fatigue pas toi meme, en terminal tu as
1 rpm qui te permet de telecharger un programe sur le net connaissant sons adresse et l'install par example
rpm -ivh http://mon_site.com/dowaload/test.rpm

2 yum qui est tres bien tu fais man yum et tu sauras tout
ex:
 yum search tux
qui te donne la liste de fichier avec le mot tux ensuite tu choisis ce qui te plait et tu tape
yum install supertux


3 tu te promenes sur le net et tu trouves des sources pour tes logiciels et tu compile tu vas de le repertoire ou ce trouve le programe et tu fais
cd repertoire_du_logiciel
./configure
make
make install


pour la methode graphique je te dis pas, tu te promene dans le menu et tu cherches ajout et suppression de programme et tu apprends tout seul
0
Bonjour,
dans un terminal
yum install yumex
0