Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Comment ouvrir un dossier Compte Utilisateur

Shaytan - Dernière réponse le 29 févr. 2012 à 12:31
Hey ,
Bon moi j ai un blem avec mon compte utilisateur
j ai chopé un sale truc et j ai donc reinstall XP pro
suprimé le truc
Mais Now nouvau prob
je peux po ouvrir mon dossier
qui été protégé par un pass utilisateur
SVP j ai quelques trucs perso a récup si quelqu un connais une soluce a mon prob je l en remerci (s)
thks +++ et vive le Metal
Lire la suite 

Comment ouvrir un dossier Compte Utilisateur »

23 réponses
Réponse
+3
moins plus
Grand classique.
Tiens :

Pour résoudre ce problème, vous devez désactiver le partage de fichiers simple et prendre possession du dossier :
1.Désactivez le partage de fichiers simple :
1.Cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
2.Dans le menu Outils, cliquez sur Options des dossiers, puis sur l'onglet Affichage.
3.Sous Paramètres avancés, désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé), puis cliquez sur OK.
2.Cliquez avec le bouton droit sur le dossier que vous souhaitez vous approprier, puis cliquez sur Propriétés.
3.Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis sur OK sur le message Sécurité, s'il s'affiche.
4.Cliquez sur Avancé, puis sur l'onglet Propriétaire.
5.Dans la liste Nom, cliquez sur votre nom d'utilisateur, sur Administrateur si vous avez ouvert une session en tant qu'administrateur ou sur le groupe Administrateurs.

Si vous souhaitez prendre possession du contenu de ce dossier, activez la case à cocher Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets.
6.Cliquez sur OK.

Le message d'erreur suivant peut s'afficher, où Dossier est le nom du dossier que vous souhaitez vous approprier :
Vous ne disposez pas de l'autorisation de lire le contenu du répertoire Dossier. Voulez-vous remplacer les autorisations du répertoire par des autorisations vous accordant le contrôle total ? Toutes les autorisations seront remplacées si vous appuyez sur Oui.
7.Cliquez sur Oui.
Cliquez sur OK, puis appliquez de nouveau les autorisations et les paramètres de sécurité souhaités pour le dossier et son contenu.
A+
isomorphe - 15 avril 2008 à 20:49
merci a toi lerenardduweb et à google lol

je savais vraiment plus coment faire lol
snoopy59110- 26 oct. 2008 à 13:06
tout le monde parle de cette commande a decocher mais moi je n e lai nul part "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)," j ai xp sp3 home
charkhal - 29 févr. 2012 à 12:31
merci bcp pour cordination methode efficace
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est parce que tu utilises un XP Familial et non un XP Pro.
Cette ligne peut se rajouter sur ta version Home.

Regarde le tuto que nous avons fait ici : http://www.micro-astuce.com/depannage/acces-refuse

Et plus spécialement en bas de page "2ème cas: Votre système d'exploitation est Windows XP Edition familiale:"

Tu me diras si tu t'en es sorti.

A++
Balyzi - 25 avril 2008 à 19:52
Comment on fait pour detourner le mot de passe sur vista?
LeRenardDuWeb- 25 avril 2008 à 21:36
Le mot de passe de quoi ? (session?)

Et pourquoi veux-tu le détourner ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut l'américain

un peu brouillon tout ce que tu nous dit!

DURALEX SED LEX
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Thks C cool ca a marché
je te remerci lerenardduweb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
No problem !!!
A+
Adiman - 8 août 2004 à 11:13
bonjour

Après avoir lu l'aide que vous avez posterpar rapport à l'accès aux dossiers protéger par mot de passe serait il possible que vous m'aidiez à résoudre le même problème sous windows xp mais version familliale??merci d'avance

Adiman
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
si ton probléme est le même , suit les recommendation de lerenardduweb.

DURALEX SED LEX
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci Merci, j'étais désespéré !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, je sais pas si cette discussion est encore valabe mais bon je pose quand meme ma question,
alors moi je suis sous windows xp edition familliale mais je ne trouve pas l'option des dossiers (dans outils)
pouvez vous m'aider svp ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Oui cette conversation est toujours à jour mais du temps a passé et je n'ai plus trop l'occasion d'intervenir sur ce fabuleux site qu'est CCM.
Nous avons monté, avec deux amis, notre propre forum il y a une paire d'année bientôt et je suis bien accaparé de ce côté là.

Sinon pour te répondre quand même l'option des dossiers tu ne la verras pas si tu la cherches quand tu navigues sur le web.
Elle se trouve plutôt sur ta navigation interne.
Ouvre par exemple ton poste de travail et tu trouveras ce que tu recherches dans "Outils" et "Option des dossiers."

Cordialement
Renard
A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, merci de m'avoir répondu,
mais le blém c'est que meme dans ma navigation interne je ne trouve pas "option des dossiers"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Télécharges ce patch :

http://www.micro-astuce.com/logiciel/folderoptions.reg

Double cliques dessus et acceptes la fusion au registre.
Redémarres ton PC et dis-moi si l'option des dossiers est présente maintenant.

A++
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut, maitenant j'ai "option des dossiers" mais lorsque tu dit "désactivez la case à cocher Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)" ben je n'est pas cette case.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C VRAIMENT cool ca a marché
je te remerci LeRenardDuWeb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Content que tu t'en sois tiré.

A bientôt.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci bien LeRenardDuWeb pour votre aide. j ai passé tres longtemps à chercher àfin de trouver une solution à ce problème " acces aux ancines comptes utilisateurs" juska ce jour ou g trouvé votre adorable astuce. merci une autre fois :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SALUT JE SAIS PAS SI CHUI SEUL AH QUI SA ARRIVE MAIS JE VEUX INSTALER UNE WEB CAM ET QUAND JE LA BRANCHE SA ÉCRIT:VOUS DEVER ETRE MEMBRE UTILISATEUR....ET EN DESSOUS IL FAUT ÉCRIRE NOTRE COMPTE D'UTILISATEUR ET NOTRE MOT DE PASSE MAIS JAI AUCUNE IDÉE QUOI ÉCRIRE..ET ENSUITE SA ÉCRIT VOUS DEVEZ AVOIRE UN PRIVILEGE DE SECURITER........

QUOI FAIRE...???? AIDER MOUAH SVP..!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Moi j'ais 2 session Mais comment ourvrir mes dossier sans mettre le mot de passe .
merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Comment ouvrir un dossier Compte Utilisateur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?