Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Formatage fat ou ntfs ????

lan13, le samedi 7 août 2004 à 16:50:17
bonjour à vous
je dois formaté mon ordi c'est win xp il suffit donc de booté sur le cd rom apparement
mais ma question est pour le choix du formatage
xp propose:
-NTFS rapide ,
-FAT rapide je crois
-NTFS et FAT
lequel entre ces 4 dois-je utiliser pour un formatage idéal?
quel est la difference entre NTFS etFAT?
et entre rapide et normal ?
rapide veux t'il dire que c'est rapide mais formate moins bien q'en normal?
excusez mon ignorance
en vous remerciant de vos réponses
Merci
Lan13
Répondre à lan13  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
pascal1975, le samedi 7 août 2004 à 16:53:05
salut,j'ai lu quelque part que pour une installation d'xp,il fallait choisir un formatage en fat32 et puis une fois installé,tu convertira ta partition fat 32 en ntfs :-)
Voilou,@+

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .
Répondre à pascal1975

2

fil1958, le samedi 7 août 2004 à 17:01:00
Répondre à fil1958

3

lan13, le lundi 9 août 2004 à 18:22:11
merci de vos reponses mais ça ne me dit pas ce que choisir
alors dois-je formater en FAT ou NTFS et rapide ou non ???????????????
si quelqu'un peu m'éclairer
Répondre à lan13

4

sleg, le lundi 9 août 2004 à 18:32:14
normalement, NTFS est mieux pour win XP mais n'est pas reconnu par le DOS ni les windows anterieurs a win Me !
Moi je te conseil FAT32 (rapide)
ou FAT32 lent si tu as le temps.
La seule difference entre les deux, c'est qu'en lent, aucune donnee ne peut etre recupere (il met tous les bits a zero), alors quand rapide, les donnees sont encores la mais il efface juste la table des fichiers (se qui sert a retrouver les fichiers)
Pour conclure, formatage rapide est suffisant. Et je conseil FAT32 (si tu as un probleme un jour, tu peux y avoir acces en DOS a partir d'une disquette boot DOS) mais certains pourrais te conseiller NTFS (c'est une question de choix)

5

Dimi_be, le lundi 9 août 2004 à 18:33:49
Rapide suffit, moi j'ai tjs fait en ntfs directement et je n'ai jamais rencontrer aucun problème !

Bonne continuation !

.: Dimi_be :.
Répondre à Dimi_be

6

chobol, le lundi 9 août 2004 à 19:19:11
il vaut mieux formatter en NTFS si tu as XP car ton système sera plus stable et mieux sécurisé (installer XP en FAT32 c'est un crime!!!)
Répondre à chobol

8

sleg, le lundi 9 août 2004 à 19:23:28
mais certains pourrais te conseiller NTFS

J'en etais sur ! ;)

Pourquoi est ce que j'ai conseille FAT32 ?
Parceque moi j'ai mis FAT32 pour pouvoir y acceder a partir de win ME (j'ai du multi boot) et pis j'ai aucun probleme en FAT32, ca marche nickel alors perso je vois pas trop l'interet du NTFS.

Mais je comprend que vous preferiez le NTFS

7

Dimi_be, le lundi 9 août 2004 à 19:21:10
Oui c'est sur, j'ai déja essayer pour faciliter le réseau local avec windows 98, mais a ne pas essayer xp en Fat.

(je crois aussi que la taille des fichiers est limité non ?)

Répondre à Dimi_be

9

Dimi_be, le lundi 9 août 2004 à 19:29:07
Ils ont chacun leur avantages et inconvéniants ;)

Répondre à Dimi_be

10

lan13, le lundi 9 août 2004 à 20:47:38
merci selon tt les avis de CCM et autre je vais choisir NTFS normal
Répondre à lan13

11

chobol, le lundi 9 août 2004 à 20:49:03
Tu fais un très bon choix!
Répondre à chobol

12

Dimi_be, le lundi 9 août 2004 à 20:51:15
Je crois aussi ;)

Répondre à Dimi_be

13

sleg, le lundi 9 août 2004 à 21:01:20
Je crois aussi !

Et ouai ! :)

14

léo, le vendredi 8 octobre 2004 à 19:15:35
pour xp, il sera plus rapide en ntfs qu'en fat 32 puisque les clusters sont plus grands en ntfs donc moins de coupure sur les fichiers.
formattage rapide ou lent, tu as la reponse avec SLEG dans les reponses au dessus.
Répondre à léo

15

doudi, le mercredi 28 mai 2008 à 23:32:41
le formatage ideal c'est le formatage ntfs car il contient des options comme le cryptage .encore il vous donner la plus grande capacité pour la partition (plus de 34 mo)
Répondre à doudi

Résultats pour formatage fat ou ntfs ????

Clé usb fat32 =>ntfs ? (Résolu) Bonjour, salut. j'ai une clé usb de 8 Go; j'ai un fichier de 6 Go, on m'a dit de formatter en ntfs, car le fat32 ne prends pas plus de 4 Go par fichier. donc poste de travail=>clic droit=>formatter mais l'encadré ne me propose que... www.commentcamarche.net/forum/affich-8759530-cle-usb-fat32-ntfs
Convertion FAT32>NTFS (Résolu) Bonjour, Voila la problème j'ai un disque dur externe en format FAT32 que je voudrais utilisé pour faire une sauvegarde système mais voila mon disque dur interne est en format NTFS et je préférerais convertir mon disque dur externe plutôt que... www.commentcamarche.net/forum/affich-7256044-convertion-fat32-ntfs
Formatage en NTFS de ma clé USB impossible (Résolu) Bonjour, j'ai une clé USB de 16 Go, j'aimerais y mettre des fichiers de + de 4 Go; elle est formatée en FAT 32, c'est donc impossible. - J'ai essayé de la formater en NTFS via "convert j: /fs:ntfs", au bout de 5 min j'ai le... www.commentcamarche.net/forum/affich-8977123-formatage-en-ntfs-de-ma-cle-usb-impossible

Rendre un dossier confidentiel (XP Home)Sous XP Édition familiale, à condition que la partition soit formatée en NTFS, le dossier "Mes documents" peut facilement être rendu confidentiel, c'est-à-dire inaccessible aux autres utilisateurs de l'ordinateur. Il suffit de faire un clic droit... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7217-rendre-un-dossier-confidentiel-xp-home
[Windows] Redimensionner une partition NTFSContrairement à une idée reçue, il est possible de redimensionner une partition NTFS sans perte de données sans logiciels payants tels que Partition Magic. Knoppix est un CD bootable Linux contenant différents outils permettant de redimensionner des... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4914-windows-redimensionner-une-partition-ntfs
Formater une clé USBLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows XP propose par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2932-formater-une-cle-usb

Clé usb formatée en fat 32 (Résolu)Bonjour, le vien d'acheter une clé ubs 4 g et en voulant m'en servir je m'appercois qu'ellle est formaté en fat 32 et ni xp ni vista ne la reconnaisse est-il possible de la formater en ntfs? au formatage de la carte je n'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-7546962-cle-usb-formatee-en-fat-32
Formater un HDD Ext3 en NTFS (Résolu)Bonjour, j'ai un disque dur externe formaté en ext3 et j'aimerais le formater en NTFS pour pouvoir l'utiliser directement en le branchant à un port usb de mon pc ; peu m'importe de perdre les données sur le disque. Merci. www.commentcamarche.net/forum/affich-3986850-formater-un-hdd-ext3-en-ntfs
Pc portable en FAT32 au lieu de NTFS (Résolu)Mon père a un pc portable avec deux disque dur de 60go chaqun, donc celui ou windows est installé et au format fat32 et le deuxième en NTFS.. quelqu'un peu m'expliqué pourquoi ? ?? www.commentcamarche.net/forum/affich-3639947-pc-portable-en-fat32-au-lieu-de-ntfs

Télécharger Glary Undelete Glary Undelete est une façon rapide et effective pour récupérer les fichiers supprimer accidentellement. Glary supporte les fichiers systèmes FAT, NTFS, NTFS+EFS. Il peut retrouver les fichiers compressés, fragmentés et cryptés sur NTFS. Ka... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055551-glary-undelete
Télécharger NTFS UndeleteNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055320-ntfs-undelete

FAT16 et FAT32Le système de fichier FAT16 Le premier système de fichier ayant été utilisé sur un système d’exploitation Microsoft est le système FAT, qui utilise une table d’allocation de fichiers (en anglais FAT, File Allocation Table). La table d’allocation de... www.commentcamarche.net/contents/repar/fat32.php3