Rechercher : dans
Par :

Formatage fat ou ntfs ????

Dernière réponse le 28 mai 2008 à 23:32:41 lan13, le 7 aoû 2004 à 16:50:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à vous
je dois formaté mon ordi c'est win xp il suffit donc de booté sur le cd rom apparement
mais ma question est pour le choix du formatage
xp propose:
-NTFS rapide ,
-FAT rapide je crois
-NTFS et FAT
lequel entre ces 4 dois-je utiliser pour un formatage idéal?
quel est la difference entre NTFS etFAT?
et entre rapide et normal ?
rapide veux t'il dire que c'est rapide mais formate moins bien q'en normal?
excusez mon ignorance
en vous remerciant de vos réponses
Merci
Lan13

Meilleures réponses pour « formatage fat ou ntfs ???? » dans :
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Formater un lecteur en FAT32 VoirFormater en FAT32 Sous Windows XP, lorsque l'on souhaite formater une partition sur un volume qui dépasse 40Go, xp refuse ce type de fichier FAT32 ; il propose uniquement le format de fichier NTFS. Solution : Démarrer sur le cd d'XP, puis passez...
Télécharger NTFS Undelete VoirNTFS Undelete est un logiciel gratuit permettant de récupérer des fichiers supprimés sur un système de fichiers NTFS. Il récupère les fichiers en direct sur le disque dur, même si la corbeille (Recycle bin) a été vidée.
Télécharger NTFS for Mac OS X VoirAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en...
Le système de fichiers NTFS VoirLe système de fichiers NTFS Le système de fichiers NTFS (New Technology File System) utilise un système basé sur une structure appelée « table de fichiers maître », ou MFT (Master File Table), permettant de contenir des informations détaillées sur...

1

pascal1975, le 7 aoû 2004 à 16:53:05

Salut,j'ai lu quelque part que pour une installation d'xp,il fallait choisir un formatage en fat32 et puis une fois installé,tu convertira ta partition fat 32 en ntfs :-)
Voilou,@+

.....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿?
. .Voodoo Child. .

Répondre à pascal1975

2

fil1958, le 7 aoû 2004 à 17:01:00
Répondre à fil1958

3

lan13, le 9 aoû 2004 à 18:22:11

Merci de vos reponses mais ça ne me dit pas ce que choisir
alors dois-je formater en FAT ou NTFS et rapide ou non ???????????????
si quelqu'un peu m'éclairer

Répondre à lan13

4

sleg, le 9 aoû 2004 à 18:32:14

Normalement, NTFS est mieux pour win XP mais n'est pas reconnu par le DOS ni les windows anterieurs a win Me !
Moi je te conseil FAT32 (rapide)
ou FAT32 lent si tu as le temps.
La seule difference entre les deux, c'est qu'en lent, aucune donnee ne peut etre recupere (il met tous les bits a zero), alors quand rapide, les donnees sont encores la mais il efface juste la table des fichiers (se qui sert a retrouver les fichiers)
Pour conclure, formatage rapide est suffisant. Et je conseil FAT32 (si tu as un probleme un jour, tu peux y avoir acces en DOS a partir d'une disquette boot DOS) mais certains pourrais te conseiller NTFS (c'est une question de choix)

Répondre à sleg

5

Dimi_be, le 9 aoû 2004 à 18:33:49

Rapide suffit, moi j'ai tjs fait en ntfs directement et je n'ai jamais rencontrer aucun problème !

Bonne continuation !

.: Dimi_be :.

Répondre à Dimi_be

6

chobol, le 9 aoû 2004 à 19:19:11

Il vaut mieux formatter en NTFS si tu as XP car ton système sera plus stable et mieux sécurisé (installer XP en FAT32 c'est un crime!!!)

Répondre à chobol

8

sleg, le 9 aoû 2004 à 19:23:28

mais certains pourrais te conseiller NTFS

J'en etais sur ! ;)

Pourquoi est ce que j'ai conseille FAT32 ?
Parceque moi j'ai mis FAT32 pour pouvoir y acceder a partir de win ME (j'ai du multi boot) et pis j'ai aucun probleme en FAT32, ca marche nickel alors perso je vois pas trop l'interet du NTFS.

Mais je comprend que vous preferiez le NTFS

Répondre à sleg

7

Dimi_be, le 9 aoû 2004 à 19:21:10

Oui c'est sur, j'ai déja essayer pour faciliter le réseau local avec windows 98, mais a ne pas essayer xp en Fat.

(je crois aussi que la taille des fichiers est limité non ?)

Répondre à Dimi_be

9

Dimi_be, le 9 aoû 2004 à 19:29:07

Ils ont chacun leur avantages et inconvéniants ;)

Répondre à Dimi_be

10

lan13, le 9 aoû 2004 à 20:47:38

Merci selon tt les avis de CCM et autre je vais choisir NTFS normal

Répondre à lan13

11

chobol, le 9 aoû 2004 à 20:49:03

Tu fais un très bon choix!

Répondre à chobol

12

Dimi_be, le 9 aoû 2004 à 20:51:15

Je crois aussi ;)

Répondre à Dimi_be

13

sleg, le 9 aoû 2004 à 21:01:20

Je crois aussi !

Et ouai ! :)

Répondre à sleg

14

léo, le 8 oct 2004 à 19:15:35

Pour xp, il sera plus rapide en ntfs qu'en fat 32 puisque les clusters sont plus grands en ntfs donc moins de coupure sur les fichiers.
formattage rapide ou lent, tu as la reponse avec SLEG dans les reponses au dessus.

Répondre à léo

15

doudi, le 28 mai 2008 à 23:32:41

Le formatage ideal c'est le formatage ntfs car il contient des options comme le cryptage .encore il vous donner la plus grande capacité pour la partition (plus de 34 mo)

Répondre à doudi
Collection CommentÇaMarche.net