|
|
|
|
salut,j'ai lu quelque part que pour une installation d'xp,il fallait choisir un formatage en fat32 et puis une fois installé,tu convertira ta partition fat 32 en ntfs :-)
Voilou,@+ .....Jimi Hendrix.....L'avez-vous bien observé ?¿? . .Voodoo Child. . |
http://www.commentcamarche.net/repar/fat32.php3
http://www.commentcamarche.net/repar/ntfs.php3 Chti va piano, mais y l'y va ! |
merci de vos reponses mais ça ne me dit pas ce que choisir
alors dois-je formater en FAT ou NTFS et rapide ou non ??????????????? si quelqu'un peu m'éclairer |
normalement, NTFS est mieux pour win XP mais n'est pas reconnu par le DOS ni les windows anterieurs a win Me !
Moi je te conseil FAT32 (rapide) ou FAT32 lent si tu as le temps. La seule difference entre les deux, c'est qu'en lent, aucune donnee ne peut etre recupere (il met tous les bits a zero), alors quand rapide, les donnees sont encores la mais il efface juste la table des fichiers (se qui sert a retrouver les fichiers) Pour conclure, formatage rapide est suffisant. Et je conseil FAT32 (si tu as un probleme un jour, tu peux y avoir acces en DOS a partir d'une disquette boot DOS) mais certains pourrais te conseiller NTFS (c'est une question de choix) _______________________ - Sleg from the US - (-7h00) |
Rapide suffit, moi j'ai tjs fait en ntfs directement et je n'ai jamais rencontrer aucun problème !
Bonne continuation ! .: Dimi_be :. |
il vaut mieux formatter en NTFS si tu as XP car ton système sera plus stable et mieux sécurisé (installer XP en FAT32 c'est un crime!!!)
|
Oui c'est sur, j'ai déja essayer pour faciliter le réseau local avec windows 98, mais a ne pas essayer xp en Fat.
(je crois aussi que la taille des fichiers est limité non ?) .: Dimi_be :. |
Ils ont chacun leur avantages et inconvéniants ;)
.: Dimi_be :. |
merci selon tt les avis de CCM et autre je vais choisir NTFS normal
|
Je crois aussi ;)
.: Dimi_be :. |
Je crois aussi !
Et ouai ! :) _______________________ - Sleg from the US - (-7h00) |
pour xp, il sera plus rapide en ntfs qu'en fat 32 puisque les clusters sont plus grands en ntfs donc moins de coupure sur les fichiers.
formattage rapide ou lent, tu as la reponse avec SLEG dans les reponses au dessus. |
le formatage ideal c'est le formatage ntfs car il contient des options comme le cryptage .encore il vous donner la plus grande capacité pour la partition (plus de 34 mo) |
Résultats pour formatage fat ou ntfs ????