Rechercher : dans
Par :

Linux liste des fichiers selon l'année

Dernière réponse le 9 nov 2008 à 21:57:29 beb, le 8 nov 2008 à 10:46:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite trouver une commande linux pour lister l'ensemble des fichiers présents dans un répertoire, dont la date de création est de l'année 2006

J'ai essayé ls -l | grep "2006"
mais le problème est que cela me liste aussi des fichiers contenant "2006" dans le nom ou la taille, donc ca me fausse les résultats.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci !

Meilleures réponses pour « Linux liste des fichiers selon l'année » dans :
[MS-Dos] Lister le contenu d'un répertoire dans un fichier VoirIl peut s'avérer pratique d'effectuer le listage d'un ou plusieurs répertoires dans un fichier, afin de tenir par exemple un catalogue de fichiers. Sous MS-Dos (ou sous Windows en ouvrant une fenêtre d'invite de commande MS-Dos) il est possible...
Télécharger GNU/Linux VoirTélécharger GNU/Linux Choisir une distribution Où télécharger ? Liste de miroirs FTP en France Qu'est-ce que je vais télécharger ? Quel fichier choisir ? Quelle plate-forme/architecture choisir ? Quelle type d'image choisir ? Comment...
Commandes Linux VoirTableau des principales commandes Linux Commande Description équivalent DOS ls liste le contenu d'un répertoire dir cd change de répertoire cd cd .. répertoire parent cd.. mkdir crée un nouveau...
Linux - L'arborescence des fichiers VoirLa hiérarchie des fichiers sous Linux Pour assurer la compatibilité et la portabilité, les systèmes Linux respectent l'unique norme FHS (File Hierarchy Standard). La hiérarchie de base est la suivante : /la racine, elle contient les...
Commandes UNIX VoirTableau des principales commandes UNIX Commande Unix Description Options ls liste le contenu d'un répertoire -a Affiche tous les fichiers, y compris les fichiers cachés ...

1

dubcek, le 8 nov 2008 à 15:57:20

Hello
ls -l | awk '$(NF-1) ~ /2006/ {print $0}'

Répondre à dubcek

2

beb, le 9 nov 2008 à 21:57:29

Super, la commande fonctionne parfaitement.

Merci bcp !

Répondre à beb