Problème avec lecteur de disquette 3.5

Fermé
milou - 29 mai 2001 à 17:00
 Pierre - 29 mai 2001 à 19:13

Je n'arrive pas à booter avec mon lecteur de disquette neuf.

La disquette de démarrage a bien fonctionner sur une autre machine.

L'alimentation et la nappe du lecteur de disquette est bien branché.

Impossible de savoir pourquoi.

Merci pour votre aide.

milou
A voir également:

1 réponse

A vérifier dans le BIOS l'option Boot séquence.
L'option Boot sequence permet de définir l'ordre dans lequel le système va choisir les lecteurs sur lesquels il va démarrer. La séquence d'amorçage commence généralement par le lecteur de disquettes (séquence A, C), ce qui signifie que si le système détecte une disquette dans le lecteur, il va vérifier si celle-ci contient un secteur d'amorçage puis booter dessus s'il en existe un, dans le cas contraire il enverra un message d'erreur spécifiant que la disquette n'est pas bootable, ou n'est pas une disquette système (exemple de message:
"Non-system disk or disk error, Replace and strike any key when ready" ce qui signifie "La disquette n'est pas une disquette système ou bien il y a une erreur de disque-dur, retirez-la et appuyez sur n'importe quelle touche pour continuer" ;).
Cette option est inutile dès lors que vous n'avez pas l'intention de démarrer à l'aide d'une disquette système. En effet cette option ralentit de façon conséquente le démarrage de l'ordinateur et est de plus très énervante lorsque vous avez, comme moi, tendance à oublier une disquette dans le lecteur. Pour désactiver cette option il faut modifier (à l'aide des touches PgUp et Pgdown) la séquence de boot, et mettre une séquence du genre 'C, A'. Il ne faudra pas oublier de remettre la séquence 'A, C' le jour où vous voudrez démarrer avec une disquette système.
Souce : Commentcamarche
0