Rechercher : dans
Par :

Choisir le constructeur de la classe mere c++

ekeyno, le 8 nov 2008 à 02:35:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je cherche à faire un constructeur pour une classe B derivant de A qui puisse faire une copie à partir d'une autre classe A
je pensais a qqchose c ca :
class A
{
A () ;
A (const A& a) ;

typea a_ ;
}

classe B : public A
{
B ():
A(),
b_()

B (const A& a):
A(a),
b_()

typeb b_ ;
}

le truc c'est que b_ c'est en fait fait un paquet de parametre du coup ca m'ennuie de recopier tt ca. Pouvez vous m'aider a trouver une solution?
peut on faire qqchose comme ca :
{
B ():
A(),
b_()

B (const A& a):
B(),
A(a)
}
ou ca
{
B (const A& a):
A(a),
b_()
}
??

Configuration: UBUNTU
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « choisir le constructeur de la classe mere c++ » dans :
Les templates en C++ VoirIntroduction Avantages Inconvénients Quand utiliser des templates ? Que dois-je mettre dans les .hpp et dans les .cpp ? Convention de notations Quelques templates célèbres STL BGL Premiers pas Spécifications de templates Template par...
Les constructeurs et les destructeurs en langage C++ VoirLa notion de constructeur Le constructeur est la fonction membre appelée automatiquement lors de la création d'un objet (en statique ou en dynamique). Cette fonction membre est la première fonction membre à être exécutée, il s'agit donc d'une...
Conteneurs associatifs - map VoirConteneurs associatifs Alors que les conteneurs de séquence sont conçus pour des accès séquentiels et aléatoires à leurs éléments via l’index ou un itérateur, les conteneurs associatifs sont conçus pour un accès aléatoire rapide aux éléments à...
Java - Constructeurs VoirLe constructeur: une méthode particulière Pour instancier une classe, c'est-à-dire créer un objet à partir d'une classe, il s'agit d'utiliser l'opérateur new. En réalité l'opérateur new, lorsqu'il est utilisé, fait appel à une méthode spéciale de...