ERROR SQL [ mysql4 ]

Fermé
miya - 8 nov. 2008 à 00:59
 emilie - 9 janv. 2009 à 12:41
Bonjour,
j'arrive pas a acceder a mon forum
ça me mets :

General Error
SQL ERROR [ mysql4 ]

Can't connect to local MySQL server through socket '/var/lib/mysql/mysql.sock' (111) [2002]
An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

j'en ai aucune idée a la façon de résoudre ce probléme pouvez vous m'éclairer svp?
comment je pourrai resoudre ce probléme??
merci

1 réponse

Salut,

Je ne connais pas tout sur MySQL néanmoins il y a quelques choses à essayer pour localiser le problème :

Si tu as un logiciel d'administration MySQL (comme phpMyAdmin) il faudrait que tu voyes si tu arrives encore a te connecter correctement à ta base de données MySQL.
Car il y a deux (ou trois) possibilitées :
Soit quelque chose ne va pas dans la base de données MySQL (qui je te le rapelle, contient tous les reglages du forum, les messages, le personnes inscrites, les titres etc...) soit quelque chose ne va pas dans le forum et celui ci ne veut plus se connecter à la base de données MySQL (alors que MySQL fonctionne toujours).
Soit troisième possibilité, le serveur MySQL est bloqué (Le serveur MySQL contient la base de données MySQL, tu ne peux acceder à la base de données MySQL que si le serveur MySQL est en route et en état de fonctionner)
Parfois aussi, un redemmarrage du PC hebergeant tout le systeme regle le problème (ça m'est déja arrivé)

Dans ces conditions si phpMyAdmin arrive a se connecter et a lire la base de données, c'est que quelque chose ne va pas coté forum.

Si tu as fait des sauvegardes du forum, tu peux restituer quand tu veux la base de données MySQL tel qu'elle l'étais au moment de la sauvegarde, même si tu installes tout sur une autre machine dans une semaine. Après biensur il faut se renseigner pour savoir comme s'y prendre, par ligne de commande je sais que ça se fait très bien, a condition de connaitre les lignes à écrire ^^'

Si tu utilises un forum mis à disposition par des sites gratuits, c'est les techniciens du site en question qui regleront le problème eux même, il ne te reste plus qu'a attendre ! Ou à les prevenir, si seul ton forum est en panne (si c'est une panne general il s'en redent très vite compte, mais quand c'est isolé il faut les prevenir).
1
Salut !!

Merci pour ces conseils. J'ai le même problème, le forum de mon site (spip) est bloqué : SQL ERROR [ mysql4 ]

Can't connect to MySQL server on '62.193.206.77' (115) [2003]

An sql error occurred while fetching this page. Please contact an administrator if this problem persists.

En fait, mon hebergeur a migré ma base de donnée, j'ai donc de nouveau code mysql. Suite à cela, l'administration de mon site a été bloqué et j'ai pu m'en sortir en effaçant le fichier connect.php et en entrant les nouveaux codes mais le Forum reste bloqué !!!

Merci d'avance si quelqu'un a une idée !!!!

Emilie
0