Thunderbird en français sous ubuntu

Résolu/Fermé
strelco - 7 nov. 2008 à 18:14
 ptitjoz - 4 nov. 2017 à 11:39
Bonjour,
je suis sous Ubuntu 8.4 je viens d'instalé thunderbird (en englais) et je n'arrive pas a le passer en français. Ors moi l'englais j'y suis allergique Merci de votre aide.
Strelco
A voir également:

8 réponses

mype Messages postés 2435 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 436
7 nov. 2008 à 18:25
tapes dans un terminale
sudo apt-get install thunderbird-locale-fr
73
yess ! merci, ça a marché pour moi
0
super , merci pour l'astuce
0
nico-marm Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
10 juin 2010 à 18:49
excusé moi , c quoi un terminale et ou sa se trouves ? j'essairais bien d'en faire autant
0
merci mype
0
nico-marm Messages postés 45 Date d'inscription lundi 8 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2014
14 juin 2010 à 13:30
ah ouais top merci
0
J'ai pas mal cherché pour mettre en français ThunderBird 3.1.4 sous Ubuntu 10.10... et tout ce qui était dit ci-dessus ne fonctionnait pas sur mon Ubuntu. Voici un solution qui à fonctionné pour moi et qui pourrait servior à d'autres ;-) :

Télécharger le fichier "fr.xpi" via http://releases.mozilla.org/pub/thunderbird/releases/3.1.4/linux-i686/xpi/

L'installer via le gestionnaire de plugin Thunderbird

et, tjrs dans Thunderbird, aller dans les menus "Edit -> Preferences -> Advanced -> General -> Config Editor" et forcer la variable "general.useragent.locale" en "fr-FR".

Relancer Thunderbird.. miracle... les menus sont en français !

Origine de l'info : https://sourceforge.net/projects/ubuntuzilla/#Installation.

Bon courage
9
Ca a marché nickel pour moi. Merci !
0
Grunt Messages postés 2773 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 3 avril 2009 301
7 nov. 2008 à 18:18
Il y a un paquet d'internationalisation, normalement..
Fais un "aptitude search thunderbird" et poste le résultat.
2
Pour info, moi ca n'a pas foncitionné mais j'ai enfin trouvé.

J'avais meme desinstallé locale-en pourtant.


desisntaller locale-fr et reinstaller le tout avec apt-get.
Et là enfin au redemarrage de thunder, c'est en francais.
1
Bonjour,

Alors aussi pour info,
J'avais thunderbird en anglais.
Je l'ai arrêté, fait un "apt-get install thunderbird-locale-fr" et lancer Thunderbird, ça a fonctionner parfaitement.
Je suis sous Kubuntu 8.10. Thunderbird 2.0.0.19

Cordialement.
0
Manu > evn3uhez
1 mars 2009 à 15:22
Hello

Moi le

sudo apt-get install thunderbird-locale-fr

m'a mis thunderbird en francais à la premiere relance.


Merci :)
Manu
0
salut!

bah moi j'ai taper la commande mais ça na pas voulu fonctionner -__-
voyez par vous même ..
https://i69.servimg.com/u/f69/11/29/33/27/bug10.jpg

voila ... help me!! :p

je tourne sous ubuntu 10.04LTS
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 894
6 juin 2010 à 11:09
C'est "thunderbird-locale-fr " (avec un E à locale) et non pas "thunderbird-local-fr " comme tu l'as tapé dans ton screenshot ;-(
0
arf ... désolé pour le dérangement ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mouais... t'es allergique au français aussi :-)

il existe un package language-support-fr qui normalement te charge le français pour pas mal de trucs.
0
Merci beaucoup cette commande dans le terminal a pour moi fonctionner d'une manière superbe.Vive la francophonie sur la toile.Le Québec résiste!
0
Apparemment t'es aussi allergique au Français. Mouarfff... Mais soit. Depuis 2008 on peut supposer que tu as eu le temps de t'améliorer un peu.

Mes respects aux personnes qui t'ont apporté la réponse que tu cherchais.
0
COMMENT FAIR POUR POUR UN CORRECTER DE FRANCAISE ET FACILE INSTALLER; JE SUIS NULLE POUR L'INFORMATIQUE
-3
La ligne de commande ci-dessus marhce parfaitement lydia....
faut juste que t'apprennes a te servir de la console

Merci aux autres, ca m'a bien dépanné..

aplus
0
ConCorDe_4590
17 oct. 2010 à 21:38
apt-get install thunderbird-locale-fr

Ça marche du toner !
Mais comment faites vous pour savoir tout ça ?
En tous les cas merci beaucoup à tous ces gens qui donnent des conseils à nous, les novices ! !
0
bonjour, rentrer la formule dans le terminal marche mais au moment de taper le mot de passe, je ne peux pas, rien ne s'écrit.... une solution ?
0
ce n'est pas grave si rien ne s'inscrit, tape quand même ton mdp, c'est normal c'est une sécurité d'ubuntu que ton mdp ne s'affiche pas.
0