Envoi de message Thunderbird (Hotmail)

Fermé
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 7 nov. 2008 à 18:05
 houyeux - 26 nov. 2008 à 20:29
Bonjour,

Depuis déjà quelques jours, j'essaie d'installer, ou plutot de configurer, Thunderbird. Joie énorme quand il accepte enfin de me montrer mon courier reçu mais il ne veut absolument pas envoyer de mail. A chaque fois que j'ai essayé, ca me me demande de mettre un mot de passe. Bon déjà je sais pas quoi mettre, donc j'ai essayé tout et n'importe quoi, aussi bien le mot de passe pour mon compte hotmail que pour ma session linux... rien n'y fait.

Je sais qu'il y a déjà plusieurs sujet traitant de ce problème mais même avec ces sujets, pas moyen d'envoyer de messages.

Je vous met ici les plus d'information possible sur le SMTP:
-Description: XXXXXXXX@hotmail.com
-Nom du serveur: localhost
-Port: 1230 (25 par défaut)
-Nom d'utilisateur: XXXXXXXX@hotmail.com
-Connexion sécurisée: TLS (si possible) (aucune idée de ce qu'est le TLS ou les autres type de sécurisation)

Voilà s'il faut d'autre informations indiquez moi lesquelles et je m'efforcerai de vous la trouver.

Merci d'avance pour vos réponses,

Quedef

PS: je sais pas si ca a de l'importance mais je le met quand même, je suis chez Ideatel (peut être Voo maintenant je sais pas si la partie internet à changé aussi de nom ou pas).
A voir également:

16 réponses

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
7 nov. 2008 à 18:09
Quedef,

avez-vous configuré correctement Thbd avec les noms des serveurs pop et smtp ?

Imaginons que votre fai soit "fourn".

Il faut :

pop.fourn.fr

et

smtp.fourn.fr

si votre fai est français, of course.

Petit-Pierre
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
7 nov. 2008 à 18:16
Euh non, j'ai vu qu'il fallait laisser localhost donc c'est ce que j'ai fait. Je vais donc remplacer localhost par pop.ideatel.be et smtp.ideatel.be je viens dire après si ca a fonctionné ou pas.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
7 nov. 2008 à 18:20
C'est dans "outils" et "paramètres de comptes".

Petit-Pierre
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
7 nov. 2008 à 18:23
Bon que ce soit voo ou ideatel ca me met au bout d'un moment un message d'erreur:

L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.voo.be (smtp.ideatel.be). Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexion SMTP. Verifiez que es paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon contactez votre administrateur réseau.

Autrement dit, ca marchait déjà mieux quand je mettais localhost ;)

Et ce n'est pas dans outils mais dans edition chez moi.
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
8 nov. 2008 à 08:31
Bonjour,

désolé, mais je n'avais pas forcément bien compris votre demande.
J'avais pensé que vous souhaitiez gérer une boîte à lettre sur le serveur de votre FAI.

Exemple : dans mon cas, mon adresse chez "free" est yyyy@free.fr

Pour fonctionnement correct, je paramètre bien en : pop.free.fr et smtp.free.fr

Par contre, pour les envois, lorsque j'utilise ma clé 3G+ de chez SFR,
je dois paramétrer le smptp en : smtp.sfr.fr


Pour gérer un compte chez hotmail avec un client-messagerie comme Thbd,
je ne sais pas comment faire. Navré.

Attendez d'autres aides, et ... bonne journée.

Petit-Pierre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Thekickboxer Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 21
8 nov. 2008 à 08:56
Bonjour,

Si lors de l'envoi de vos mail on vous demande un mot de passe et un identifiant, c'est car vous avez configuré Thunderbird pour que les envois de mail soient sécurisés. Je vous invite à vérifier la configuration de Thunderbird.

Cordialement
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
8 nov. 2008 à 13:11
Merci quand meme Petit Pierre

Pas moyen d'afficher ma capture d'écran vu que je ne sait absolument pas où héberger des images en .xcf enregistrées avec GIMP.

Donc dans ma fenêtre de configuration du serveur smtp il y a une partie Sécurité et authentification. Dedans j'ai coché la case "Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".
Nom d'utilisateur: XXXXXXX@hotmail.com
Utiliser une connexion sécurisée: TLS si disponible.

Quand c'est comme ca, il me demande à l'infini mon mot de passe (mais lequel?).
Et quand la case Utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe n'est pas cochée, ca me met une erreur:

Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. Le serveur de courrier a répondu: negative vibes. Veuillez vérifier que votre adresse de courrier électronique dans les paramètres du compte est correcte et essayez à nouveau.
0
Thekickboxer Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 21
8 nov. 2008 à 14:07
Je vous invite dans un premier temps à ne pas cochez cette case car le serveur smtp n'est pas soumis a une protection par nom d'utilisateur et mot de passe.

Ensuite, je vous invite à vous rendre sur le portail de votre fournisseur d'accés pour essayer d'envoyer un mail depuis le webmail de votre fournisseur d'accés. En effet, si en vous envoyant un e-mail à vous même ou si en envoyant un mail a un de vos amis sa fonctionne, il est fortement possible que le problème vienne soit de Thunderbird ou soit de sa configuration.

C'est la raison pour laquelle, je vous inviterai, dans ce cas la, à tester avec un autre client de messagerie (outlook, incredimail...).

Il est aussi possible que le problème vienne d'un incident général sur le réseau (incident générique) qui impacte plusieurs client. Il faut donc patienter. Pour savoir si il y a un incident sur le réseau, je vous invite à contacter votre FAI.

Cordialement
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
8 nov. 2008 à 15:58
Le soucis c'est que je n'ai jamais utilisé le Webmail fourni par mon FAI et en plus je ne sais pas quel est cet email...
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
8 nov. 2008 à 19:58
Quedef,

avec votre identifiant et votre mot de passe donnés par VOO,
vous devriez pouvoir ouvrir une boîte e-mail ici :

http://www.voo.be/index.php?action=gen_page&idx=43&check=2

Petit-Pierre
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
9 nov. 2008 à 12:28
Oui quand je suis directement sur le webmail pas de problème mais de nouveau quand je passe par thunderbird, je peux recevoir les message mais toujours pas moyen d'en envoyer...
0
Thekickboxer Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 21
9 nov. 2008 à 18:04
Bonjour,

Vérifiez que vous avez bien configuré votre compte au niveau du serveur smtp dans Thunderbird. Quel est votre FAI ?

Cordialement
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
12 nov. 2008 à 20:57
au départ il s'agit de tvcablenet mais ca a changé de nom pour voo.

cependant ma webmail est toujours sur une adresse @tvcablenet.be.

Par contre si on pouvait me dire ce que je dois entrer exactement ce serait plus facile que de dire vérifier que c'est bien configuré enfin pour moi en tout cas ;)
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
13 nov. 2008 à 21:55
Quedef,

t'as essayé smtp.tvcablenet.be ?

Petit Pierre
0
Thekickboxer Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 21
13 nov. 2008 à 09:02
Bonjour,

Je ne connais pas le serveur smtp de ce FAI. Je vous conseil de faire une recherche via google pour connaitre cette information.

Cordialement
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
16 nov. 2008 à 15:07
N'empèche qu'on s'éloigne un peu de ma demande du début qui était uniquement pour Hotmail ;)
0
Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 37
17 nov. 2008 à 21:28
Bah oui, Quedef,

mais je ne suis pas du tout certain qu'Hotmail
ait des serveurs IMAP, POP3 et SMTP.

Va savoir ......

Petit-Pierre
0
Thekickboxer Messages postés 210 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2009 21
18 nov. 2008 à 14:47
Bonjour,

Sachez que depuis le premier trimestre 2005, le fait d'utiliser Thunderbird pour lire les mail de hotmail est payant. Par conséquent, si vous avez créé votre adresse mail après cette date, ce n'est pas possible de configurer Thunderbird avec votre adresse mail msn gratuitement.

Cordialement
0
Quedef Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 4
18 nov. 2008 à 23:36
Donc comme j'ai créée mon compte le 27 avril 2005, je dois payer si je veux utiliser thunderbird...

Bon ben tant pis... merci quand même à tous pour avoir essayé de m'aider.
0
Thunderbird marche parfaitement si on lui donne les bons paramètres: pour voo

serveur pop: mail.voo.be

serveur sortant: smtp.voo.be

ne pas utiliser tls

Il ne manque plus que le mot de passe, et c'est gagné!
0