Rechercher : dans
Par :

Partage de Fichiers en Réseau Adhoc Sur Vista

Dernière réponse le 23 nov 2008 à 13:22:02 Roland, le 7 nov 2008 à 17:25:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis élève dans une Ecole D'ingéniérie, et tous les élèves de ma promotion ont recu un Ordinateur Portable Acer
Aspire 5715Z (1.86Ghz, 2GoRAM,160Go DD).Toutes ces machines possèdent une carte Wifi norme 802.11b/g.Nous nous connectons à internet par l'intermédiaire d'un réseau géré par notre administration.
En dehors de cela, je pense qu'il existe la possibilité de configurer un réseau adhoc, entre nos machines, pour principal but de partager nos fichiers.
J'arrive à créer ce réseau facilement,et je peux le détecter et m'y connecter à partir d'une autre machine.Mais je ne sais pas comment procéder pour échanger/partager des fichiers avec quelqu'un d'autre.
Je précise que nous tournons tous sous Vista Professionnel.
Merci d'avance.

Roland

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Partage de Fichiers en Réseau Adhoc Sur Vista » dans :
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : créer un réseau local installation de carte réseau configurer un réseau pour windows XP tests des...
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Recherche de fichiers avec Windows Vista VoirRecherche de fichiers avec Windows Vista L'outil de recherche de Windows Vista Rechercher dans le menu Démarrer Personnaliser la recherche dans le menu Démarrer Recherche depuis l'interface La recherche contextuelle Annuler un filtre de...
Partage de fichiers sous Windows XP VoirIntérêt Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le...

1

yotuning, le 7 nov 2008 à 17:28:44

Dans le menu demarer il y a une icone se conecter a un reseau manuellement en dessous des reseaux dispo

tu clique sur configurer un reseau sans fil ad hoc et le tour est joué

Répondre à yotuning

2

Roland223, le 7 nov 2008 à 17:41:35

Merci pour cette réponse rapide.
Mais en fait, créer le réseau n'est pas le problème, j'y arrive sans peine.Et d'autres personnes le voient et s'y connectent.
Le problème, c'est comment partager les fichiers ?

Répondre à Roland223

3

yotuning, le 7 nov 2008 à 18:57:11

Centre de reseau et partage sur tout les ordi puis partage de fichiers activé

Répondre à yotuning

4

Roland223, le 7 nov 2008 à 18:59:48

Merci, j'essaierai dans la soirée et je ferai un compte rendu.

Répondre à Roland223

5

yotuning, le 7 nov 2008 à 19:03:12

Et puis surtout il est vachement conseillé que tout les ordinateur soient configuré de cette facon

je suis proprio d'un acer aspire 5715b et vista basic

une petite merveille

Répondre à yotuning

6

Roland223, le 22 nov 2008 à 20:02:18

Félicitation pour ta merveille, Yotuning.
Sinon problème résolu...J'ai simplement pensé à renommer chaque PC de manière différente..l'échange de fichiers en Adhoc marche sans problème..
Mais c'est assez lent... 610 Kb/s au mieux..y'aurai t-il un moyen d'accélerer la vitesse de transfert, via un soft ?

PS: c'est juste une question, même si j'ai l'impression de dire une lourde boulette, là...

Répondre à Roland223

7

yotuning, le 22 nov 2008 à 21:26:14

610 kb c'est deja bien pour un reseau had hoc

Répondre à yotuning

8

Roland223, le 23 nov 2008 à 12:07:04

Ah....
C'était juste pour savoir..il me semble qu'effectivement c'est déjà du pas mal, puisque l'adhoc est fait pour le partage de ressources, pas le transfert..
Merci de m'avoir éclairé.

Répondre à Roland223

9

yotuning, le 23 nov 2008 à 13:22:02

De rien de rien j'ai bien appris a connaitre vista mais je suis passé sous linux car vista avit trop de bug mais maintenant ca va et j'ai gardé mes connaissances de vista

Répondre à yotuning
Collection CommentÇaMarche.net