Rechercher : dans
Par :

Comment activer DHCP SVP

Dernière réponse le 7 nov 2008 à 18:14:15 GELUJOLI, le 7 nov 2008 à 16:59:01 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Si quelqu'un peut me dire comment activer DHCP ? je possède un ordi fixe, câble éthernet, livebox sagem, vista basic familial et je souhaite me connecter en wifi avec un second PC sous windows 2000 , avec clé USB hercules, à chaque fois ma livebox se déconnecte simplement lorsque j'allume le second PC (sous win 2000), je ne comprends vraiment pas, je viens de voir sur le forum une personne qui mentionnait que DHCP devait être activé, hors je viens de m'apercevoir en faisant démarrer >exécuter>cmd et ensuite dans fenêtre DOS ipconfig/all, eh bien je n'ai qu'une adresse et DHCP non activé. Comment faire ? je remercie toute personne qui pourrait me renseigner sur ce problème les termes sont un peu barbares pour moi, alors soyez gentils, merci (64 hivers)

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment activer DHCP SVP » dans :
Activer Aero sous Vista VoirAero est le nom de l'interface graphique de Windows Vista permettant d'afficher des effets en 3D. Configuration minimale pour Aero Activer Aero Sous Vista Basic Activer Aero sous Vista Premium Activer la bascule entre...
[Windows] Activation de Windows XP VoirPour déterminer si votre version de Windows est activée ou non, il suffit de cliquer sur Démarrer, Exécuter, puis de lancer la commande suivante : C:\windows\system32\oobe\msoobe /a S'il est correctement activé, il est possible de créer des...
Télécharger Active@ Boot Disk VoirWindows propose de créer un CD de récupération, au cas où votre système serait endommagé. Mais cette option ne récupère que votre bureau et le reste peut toujours être endommagé. Active@ Boot Disk est un programme qui permet de créer un CD/DVD/USB...
Le protocole DHCP VoirDéfinition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration...
Active Directory VoirPrésentation de Active Directory Active Directory est le nom du service d'annuaire de Microsoft apparu dans le système d'exploitation Microsoft Windows Server 2000. Le service d'annuaire Active Directory est basé sur les standards TCP/IP : DNS,...
Principes d'Active Directory VoirPrincipe de fonctionnement d'Active Directory Active Directory permet de représenter et de stocker les éléments constitutifs du réseau (les ressources informatiques mais également les utilisateurs) sous formes d'objets, c'est-à-dire un ensemble...

1

zorro, le 7 nov 2008 à 17:00:56

Salut, il faut entrer dans les paramètres de ta livebox, activer le DHCP et redémarrer la boite...

Vas sur le site wanadoo (ou Orange de nos jours!) c'est certainement détaillé.

Répondre à zorro

2

GELUJOLI, le 7 nov 2008 à 18:01:38

Bonsoir zorro,

Mille escuses mais je ne vois pas dans ma livebox où je peux activer le DHCP.

Répondre à GELUJOLI

3

GELUJOLI, le 7 nov 2008 à 18:14:15

Re bonsoir zorro,

je viens de regarder sur "orange" et il est expliqué de mettre le cd , mais j'aimerais savoir si c'est bien sur le pc que je veux mettre en wifi (win2000) et non pas sur celui d'où je vous écrit (sous vista) cable éthernet) Merci beaucoup

Répondre à GELUJOLI
Collection CommentÇaMarche.net