Rechercher : dans
Par :

VBA - Positionner une image / contenu cellule

Dernière réponse le 17 nov 2008 à 16:42:24 Michel_ja, le 7 nov 2008 à 12:06:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il est possible d'avoir une macro qui vient positionner une image (au préalablement nommée) dans la cellule exacte dont le contenu (du texte) correspond au nom de cette image. Si vous pensez que c'est infaisable, savez-vous s'il existe un soft qui va dans ce sens ?
Merci d'avance pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « VBA Positionner une image / contenu cellule » dans :
Excel - Effacer le contenu de certaines cellules. VoirProblème Voici mon problème : J'ai 6 cellules comportant des listes déroulantes. Les 6 sont sélectionnées à chaque fois. J'aimerais pouvoir avoir un bouton pour réinitialiser les 6 en même temps c'est à dire qu'elles apparaissent vides (bien sûr...
Insérer une image de fond sous la grille Excel VoirVous souhaitez insérer un logo sous JPEG ou autre, sous votre grille Excel : FORMAT / FEUILLE / ARRIERE PLAN s'ouvre un panneau vous présentant vos images pour sélection.... choisissez, validez. Pour le supprimer : même procédure FORMAT /...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
Tableur - La sélection des cellules VoirSélection de cellules Le tableur est un formidable outil pour manipuler des données. Ainsi, pour pouvoir manipuler les données il est nécessaire de disposer d'outils permettant de sélectionner rapidement toutes les cellules dont on a...

1

cel92, le 17 nov 2008 à 14:09:47

Bonjour,

Je suppose que tu parles d'une manip dans Excel ?

Avant de s'interroger sur la faisabilité en VBA, je m'interroge sur la faisabilité en Excel :

je ne crois pas (?) qu'il soit possible de mettre une image DANS une cellule, mais seulement de gérer des images Shapes AU-DESSUS des cellules.

Je sais qu'il serait possible de positionner une image de façon à ce que par exemple son coin supérieur gauche soit calé sur la cellule située à droite de ta cellule contenant le nom de l'image.

Cela t'intéresse-t-il toujours ?

Répondre à cel92

2

Mike-31, le 17 nov 2008 à 16:42:24

Salut,

Question pertinente, si j’ai bien compris, tu souhaites mettre dans une cellule une photo qui se trouve dans une liste d’image et dans une autre feuille.

Si c’est ça, c’est possible, il faut que je puise dans mes mémoires, ça se fait sans macro, à partir d’une liste de validation et de plage nommée le plus simple pour t’expliquer serai que tu mettes sur le forum un exemple de ton fichier avec des annotations (cellule d'affichage de l'image etc...) et des images que tu souhaites afficher.

Avec ce lien

http://www.cjoint.com/

A+

Répondre à Mike-31