Rechercher : dans
Par :

Formation webmaster ?

Dernière réponse le 5 nov 2009 à 17:35:22 laurent1983, le 7 nov 2008 à 12:01:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe une formation webmaster genre un BAC PRO OU BTS. j'ai parcuouru le net et j'ai l'impression qu'il existe une multitude de formation online plus ou moins hors de prix a l'inverse du "BTS Informatique et gestion" qui je sais n'a rien a voir mais au moins on sait quel partie va être etudié.

j'ai l'impression que la meilleure ecole pour devenir webmaster est d'etre un autodidacte ? avez vous une formation à me conseiller ? si on est un pur autodidacte a t'on une chance de trouver un emploi ?

merci beaucoup

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « formation webmaster ? » dans :
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
Formater une clé USB VoirLes clés USB doivent nécessairement être formatées avec le système de fichiers FAT (FAT16 ou FAT32) pour pouvoir être utilisées par les principaux systèmes d'exploitation. Sous Windows Or, pour une clé USB de capacité supérieure à 32Mo, Windows...
Télécharger HP USB Disk Storage Format Tool VoirHP USB Disk Storage Format Tool est tout simplement un petit utilitaire de formatage de support USB ou un lecteur MP4. Le programme permet aussi de créer des clés amorçables ( bootable ). Ce logiciel fonctionne avec toutes les clés et lecteurs MP4...
Télécharger Format Factory VoirFormat Factory est un logiciel qui permet la conversion de plusieurs types de fichiers multimédia. Les caractéristiques de Format Factory: 1 Convertir les formats vidéo, audio et image les plus populaires. 2 Réparer les fichiers endommagés. 3...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Le format S/PDIF VoirLe format S/PDIF Le standard S/PDIF (« Sony/Philips Digital Interface », parfois notée SPDIF) est un format permettant de transférer des données audio numériques. Il s'agit d'un standard international, connu sous le nom « IEC-958 type II »,...

1

king, le 7 nov 2008 à 12:27:25

En France, je ne sais pas mais si tu es près de la frontière belge, suis les cours en Belgique :-)
- tu as le graduat (3 ans en 1 an), valable que si tu sais déjà bien te débrouiller
- tu as graduat (3 ans en 2 ans), plus accessible si tu as peu de connaissances en la matière
- tu as graduat en 3 ans, conseillé si tu démarres de zéro

Le tout divisé en modules (si tu dois arrêter pour une raison X, tu peux redémarrer là où tu as stoppé. C'est comme le téléchargement).

De mémoire, le coût est environ 200€ et quelques ;-)

Répondre à king

2

tomdiato, le 7 nov 2008 à 12:43:48

Bonjour,

moi j'ai trouvé une école qui fait ça en contrat de professionnalisation
le CESI. la formation de cette année a commencé déjà mais il y en a une tous les ans. développeur internet multimédia.
le plus galère c'est de trouver une boite... mais t'es payé ;)

Répondre à tomdiato

3

Julie 665, le 5 nov 2009 à 17:23:32

Salut,

Oui c'est pareil pour moi par contre c'est l'institut BGS eux proposent des rentrées mensuelles , au moins tu na pas la dead line de la rentrée !
leurs formations sont a la carte donc tu choisis tes cours et il ont plusieurs entreprise avec lesquels il travail , moi il mon trouvé une webagency sympa.

et c'est contrat pro donc formation gratuite et tu es payé !!

Répondre à Julie 665

4

avion-f16, le 5 nov 2009 à 17:35:22

Je vous conseil de vous former seul, à l'aide des ressources sur le Web car beaucoup de formations ne sont pas à jours : on bosse avec des logiciels datant de plus de x années, ont nous apprends les vieilles et mauvaises méthodes, ...
Commence par apprendre les bases sur un site comme le "Site du Zér0" puis va faire le tour des autres sites déjà plus évolués comme ce site même, Developpez.com, W3Schools.com, SelfHTML.org, Alsacreations.com, ... Ton ordinateur ne fait pas ce que tu veux ... mais ce que tu lui dis de faire.

Répondre à avion-f16