Camescope mini DV compatibles mac

Résolu/Fermé
badqui - 7 nov. 2008 à 11:33
 badqui - 8 nov. 2008 à 11:11
Bonjour,
je souhaiterai m'équiper d'un camescope JVC-DA20 ou Samsung VPD3810.
J'aimerai savoir si ces deux camescopes mini DV sont bien compatibles avec l'os X.4 via un branchement firewire et si la capture d'image par I'movie fonctionne correctement ?
Est ce que quelqu'un pourrait me dire si ce sont de bons produit ou pas ?
Merci à vous...
A voir également:

3 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 nov. 2008 à 18:19
Bonjour,

Google est ton ami, la recherche t'envoie sur les sites suivant, tu choisis et lis tout ;-)
https://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=camescope%2Bmac%2Bcomparatif&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gws_rd=ssl
0
Merci de cette réponse mais le problème est que l'adresse indiquée m'envoie sur des camescopes bien loin des deux que j'ai mentionnés et les tarifs proposés sont bien loin de ceux que j'ai sélectionnés...
Et lorsque je tape les deux références sous google, je n'ai aucune information pour la compatibilité mac...
Autre précision qui peut avoir son importance, ma version d'Imovie est la 3.0.3 : je ne sais pas si cela a une influence ou non...
D'autre part, un revendeur JVC m'a affirmé que les connections firewire ne sont pas forcément reconnues par ce programme or dans l'aide d'I'movie il est bien spécifié que c'est le meilleur moyen de branchement pour la capture...
Mauvais vendeur ou réalité, je n'y connais rien et je suis perdue !
0
bonsoir
pour le branchement de votre camescope en JVC qui est un bon camescope.
il faut regarder les divers branchements firewire ou en connexion USB normal coté ordi et petit USB coté camescope. si OK il ne devrait pas avoir de problème.

il faudrait télécharger Imovie 5.0.2 (111)
quand vous ouvrez Imovie vous avez un écran noir et en dessous il y a une paire de ciseaux et camescope.
vous branchez votre camescope eteint avec le cable firewire vous le positionné sur play et vous l'allumé.
vous mettez le petit curseur sur camescope.
en principe ça fonctionne.
moi j'avais un JVC et je suis passé au CANON sans problème.
à bientôt.
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 nov. 2008 à 21:32
Il est vrai que l'on ne trouve pas grand-chose sur le JVC par contre, le Samsung est compatible puisqu'il est équipé du FW comme le montre cette page : https://www.son-video.com/article/camescopes/samsung/vp-d3810
0
Merci de vos réponses.
Je pense en effet me diriger vers le Samsung sur lequel il y a beaucoup plus de renseignements.
Merci à Nanar 4327, j'ai pu télécharger I'movie 6 puisque je dispose de l'i'life 08 mais que je ne pouvais installer I'movie pour des raisons d'incompatibilité G4.
Je vous tiendrais au courant à savoir si ça marche bien, mais il n'y a pas de raisons...
Cordialement.
0