Rechercher : dans
Par :

Calcul des distances entre villes

Dernière réponse le 25 oct 2009 à 12:25:33 bibi_fricotin, le 7 nov 2008 à 10:50:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui puisse me calculer -rapidement- la distance entre des villes, suivant une liste : j'ai plus de 1000 distances à calculer et les prendre une par une serait trop long ...
Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « calcul des distances entre villes » dans :
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
[VNC] Se faire aider à distance VoirVNC Le logiciel VNC (Virtual Network Computing) vous permettra de vous faire aider à distance sur votre machine. Démarrez le serveur, convenez d'un mot de passe avec la personne qui a accepté de vous aider, et donnez-lui votre adresse IP. Elle...
Tableur - Les feuilles de calcul VoirLa notion de feuille de calcul Un tableur présente les données et les formules sous forme d'un tableau (lignes et colonnes) appelé feuille de calcul. Une feuille de calcul est constitué de lignes (numérotées à l'aide de chiffres) et de colonnes...
Opérations de calcul VoirOpérations calculatoires Les opérateurs de calcul ne sont pas des opérations dérivées dans la mesure où ils ne peuvent pas être exprimés à l'aide des opérateurs de base. Ils permettent néanmoins de faire des opérations très utiles (parfois...

1

le rat doteur, le 7 nov 2008 à 10:57:02
  • +1

--tu as Google map
mais tu vas devoir y entrer ville par ville et de toutes façons
je ne vois pas quelle autre façon de faire si tu ne les entres pas ?
La 1'cause de soucis informatique se situe entre le clavier ­et le siège...
-Possibilites ;aussi ;de réponses via les sites officiels (m­icrosoft et etc)
-N'oubliez pas de faire 1 clic sur " résolus " ou sur "ok" quand c'est le cas 

Répondre à le rat doteur

2

bibi_fricotin, le 7 nov 2008 à 11:19:27
  • +1

Merci pour la réponse.
Google Maps est très bien pour quelques demandes, mais pas pour un calcul aussi important.

Répondre à bibi_fricotin

3

le rat doteur, le 7 nov 2008 à 11:25:09
  • +1

--http://www.indicateur.com/thematique/cartes_itineraires.as­p
peut etre + dans tes cordes ?

La 1'cause de soucis informatique se situe entre le clavier ­et le siège...
-Possibilites ;aussi ;de réponses via les sites officiels (m­icrosoft et etc)
-N'oubliez pas de faire 1 clic sur "résolu" ou sur "ok" quand c'est le cas 

Répondre à le rat doteur

4

drasia, le 13 oct 2009 à 11:32:08

Bonjour
je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais moi j'ai résolu ce type de problème en calculant des distances à vol d'oiseau :
1) entrer les coordonnées GPS de chaque lieu
2) transformer ces coordonnées (qui sont en degré) en coordonnées décimales (en utilisant le radian=57,29577951)
3) calculer la distance à vol d'oiseau :
(1000/9)*radian*ACOS((SIN(lat_depart)*SIN(lat_arrivée))+(COS­(lat_depart)*COS(lat_arrivée)*COS(long_depart-long_arrivée))­

lat= latitude (en décimales)
long= longitude (en décimales)

Répondre à drasia

5

koman, le 25 oct 2009 à 12:25:33

Ta formule bonne, sauf qu'elle ne tient pas compte de l'altitude de l'oiseau, à moins qu'il s'agisse d'une autruche :-)

Répondre à koman
Collection CommentÇaMarche.net