µTorrent: sens des lettres du statut client ?

Résolu/Fermé
Jipek Messages postés 63 Date d'inscription lundi 2 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2015 - 7 nov. 2008 à 10:18
 point-barre - 16 août 2014 à 10:54
Bonjour à tous,

Je souhaite connaitre le sens des lettres qui se trouvent dans la rubrique Statut de l'onglet Clients de µTorrent.

Exemple: http://homer30.free.fr/ForumCCM/statutmod.jpg

Par avance merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

A voir également:

6 réponses

D = En cours de téléchargement (intéressé et non étranglé)
d = Votre client veut télécharger, mais le pair ne veut pas envoyer (intéressé et étranglé)
U = En cours de chargement (intéressé et non étranglé)
u = Le pair veut que votre client charge, mais votre client ne le veut pas (intéressé et étranglé)
O = Arrêt d'étranglement optimiste
S = Le pair est interrompu
I = Le pair est une connexion entrante
K = Le pair arrête l'étranglement de votre client, mais votre client n'est pas intéressé
? = Votre client a arrêté l'étranglement de votre pair, mais le pair n'est pas intéressé
X = Le pair était inclus dans les listes de pairs par PEX (Échange entre pairs) ou un pair IPv6 vous a communiqué son adresse IPv4.
H = Le pair a été obtenu par DHT.
E = Le pair utilise le chiffrement de protocole (tout le trafic)
e = Le pair utilise le chiffrement de protocole (établissement de liaison)
P = Le pair utilise uTorrent uTP
L = Le pair est local (découvert par une diffusion de réseau ou dans des plages d'IP locales réservées)
57
Flags displays various letters, each carrying a special meaning about the state of the connection:
?: your client unchoked the peer but the peer is not interested
D: currently downloading from the peer (interested and not choked)
d: your client wants to download, but peer doesn't want to send (interested and choked)
E: peer is using Protocol Encryption (all traffic)
e: peer is using Protocol Encryption (handshake)
F: peer was involved in a hashfailed piece (not necessarily a bad peer, just involved)
H: peer was obtained through DHT
h: peer connection established via UDP hole-punching
I: peer established an incoming connection
K: peer unchoked your client, but your client is not interested
L: peer has been or discovered via Local Peer Discovery
O: optimistic unchoke
P: peer is communicating and transporting data over uTP
S: peer is snubbed
U: currently uploading to the peer (interested and not choked)
u: the peer wants your client to upload, but your client doesn't want to (interested and choked)
X: peer was included in peer lists obtained through Peer Exchange (PEX)
9
Pour compléter les messages précédents, je vous recommande le Lexique Bittorrent qui a le mérite de bien expliquer le fonctionnement des échanges et les différentes situations qui correspondent à ces lettres.

C'est là : http://teknophobe.com/aide/10_bittorrent/10_014_fr.html

Car même si la traduction de maijin-plop est correcte, une seconde traduction français-français s'impose, en clair cette fois !

Me voilà donc rassurée : le mystérieux "étranglement optimiste" n'est pas mortel, et aucun psychopathe halluciné ne rôde sournoisement dans les limbes du réseau ! ;-)
5
Je fais un p'ti up à ce sujet car cela m'intéresse aussi.
Je n'ai pas trouver de réponse sur le lien de Sbabino mais en même temps je ne suis pas un modèle en Anglais ^^
Merci d'avance pour vos réponses.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Les deux liens proposés ci-dessus en 2009 et 2010 ne sont plus valables (erreurs 404).

Quelqu'un en a-t-il d'autres ?

Merci d 'avance.
1
http://utorrent.com/faq.php#What_do_all_those_flags_in_the_Flags_column_mean.3F
0