|
|
|
|
Bonjour,
J'ai creer un petit script en batch que j'avais fait en bash. Cependant celui-ci ne marche pas. Il me semble etre tres pres du but.. il y a t-il une personne qui sache la reponse?
merci.
voila le script:
@echo off
set /p nombre_entre_par_user=Quel est le nombre mystere ?
set variable=%random%
if /I (%nombre_entre_par_user%)LSS(%random%)(goto :A)
if /I (%nombre_entre_par_user%)GTR(%random%)(goto :B)
if /I (%nombre_entre_par_user%)EQU(%random%)(goto :C)
:A
echo "Le nombre mystere est plus grand."
:B
echo "Le nombre mystere est plus petit."
:C
echo "Vous avez trouver le nombre mystere."
echo.
pause
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.3
Bonsoir,
@echo off cls set /p nombre_entre_par_user=Quel est le nombre mystere ? set variable=%random% if /I %nombre_entre_par_user% LSS %random% (goto :A) if /I %nombre_entre_par_user% GTR %random% (goto :B) if /I %nombre_entre_par_user% EQU %random% (goto :C) :A echo "Le nombre mystere est plus grand." goto :EOF :B echo "Le nombre mystere est plus petit." goto :EOF :C echo "Vous avez trouver le nombre mystere." goto :EOFCordialement. Cchristian. |
Personnellement , je ferais une boucle sinon je ne vois pas trop l'interet :
|
ça doit être une faute de frappe...sinon quand tu dis : Personnellement , je ferais une boucle
|
Oui, c'est vrai...
set /a NB=%random%%%100 Par exemple, se code permet d'enregistrer ton nombre "mystère" dans une variable %NB%. Le nombre sera compris entre 0 et 100, se qui est parfois plus simple... Après, c'est a toi de voir... Bye A PC is like a plane, when you open Windows, it's the crash !!! 1/= |_| [4|\| |^34[) 7#15, |_|'|^ 4|\| 3><7|^3(v)3 633|< !!! |