Sniffing wifi non fonctionnel (wireshark)

Résolu/Fermé
Phonatacid - 6 nov. 2008 à 23:33
 Phonatacid - 7 nov. 2008 à 00:20
Bonjour,

En ce moment je m'amuse un peu avec backtrack, crackage de wep, sniffage.

Je suis actuellement sur un macbook pro, et je me connecte à ma livebox avec airport.
Dernièrement j'ai essayé de sniffé avec wireshark un ordinateur connecté à la livebox par un cable. Hélas je ne sniffait que les paquets transitants entre mon mac et la livebox. Après une petite recherche google j'ai appris que la livebox fonctionne comme un switch, et non comme un hub, c'est à dire que les packets ne sont pas diffusés à toutes les interfaces, mais seulement à celles qui sont concernées.

Soit.

Maintenant j'essaye de sniffer du wifi avec wireshark tjrs, en me disant que cette fois-ci, comme les paquets sont diffusés dans l'air ambiant, je devrais pouvoir chopper autre chose que les paquets transitants entre mon mac et ma livebox.



Je procède comme suit :


Leopard==>airport==>connecté à la livebox. Je lance wireshark (sous leopard) : je capte les paquets transitants entre le mac et leopard.
simultanément
Vmware==>clé wifi usb (WUSB54GC)===>non connecté à la livebox : je ne capte pas les paquets transitants entre leopard et la livebox, mais seulement des paquets de broadcast.


Comment cela se fait-il ? Comme puis-je sniffer d'autres machines par le wifi ?
A voir également:

4 réponses

oh rassures toi je sniff et crack mon réseau seulement.

J'étais au courant pour le mode promiscuous. Alors comme ca wireshark le désactive pour les interfaces wifi. quel petit salopard. il n'y a pas un certain moyen de remédier à ca ? un petit patch de derriere les fagots par exemple ?
7
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
7 nov. 2008 à 00:12
:-)
demande aux développeurs de wireshark .
ou alors fais le toi même : le code source est public: https://www.wireshark.org/develop.html
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 23:35
Maintenant j'essaye de sniffer du wifi


faut que tu arrettes

ta mere le sait?

5
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
6 nov. 2008 à 23:49
salut,
pas bien de sniffer le wifi et complètement illégal quand c'est le réseau des autres .
il faut savoir que wireshark sur une carte wifi désactive le mode promiscuous alors qu'il ne le fait pas sur une carte réseau local afin de collecter le traffic reçu par les autres machines du réseau .
mode promiscuous: la carte réseau peut lire toutes les trames qu' elle reçoit même si elles ne lui sont pas destinées .
mode normal (non promiscuous) : la carte réseau ne lit que les trames qui lui sont destinées : les trames à destination de sa propre adresse mac et les broadcast .
1
et bien merci bcp pour ton aide, je vais m'orienter vers leur forum. On peut considérezr ce topic clos.

ciao et à bizento
0