Problème Asus A7n8x-x & AMD 3000+

Fermé
Oso - 6 août 2004 à 16:28
 oulala - 5 avril 2007 à 14:47
Salut a tous,
j'ai un petit problème, j'ai acheter une nouvelle carte mère (Asus A7N8X-X), un pross (AMD Athlon XP 3000+ FSB 333MHz) et 512 RAM PC3200/400MHz.

Et sans raison le PC reboot ou j'ai des écrans bleus "PAGE FAULT IN NON PAGED AREA" ou "IRQL_NOT_OR_LESS"
J'ai cherché un peu partout, mais j'ai pas trouvé grd chose pr m'aidé.

Et qu'elle est la température nomale du pross, car moi il varie entre 45° et 55°, est correcte?

Est-ce qqu'un a rencontré le meme problème?

Merci bien

@++
A voir également:

8 réponses

fredlucie Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 16
6 août 2004 à 16:34
salut pour se qui est de la temperature c'est normal les athlon chauffe la temperature peu monter au dela de 75 degre
0
Kermitt31 Messages postés 3669 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 8 août 2006 492
6 août 2004 à 16:36
La temperature est correcte... le probleme vient pas de la !
Est ce que tu pourrais détaillé un peu plus ta config stp (carte video, modem ou non, etc...)?

Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
                                         hiver très méchant.
0
Alors comme carte graphique, j'ai une ASUS V9520 Magic (GFroce FX5200) 128Mo AGP8x, et sinon un lecteur DVD Lite-on 16x et un graveur Plextor 46x...voila c tout ce que j'ai d'installé.

Dans les parametre du BIOS, tout me parait correcte, Fréquence Ext 166MHz (la moitier du FSB), avec un ratio de 13 (automatique), et la fréquence de la RAM en automatique aussi (Affiché a 166MHz lors du POST)
0
Utilisateur anonyme
7 août 2004 à 22:24
Salut,

Pour les redémarrages tu peux voir la base de connaissance :

http://www.commentcamarche.net/faq/438-%5Bplantage%5DRebootages-intempestifs

...cela devrait déjà donner des idées... même beaucoup trop...

Ce qu'il semble le plus logique c'est que le système redémarre sur les erreurs trouvées car tu as probablement l'option "Redémarrer automatiquement" cochée.

Par conséquent, il faut rechercher l'origine des erreurs...

...et comme ce n'est pas toujours la même erreur qui survient, je pense qu'il y a (peut-être) une erreur d'écriture sur le disque dur...

Amicalement, Us.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 août 2004 à 22:42
Complément,

A la lecture de plusieurs autres messages repertoriant ce problème, il s'avère que la mémoire vive est souvent en cause... parmis tj plusieurs choses... (comme toujours)

Amicalement, Us.
0
Ben ca dois etre la RAM, j'ai lancé Memtest, et apres 45% du test, j'etait a plus de 13'000 erreurs, alors je vais pas cherché plus loin...

Merci de vos reponse
0
BlinDy Messages postés 64 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2004 1
11 août 2004 à 16:12
g eu le meme prob c un driver ki entre en redondance il se bloque et vide la memoire du system donc ta ram est sans doute defectueuse mais le driver l'est oci va sur le site nvidia et telecharge le driver vu ke le driver asus c un peu de la daube ...... (en tt cas pour les carte graphique ;) LOL)
aller bonne chance ds ta quete
de plus si tu vas sur le site internet d'asus tu verra kelle r'am est compatible ou non avec ta carte je te conseil d'y faire un petit tour on ne sait jamais peu etre ke ta ram n'est finalement pas defectueuse mais ne peu tt simplement pas etre gerer par ta cm
0
kiki bandé
0