Coller 2 pistes mp3 sur un seul é mm fichier

Fermé
blingo gringo - 6 nov. 2008 à 21:24
 Ryan - 21 sept. 2009 à 19:36
Bonjour,
je possède ce ke l'on appelle un split file cad sur un seul é mm fichier mp3 g l'accapella de mon son é l'instru séparé...par conséquent d'un coté des sorties audio on entend l'accapella é l'autre l'instru. Je voudrè savoir kel logiciel é coment l'utiliser de manière a ce ke g un seul é vrai fichier mp3 l'intru é l'akap mixé kom il fo.
De plus j'aimerais savoir ossi komen récupérer l'akap seul sur un seul é unike fichier mp3 é de mm pr l'instru sur un autre fichier. en kler je devrè me retrouver au final avec 3 fichiers mp3 a partir de ce split file
j'espère avoir été suffisament kler é j'attend des réponses le plus rapidement possible. Merci!
A voir également:

3 réponses

XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
6 nov. 2008 à 21:34
Bonsoir,

Si je comprends bien, votre MP3 contient les 2 pistes audio avec d'un côté, l'accapella, et de l'autre, l'instrumental.
Pouvez-vous me faire parvenir votre fichier en pièce jointe dans un mail à mon adresse MSN (que vous trouverez dans mon profil) ?

Je vais essayer quelque chose, et si ça marche, je vous dirais ce que j'ai fait étape par étape.
Conseil : gardez une copie de sauvegarde du fichier, au cas-où ;) !
0
XanderS2X Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2009 26
7 nov. 2008 à 21:46
Bonsoir,

Je vous remercie de m'avoir répondu par mail et je suis content de voir que le fichier modifié que je vous ai renvoyé vous convient.

Voici les explications sur la démarche que j'ai suivi pour parvenir à notre résultat actuel.
Tout d'abord, il me fallait un logiciel d'édition audio, si possible gratuit. J'ai donc choisi Audacity, qui de plus est relativement simple à comprendre.

Une fois Audacity lancé, j'ai importer votre fichier MP3 dedans, afin de pouvoir le modifier.
Audacity a donc ouvert votre fichier, et m'a affiché 2 canaux : un droit et un gauche, étant donné que votre fichier était stéréo.

J'ai ainsi constaté que sur le canal gauche se trouvait la partie vocale de la chanson, tandis que le canal droit renfermait la partie instrumentale. Il me fallait donc fusionner les 2 canaux tout en conservant l'état stéréo du fichier.

J'ai donc :
- créé une nouvelle piste stéréo vierge (contenant un canal droit et un gauche)
- séparé les canaux stéréo de ma piste vierge pour obtenir 2 canaux mono indépendants
- séparé les canaux stéréo de votre fichier (même but que précédemment)
- copié-collé le canal droit de votre fichier dans le canal gauche de ma piste stéréo vierge
- copié-collé le canal gauche de votre fichier dans le canal droit de ma piste stéréo vierge

Au final, j'ai donc 4 pistes :
- 1 vocale gauche
- 1 vocale droite
- 1 instru' gauche
- 1 instru' droite

Il m'a suffit d'enregistrer mon travail en tant que fichier MP3, et j'ai obtenu le fichier que je vous ai fais parvenir, qui lors de l'enregistrement, a combiné les 2 pistes gauche en une seule (donc mélange vocale + instru'), et les 2 pistes droites en une autre (mélange vocale + instru' à nouveau).

De cette manière, chaque canal contient au final exactement les même informations, c'est-à-dire une combinaison audio de la partie vocale et de la partie instrumentale, ce qui permet de restituer le même schéma audio, mais en stéréo mélangée.

Si vous avez des questions, quelque chose qui vous échappe, n'hésitez pas à me demander !

Bonne soirée et bon week-end à vous !
0
Eh beh il vous a dis même pas merci pour ce beau travaille , je cherchai a faire la même chose et voilà que nje trouve votre solution Merci bien
0