Rechercher : dans
Par :

Pb Config Emule/Bbox de Bouygues Telecom

Dernière réponse le 13 nov 2009 à 15:24:44 Shaya06, le 6 nov 2008 à 16:48:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je viens d'installer la Bbox de Bouygues Telecom et je n'arrive pas à configurer Emule correctement. Donc du coup, elle tourne en LowId.

Il y a surement un mappage des ports à effectuer sur l'interface de la Bbox, seulement je n'arrive pas à y accéder.

Y a t'il quelqu'un sur le forum qui aurait une Bbox (celle de Bouygues, je tiens à le préciser encore une fois) et pourrait m'expliquer la procédure à suivre ??

Merci d'avance pour vos réponses ;-)

Salutations.

Configuration: Windows XP SP3
Mozilla Firefox 3.0.3

1

Zpoupette, le 6 nov 2008 à 16:57:59

Tu n'es pas le seul à avoir des problèmes avec ça.

Va voir le topic suivant :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5687227 probleme b box emule

Répondre à Zpoupette

2

Shaya06, le 6 nov 2008 à 17:05:01

Je te remercie ;-)

Répondre à Shaya06

3

Shaya06, le 6 nov 2008 à 17:07:58

Le lien que tu m as envoyé traite de la Bbox de Belgacom et non de Bouygues ...

Répondre à Shaya06

4

gizzmo-), le 6 nov 2008 à 17:24:52

Salut a tous

sur emule tu clic sur IRC
puis sur la nouvelle page tu te connectes en bas a gauche CONNECTER

tu es ainsi directement sur le chat emule technique france
demandes là,ca marche bien

Chez les papous,il y a les papous a poux,et,chez les papous,­il y a les papous pas a poux.
Bon,chez les papous a poux,il y a les papous a poux a poux,e­t les papous a poux pas a poux.Et...

Répondre à gizzmo-)

5

vidocq01, le 9 nov 2008 à 15:19:17
  • +1

Bonjour, la solution est simple mais il fallait y penser. Désactive le pare feu de ta BBox en allant dans ton compte expert de ta bbox.
A faire suivre.....

Répondre à vidocq01

6

blondeonblonde, le 7 déc 2008 à 02:09:16

Ou tu trouve le compte expert stp merci d'avance

Répondre à blondeonblonde

7

zazoo, le 10 déc 2008 à 11:15:29
  • +3

Bonjour,
Je ne sais pas si tu as trouvé la solution? Sinon, je peux te donner la technique que j'ai utilisé :
- j'ai desinstaller l'ancienne version d'emule que j'avais.
- ensuite je suis allée sur le site de ma bbox : gestion bbox.lan, me suis mise en mode expert, et au niveau du parefeu, ai verifier que l'Upnp était bien coché.
- j'ai réinstaller une nouvelle version d'emule, et au moment du choix des ports, j'ai coché : choisir l'upnp pour configurer mes ports. Et là, normalement, tout se fait tout seul. Emule va choisir les ports par défaut, ceux accepter par ta bbox.
Et cette fois ci, il s agit bien de la bbox de Bouygues Telecom.

Répondre à zazoo

11

Bidule, le 3 avr 2009 à 14:22:21
  • +1

Très bonne réponse.

Mais pas la peine de supprimer eMule pour ça. Il suffit de cocher la case "Configurer les ports avec UPnP" dans l'onglet "Préférences" => "Connexion". ;)

Répondre à Bidule

12

morena, le 3 avr 2009 à 17:45:03

J'ai coché cette case mais je n'y arrive toujours pas je sais plus comment faire g tout essayé. et quand je me connecte de mon pc en wiffi chez mon ami emule fonctionne parfaitement donc ça viens bien de ma bbox bouygues. si on peux m'aider merci

Répondre à morena

13

barbo, le 7 avr 2009 à 11:35:07
  • +3

Oui. cette réponse m'a aidé à trouver mon problème sur ma Bbox.
Mais ça n'a pas marché comme le donne Zazoo

- je suis allée sur le site de ma bbox : gestion bbox.lan, me suis mise en mode expert, et au niveau du parefeu, ai verifier que l'Upnp était bien coché. (ok avec ça)
- j'ai réinstaller une nouvelle version d'emule, et au moment du choix des ports, j'ai coché : choisir l'upnp pour configurer mes ports. Et là, normalement, tout se fait tout seul. Emule va choisir les ports par défaut, ceux accepter par ta bbox. (ça n'a pas marché mieux pour moi mais il vaut mieux réinstaller une nouvelle version et effectivement coché Upnp)
- et dans ce cas une toutes petite manip en plus: toujours en mode expert sur le site de votre Bbox, déclarer "Jeux et applications affectés" et cocher la mule, elle est pré configurée. noter bien le numéro de tcp et d'udp qui seront à repporter dans la partie "préférences" et "connexion" de la mule.

relancer la mule.
et là pour moi ça a marché.
Merci Zazoo.

Répondre à barbo

14

morena, le 7 avr 2009 à 12:29:01

Bonjour
Bon je vais retenter l'experience.
quel version avez vous de emule je vais tenter de reinstaller la meme.
merci

Répondre à morena

15

barbo, le 7 avr 2009 à 12:40:55
  • +1

Version emule 0.49c
la dernière il me semble.
la Bbox a moins d'un mois.
bonne chance.

Répondre à barbo

17

morena, le 7 avr 2009 à 12:48:17

Ok c'est celle que j'avais.
bon je retente de suite voir et je te tiens au courant
merci pour ton aide

Répondre à morena

16

barbo, le 7 avr 2009 à 12:43:31

JE confirme que ma manip a marché dans mon cas.
Emule tourne à fond et n'est plus en lowID comme auparavant.

Répondre à barbo

18

morena, le 7 avr 2009 à 15:18:41

Merci barbo ça y est ça fonctionne enfin!!!
merci encore

Répondre à morena

19

barbo, le 7 avr 2009 à 16:16:21
  • +2

ça me fait plaisir de vous rendre ce service.
après avoir utilisé et profité de ces forums pour des tas de problèmes techniques pendant de nombreuses années, c'est mon premier post qui rend service en retour.
j'espère qu'il servira à d'autres.
et merci pour votre retour. Je me demandais si vous vous en sortiez.
bye

Répondre à barbo

22

yoyo, le 16 avr 2009 à 15:56:28

Merci barbo pour tes conseils et je suis daccord avec toi reinstaller la mule est préférable dans mon cas ça a marché en cochant les ports upnp ça se configure tt seul....merci encore.
PS : Pour ceux qui veulent avoir un high id encore plus élevé j'avais vu un tuto qui était bien fait et qui expliquait comment avoir un high id en utilisant les ports tcp et udp (mais bon c'etait plus long...)

Répondre à yoyo

26

ladydge, le 19 mai 2009 à 12:18:09

Merci Barbo,

Par contre je ne trouve pas les numéro de tcp et d'udp qui seront à repporter dans la partie "préférences" où puis-je les trouver ?

Merci d'avance.

Répondre à ladydge

27

barbo, le 19 mai 2009 à 12:39:23

Sur le site d'emule.
je ne les sais pas par coeur. ils en proposent plusieurs....
voir ici
http://emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&cat_id=257

Répondre à barbo

8

zazoo, le 10 déc 2008 à 11:18:58

Autre message important : NE DESACTIVE PAS TON PAREFEU, CE N EST PAS LUI QUI BLOQUE.

Répondre à zazoo

9

ladydge, le 9 fév 2009 à 09:36:12

Bonjour,

Pour accéder en mode expert sur gestionbbox.lan de la Bouygues Box, il demande un login et mot de passe... Lequel est-ce ? Car celui que j'ai reçu pour me connecter à mon service client traditionnel ne fonctionne pas.

Merci d'avance.

Répondre à ladydge

10

morena, le 3 mar 2009 à 22:57:37

Le login et mot de passe sont: admin (pour les deux)
Moi je suis dans le meme cas que toi et j'ai passé des heures au tel avec le service client et toujours rien je n'arrive pas non plus.j'ai essayé de réinstaller emule et cocher l'upnp mis le meme port que j'ai creer sur ma bbox et rien à faire.
Donc si on peux m'aider aussi
Merci

Répondre à morena

20

flodrey, le 10 avr 2009 à 20:42:57

Bonjour a tous quel q un aurait il une solution car je vien d intaller la bbox de bouygue telecom et emule tourne en lowid quelqun pourait il m aider merci a tous

Répondre à flodrey

21

flodrey, le 10 avr 2009 à 21:12:09

Bonjour a tous quelqun aurai une solution pour configurer la bbox de bouygue telecom pour qu emule tourne pas en lowid svp merci.

Répondre à flodrey

23

hendy10, le 27 avr 2009 à 12:04:35

Bonjour, voila je suis avec neuf box4 et je nai que des problemes je voudrais me mettre a la bbox bouygues je voudrais savoir si tu en est satifais si il faut passer par france telecom pour avoir bbox bouygues car avec le neuf je nai plus a payer france telecom reponder mois svp a mon é-mail mchladin@neuf.fr merci

Répondre à hendy10

24

zazoo6, le 29 avr 2009 à 15:46:53

Perso, je te recommande la bbox. Comme tous les fournisseurs il arrive qu'il y ai des problemes, mais leur service client est super.

Répondre à zazoo6

25

J@rgn bbox, le 29 avr 2009 à 20:43:47

Salut ! Je confirme, je suis passé de ORANGE à Bbox, et après plus d'un mois de galère, je suis enfin connecté...leur service client s'est vraiment décarcassé pour mon problème, et ils m'ont même envoyé une clé 3G+ gratos le temps qu'il trouve le problème....ca dépanne et c'est super sympa. De plus le service est en France et pas à Ouarzazate....
Et la ca marche à fond, trop bien !
Je recommande, en tout cas pour le service client ca marche bien, pour le reste ca vaut Neuf...

Répondre à J@rgn bbox

28

abeille30, le 27 jun 2009 à 09:24:41

Ecoute si ça peut t aide je suis rentrer moi aussi dans la config expert de la live box avec le mot de passe admin pour les eux code et apres j ai cliquer sur creer un jeu ou une application et ensuite ils te donne la possibilite de rentrer ton udp et tcp et c est la que je bloque moi aussi car je ne sais pas comment remplir les application alors en esperant que ça es put t aider un peusi quelqu un peut me dire comment configurer la suite ce serais sympa.

Répondre à abeille30

29

MIKA, le 24 jui 2009 à 10:00:38
  • +2

Pour moi c'est ok !!!!!!!
Il suffit de mettre dans emule TCP 4662 UDP 4672
Vous décochez la connexion grace a l'UPnp .

Dans la gestion de bbox en mode expert vous supprimez totalement l'Emule (si vous l'avez créé suite a tous les tutos ) et vous allez dans :
- boite à outils
- Partage de jeux et appli
- Choisissez une tache
* Affecter un jeu ou une appli
Dans le menu déroulant vous choisissez eDonkey !!!! En fait je cherche depuis des semaines et la bbox a deja une config pour la mule .........

On redemarre Emule et hop .....pour Moi Vert c'est Vert !!!!

NB : Réactiver votre parfeu bbox !!! ca reste vert et c'est plus secur ......

Répondre à MIKA

32

BBoxeur, le 13 aoû 2009 à 13:00:34

Bah ouai t'as raison en fait !!
je galère depuis plus d'une semaine et c'est bon je suis en high !!
Merci Micka

Répondre à BBoxeur

30

toto, le 25 jui 2009 à 13:45:30

Bonjour,
moi j'ai carrement desactive le pare-feu bbox et ca marche comme avant

Répondre à toto

31

tylan, le 26 jui 2009 à 13:34:26

Salut,
moi j'ai installé la bbox sans son CD car mon pc ne peut plus les lire ...
Effectivement la mule était en LowID. Dans préférences j'ai juste coché "configrer les ports grâce à l'UPnP" et depuis je suis en HighID donc...
Tylan.

Répondre à tylan

33

Jadounette, le 8 nov 2009 à 11:28:48

Mika merci,
Ton explication est brève, mais efficace!!!! Dommage que ton message ne soit pas en haut du topic... Pour une buse comme moi, grace a toi je suis verte ce matin. Effectivement j'avais mis emule dans le partage des appli et en changeant avec edonkey c tiptop.
Pas de réinstallation d'emule juste les prt dans les préférences a changer!!!

Yes c trop cool

Merci merci et remerci

Répondre à Jadounette

34

burning_burno, le 13 nov 2009 à 15:24:44
  • +1

Pour configurer emule pour un autre programme ( bittorent ... FTP ... bureau a distance ... SSH ) Il suffit de créer un nouveau " Jeu ou application " ou plus communément une rêgle NAT :P

la méthode :

Pas la peine d'installer le CD tout pourrave de bouygues !!

- lancez un naviguateur internet et collez http://192.168.1.254 dans la barre d'adresse
- Clic sur " Mode Expert" et entrez les information suivantes /\ login : admin /\ mot de passe : admin
------> pensez a changer ce mot de passe par défaut !
- Clic sur " Boite a outils" puis "Partage des jeux et des applications "
- en bas dans le menu " Choisissez une tâche... " selectionnez "Créer un jeu ou une application "

- Une nouvelle page apparait :

#Nouveau jeu ou nouvelle application
#
#Entrez le nom du nouveau jeu ou de la nouvelle application.
#
#Nom: " entrez ici le nom de votre règle " ( petite astuce, choisissez un nom du type : AAA_Emule_PC1 , il apparaitra en haut de la liste alphabétique ^^ )

----- Cochez la case " Configurer manuellement la redirection des ports pour votre jeu ou application
" puis cliquez sur " Suivant "

-----Dans le tableau qui apparait il va falloir enter 2 lignes, la première :

Protocole---------------Plage de ports-----------Convertir en…
TCP-------------------4662 jusqu'à 4662 ------ 4662

Ne pas remplir les autres champs !!!!!!!!
Cliquez sur " Ajouter "

deuxième ligne :
Protocole---------------Plage de ports-----------Convertir en…
UDP-------------------4672 jusqu'à 4672 ------ 4672

Ne pas remplir les autres champs !!!!!!!!
Cliquez sur " Ajouter "

Pour finir dans le menu "Choisissez une tâche..." cliquez sur "Affecter un jeu ou une application à un périphérique réseau local" et choisissez votre ordinateur dans la liste.

De cette manière vous avez une règle propre, qui ne touchera pas au par-feu de la bbox
Vous pouvez également changer les ports TCP et UDP par défaut d'emule , dans les paramètres/connexion choisissez 2 nombres et mettez ceux-ci dans la règle ci-dessus.

Vous pouvez utiliser cette méthode pour Bittorrent par exemple en mettant le port 6881 TCP et UDP ( ou un autre de votre choix )
Vous pouvez également créer 2 règles pour emule , AAA_emule_PC1 ( avec 4662 TCP et 4672 UDP ) et AAA_emule_PC ( avec 4562 TCP et 4572 UDP ) en les affectant a chaque PC de votre réseau.

C'est quand même une sacrée merde cette bbox, alors autant la faire fonctionner une bonne fois pour toute et ne plus mettre le nez dans la pire interface de routeur jamais vue ... heureusement que les offres ideo ne sont pas chère ....

Have fun :)

Répondre à burning_burno