Rechercher : dans
Par :

Comment configurer mon routeur Livebox ?

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 15:30:40 Faust, le 6 nov 2008 à 13:48:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai besoin de configurer le routeur de ma Livebox mais je ne comprends pas tout...

Jusque là j'ai réussi à faire ça :

http://upandpost.com/image/full/f/e92ee8a546d5e971ffb3c4a645­fedde.png

Mais je ne comprends pas ce qu'il faut mettre comme "Nom du serveur" et comme "Adresse IP locale". C'est quoi ?

En espérant que quelqu'un puisse m'aider, merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Comment configurer mon routeur Livebox ? » dans :
Modem SpeedTouch 530 configuration routeur VoirReconfigurer les paramètres par défaut de votre modem routeur Speedtouch 530. Méthode numéro 1 Méthode numéro 2 (par l'interface) Méthode numéro 1 Vérifier que le modem est sous tension. Éteindre le modem en appuyant sur le bouton...
Connecter sa PSP à la Livebox en WiFi VoirConnexion d'une PSP à la Livebox en WiFi Pour les acquéreurs d’une Livebox et d’une PSP, voici comment connecter sa PSP à sa Livebox en WiFi afin de jouer en ligne. Configurer la Livebox Livebox Sagem Livebox Inventel Configurer la...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...

1

joujou07, le 6 nov 2008 à 13:49:33

Je pense que nom du serveur, c'est le nom qui te servira de repère quand tu entres dans la configuration. Quand à IP locale, il faut que tu mettes l'IP de l'ordinateur vers lequel les données seront transférées.

Répondre à joujou07

2

Smart91, le 6 nov 2008 à 14:00:29

Bonjour,

Pour quelle raison ou pour quelles application as-tu besoin de configurer les règles NAT (d'après ton image) de ton routeur?

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

3

Faust, le 6 nov 2008 à 14:11:22

Joujou07 : merci pour ta réponse.

Smart91 : J'avais besoin de configurer mon routeur pour Shareaza...

Pour l'IP locale, si je veux que les données aillent vers mon ordinateur il faut que je mette mon IP ?

Et mon IP c'est bien ce que je peux voir sur ce site ? http://www.mon-ip.com/

Répondre à Faust

4

Smart91, le 6 nov 2008 à 15:05:25

OK,

Nom de syerveur tu mest ce que tu veux
Et pour l'adresse IP tu mets l'adresse IP locale de ton PC. c'est l'adresse fournie par le DHCP de la livebox.
Tu peux trouver cette adresse en cliquant sur ta connexion et état
Normalement c'est une adresse en:
192.168.1.xx ou xx sont les dernier chiffres données par la livebox

Smart "Si tu n'as pas d'ambitions, tu t'installes au bord de la chute" (Kundera)

Répondre à Smart91

5

Faust, le 6 nov 2008 à 15:23:10

Merci Smart, apparemment ça marche :)

Répondre à Faust

6

Smart91, le 6 nov 2008 à 15:30:40

Heureux de t'avoir aidé

Répondre à Smart91
Collection CommentÇaMarche.net