Rechercher : dans
Par :

Comment unvoyer un cv en format doc

Dernière réponse le 12 oct 2009 à 15:25:38 guenievre, le 6 nov 2008 à 12:55:47 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je voudrai savoir comment envoyer un cv en format doc . a ce jour j'utilise open office3.0 et les recruteurs demande l'envoi en format doc mais je ne sais pas. merci a tous.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « comment unvoyer un cv en format doc » dans :
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer...
Télécharger Free Word/Doc Txt to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png VoirD'habitude, ce sont les images que l'on insère dans les documents Word, Excel ou PowerPoint. Cette fois ci, c'est un peu l'inverse, parce qu'on va convertir ces documents au format image. All to Image Jpg/Jpeg Bmp Tiff Png Converter est un outil...
Fichier DOC VoirFormat DOC Un fichier DOC est un fichier de traitement de texte de la suite bureautique Microsoft Office. Comment lire un fichier DOC ? Il peut néanmoins être ouvert avec Word Viewer ou avec la suite gratuite et libre OpenOffice.org. OpenOffice...
Fichier WPS VoirFormat WPS Un fichier WPS est un fichier Microsoft Works. Lire un fichier WPS Pour pouvoir lire un fichier WPS, il faut normalement disposer du logiciel Works. Néanmoins, il existe un convertisseur gratuit fourni par Microsoft, permettant de...
Le format GIF VoirLe format GIF Le format GIF (Graphic Interchange Format) est un format de fichier graphique bitmap (raster) par la société Compuserve. Il existe deux versions de ce format de fichier développées respectivement en 1987 et 1989 : GIF 87a supportant...

1

Jognu, le 6 nov 2008 à 12:57:03

Bonjour,
si tu fais enregistrer sous dans openoffice tu peux choisir le format .doc.
Merci d'écrire vos messages de façon clair et sans langage S­MS.
Un message bien écrit, on a envie d'y répondre !

Répondre à Jognu

2

moicjm, le 6 nov 2008 à 12:57:07

Tu changes l'extension :

enregistre ton document en le nommant "cv.doc" : oui, en mettant les guillemets. Je ne suis pas peu fier de mon site !

Répondre à moicjm

3

taz067, le 6 nov 2008 à 12:58:01

Hello
le format.doc est un format word donc microsoft mais dans le pire je pense que tu peut avec open office convertir en pdf ce qui est lisible dans toutes les entreprise en principe

Répondre à taz067

4

cach103, le 6 nov 2008 à 12:58:42

Bonjour

Je crois qu'il faut l'enregistrer au format rtf et la il peut être lu par un format doc (Word)

A+

Répondre à cach103

5

moicjm, le 6 nov 2008 à 13:00:33

Si l'employeur veut du doc, faut lui envoyer du doc. principe simple qui permet, au moins, de passer la premiere étape de recherche d'emploi : donc tu lui envoies du .doc

pas du pdf, pas du rtf : tu cherches pas, tu lui envoie ce que LUI, veut
Je ne suis pas peu fier de mon site !

Répondre à moicjm

6

taz067, le 6 nov 2008 à 13:03:33

Ah ben t marrant toi il demande justement comment faire pour envoyer un format .doc donc si c pour dire tu lui envoie ce qu'il veut c un peu une intervention inutile sauf si tu peut lui dire comment cree un format .doc avec open office moi je ne sais pas j'utilise word
nous avons au moins le privilege ou la bonne idée de lui fournir des solutions de rechange

Répondre à taz067

7

moicjm, le 6 nov 2008 à 13:08:04

Mon ptit bonhomme : faut tout lire avant de poster. c'est comme tourner 7 fois sa langue avant de parler. Ca evite de dire des conneries.

Je lui ai déja donné cette info. Je ne suis pas peu fier de mon site !

Répondre à moicjm

8

taz067, le 6 nov 2008 à 13:42:26

Alors bonhomme avant de mettre des idiotie faut verifier si ç amarche
j'ai telecharger open office 3.0 cree un document sous open enregister sous le format open office par defaut est tenté ta manip
effectivement on peut le renommer mais apres impossible de l'ouvrir avec word
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457040_Sanstitre3.gif­

et quand a mettre des guillemets tu peut oublié les caractere speciaux sont interdit dans un nom de fichier
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457041_Sanstitre4.gif­

le plus simple etant de l'enregistrer au format word 97-2000
http://photomaniak.com/upload/out.php/i457042_Sanstitre2.gif­

photo a l'appuie

Répondre à taz067

9

transat, le 6 nov 2008 à 14:08:50

Bonjour guenievre
je ne fais que confirmer ce que l'on t'a dit plus haut.Quand ton fichier open office est ouvert ,tu fais >fichier>enregistrer sous.Cette fenetre s'ouvre et tu choisis( comme te l'a dit taz067)le format en bleu
http://img396.imageshack.us/my.php?image=sanstitreor5.jpg
bonne journée
La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité

Répondre à transat

10

moicjm, le 6 nov 2008 à 14:52:47

Ou, comme je le disais, plus simplement :

tu enregistres directement en "cv.doc"

Répondre à moicjm

11

taz067, le 6 nov 2008 à 15:40:52

tu changes l'extension :

enregistre ton document en le nommant "cv.doc" : oui, en mettant les guillemets.

non tu as conseiller de changer l'extension en mettans des guillemets

Répondre à taz067

12

moicjm, le 6 nov 2008 à 18:29:23

On va pas batailler. Je lache l'affaire. Mais t'as tort. râââ Je ne suis pas peu fier de mon site !

Répondre à moicjm

13

taz067, le 6 nov 2008 à 18:46:35

Justement faut savoir accepter ces tords est sur ce coup la ce n'est pas moi qui ai tords

Répondre à taz067

14

moicjm, le 7 nov 2008 à 10:31:59

Ecoute, enregistrer un document en l'entourant de guillemets, ça marche, je le fais depuis des lustres, je l'ai refait encore à l'instant, et ça marche tres bien !

j'avais bien compris ton erreur et j'avais pas envie de batailler, mais bon... : toi, tu mets les guillemets seulement dans le nom du document. Là, c'est sur, ca marchera pas. il faut mettre les guillemets AUTOUR de TOUT le NOM + EXTENSION et là, miracle, ça marche....

entregistrer sous >> "cv.doc"

Donc, merci de reconnaitre que :
1/ je lui avais bien donné l'information : en début de forum
2/ que cette information est utile et simple

Donc la prochaine fois que tu postes, vérifie ce que tu dis.

JM

Répondre à moicjm

15

Jimmyb3, le 7 nov 2008 à 10:43:08

En effet, c'est bien la procédure, mais il vaut mieux également choisir la version de Word pour laquelle le fichier doit être exporté, ceci se fait dans la fenêtre d'enregistrement, en type, je conseillerai de choisir Microsoft Word version 97/2000/XP. Ceci afin d'assurer une bonne compatibilité.
"L'amour pour épée, l'humour comme bouclier" Bernard Werber

Répondre à Jimmyb3

16

INFOMAN, le 12 oct 2009 à 15:09:47

Voici une solution simple:

Ouvrez votre traitement de texte microsoft works,
saisissez votre cv et enregistrez-le sous le format désiré, ici le format .doc
C'est pas plus compliqué!

Pour ceux qui possède un fichier rtf à convertir en .doc vous ouvrez votre fichier avec traitement de texte microsoft works puis "enregistrez sous" et vous choisissez votre format ".doc".

Pour ceux qui ne possède pas le logiciel works, une suite gratuite "openoffice" doit permettre d'obtenir le même résultat: http://fr.openoffice.org/about-downloads.html

Répondre à INFOMAN

17

krazykat, le 12 oct 2009 à 15:25:38

Encore un qui ne lit pas la question...
Il utilise Open Office, pas Works ! Google est votre ami      =^-^=
La fonction "Rechercher" de Comment Ça Marche aussi

Répondre à krazykat