Attention arnaque sur vente de chien

Fermé
vinceforever - 6 nov. 2008 à 11:05
 Amelie - 28 févr. 2011 à 11:38
bonjour ,
hier un monsieur residant au benin ma dit qu'il voulait mm'envoyer un chiot il fallait que je paye le transport (230€) puis en voyant que je n'y croyais pas m'a dit qu il me l'enverrai et que c'est lui qui payerait le transport!
Puis il m'a demandé de lui poster une annonce pour vendre des tracto pelle
je ne me suis pas fais avoir!mais faites attenion leur plan sont très bien ficelés.et surtout ne redigez pas d'annonce si l'on vous demande car c'est comme ça que l'on croit qu'ils sont en france.de pus si quelqu'un portait plainte c'est vous qui aurez les ennuis!!!!

15 réponses

bonsoir, moi j'ai répondu à une annonce pour un caniche, que l'on donnait soit disant contre bon soins, la propriétaire résidait à lille mais elle avait du partir à l'étranher pour son travail, le chien était en pension à montpellier il fallait juste payer les frais de transport de 158 euros....sans photo du chien juste une adresse mail pour faire lepaiement... bien sur j'ai pas répondu
11
bonsoir moi aussi je me suis presque laisser avoir pour un chiot yorck sur plusieur annonce les personne parte a l étranger et comme par asar il donne un chien mais ils faut payer le transports sa pe aller de 100euro a 375 euro ne faite pas l erreur d envoyer de l argent avant d avoir le chien et essayer de le prendre en france
0
jai un nom qu on ma donner pour fais le mandat nom:ADJOU BACAIRE au BENIN
0
j ai connu la même chose en cherchant desserrement a acheter un jack russel pour tenir compagnie au mien ( 13 ans deja ) il s apelais Singbo Lopez et venait du Benin, il m a envoyé des faux papiers du ministère des transport et autres pour me faire croire que tout etait en regle et j ai eu tout de même la présence d esprit de contacter l organisme par lequel il comptais me faire envoyé les chiot en Tunisie , tout etait bon sauf le numéro de téléphone, donc je l ai chercher par mes propres moyens et me suis rendu compte que c etait une arnaque
il me demandais 180 euros pour les frais de pension

voici ses emails ne vous faites pas avoir

Bonjour,

Voici l'adresse pour l'envoi du transfert international d'argent c'est peu import ce que vous voulez par Moneygram ou Western-Union c'est à votre choix.

Montant à envoyer 188€.

Nom: Singbo
Prénom: Lopez
Adresse: 12 Rue de l'Avenue Steinmetz
Code postal: 00229
Ville: Cotonou
Pays: Bénin
Tél: 0022997841512

Bonjour,

Je vous remercie d'avoir répondu à mon message aussitôt, si je donne mes chiots, c'est parce que je suis obliger suite à mon déplacement au boulot et pour cette raison j'ai alors pris la décision de les donner à une personne qui pourra bien prendre soin d'eux, moi je vis actuellement hors du pays, pour mon emploi car je travaille pour une organisation de projet de notre société de vente des outils informatisés en gros à des petites et grandes sociétés car nous voulons nous faire connaitre dans le monde entier.

Mias avant mon départ, j'ai donc confié les chiots avec leurs papiers à un véto à qui j'ai payer les frais de gardiennage et d'entretien, car le transport est gratuit.

Si vous ètes intéressés, j'aimerais bien que vous puissiez me communiquer vos coordonnées de cette façon:
Nom:
Prénom:
Adresse de livraison:
Rue:
Code postal:
Ville:
Pays:
Téléphone fixe:
Téléphone portable:

Pour donner l'ordre au véto de vous les livrer, tout en sachant que vous allez me rembourser les frais de gardiennage et d'entretien que j'ai payé au véto avant mon voyage et qui sont chiffrés à 188€.

Alors j'aimerais bien avoir une réponse rapidement de votre part pour savoir comment faire car il a assez de personne qui me contacte donc j'aimerais vite les laisser à une personne.

J'espere que vous comprenez assez bien mon intention de donner ces chiots.

Donc je suis actuellement à Calavi depuis le mois passé et j'y suis parti pour 7 mois.

JE SUIS JOIGNABLE SUR MON TELEPHONE PORTABLE LE 00229-9784-1512.

Tous les documents vétérinaires sont à jour (carnet de vaccination, certificat vétérinaire).

Salutations.
0