Rechercher : dans
Par :

Comment Developper un logiciel??????

Dernière réponse le 6 nov 2008 à 12:25:48 marouendjerbien, le 6 nov 2008 à 10:57:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis un étudiant en informatique, et j'adore la programmation,
Je voulais savoir les étapes de création d'un logiciel quelconque ( tel que le Winamp, le Nero....)
Voulez-vous bien m'aider à savoir les moyens et les outils pour créer un logiciel??
Je veux plus être un simple utilisateur , je voulais développer mes propres logiciels.
merci...

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Comment Developper un logiciel?????? » dans :
Cycle de vie d'un logiciel Voir Cycle de vie d'un logiciel Le « cycle de vie d'un logiciel » (en anglais software lifecycle), désigne toutes les étapes du développement d'un logiciel, de sa conception à sa disparition. L'objectif d'un tel découpage est de permettre de définir des...
[Programmation] Comment débuter, quel langage? VoirComment débuter, quel langage? Introduction Ceux que l'on peut utiliser Delphi/Pascal Java Python .Net Smalltalk Ceux que l'on peut utiliser à la rigueur C/C++ PHP Ada Lisp/Caml/... Ceux que l'on peut ne pas utiliser
Choisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) VoirChoisir un logiciel de gestion de la relation client (CRM) A l’ère d’internet, Il est primordial de comprendre les attentes et les besoins de vos clients. Surtout si vous misez sur la toile pour développer votre activité. Un client insatisfait peut...
Télécharger Logiciel à supprimer VoirLogiciel à supprimer - illégale (En violation de la GPL) De plus, le site de l'éditeur est listé chez MalwareDomains.
Télécharger Logiciel pour Labtec WebCam VoirLogiciel pour ceux qui ont les webcam : Labtec Notebook WebCam Webcam Pro WebCam Plus WebCam Plus SE Labtec® webcam
Méthodes agiles (RAD, XP) VoirMéthodes agiles Les méthodes de développement dites « méthodes agiles » (en anglais Agile Modeling, noté AG) visent à réduire le cycle de vie du logiciel (donc accélérer son développement) en développant une version minimale, puis en intégrant les...
Atelier de génie logiciel (AGL) VoirAtelier de génie logiciel Un atelier de génie logiciel (noté AGL ou en anglais Case, pour Computer Aided Software Environment) est un ensemble d'outils logiciels structurés au sein d'une même interface permettant la conception, le développement et...
Analyste programmeur (développeur) VoirDéveloppeur Le métier de développeur (également nommé analyste-programmeur) consiste à concevoir et à développer une application informatique, c'est-à-dire transcrire un besoin en une solution informatique écrite dans un langage informatique....

1

Nikko, le 6 nov 2008 à 11:05:35

Bonjour

La programmation ne s'acquiert pas en quelques jours ou quelques mois lorsque l'on commence. Les logiciels que tu as cité ont sûrement du prendre plusieurs années de développement par une équipe composée de plusieurs personnes. Celà dit, je ne souhaite pas te décourager, au contraire.

Pour faire de la programmation, il faut tout d'abord savoir quel type d'application tu souhaites développer (web, client lourd/léger, client/serveur, ... ?). En fonction du ça, tu choisis ton langage de programmation (Java, Php, Python, Perl, ...). Une fois le langage choisit, tu peux commencer à concevoir ton application. C'est-à-dire que tu vas créer, sur papier, les différentes étapes de l'avancement de ton projet.

Pour information, l'un des langages les plus utilisé est le Java. Je pense que c'est pas mal de commencer l'apprentissage de la programmation par ce langage. Il permet de bien structurer ton projet.

Pour pouvoir programmer, il te faut également un outil qui te permet d'écrire et d'exécuter ton programme. Je te conseil Eclipse.

Espérant t'avoir éclairé,
cordialement,
Nikko

Répondre à Nikko

2

marouendjerbien, le 6 nov 2008 à 11:25:45

Bonjour, merci de m'avoir expliqué,
alors si j'avais bien saisi, je dois commencer par choisir le type de loiciels que je veux développer,
puis je dois apprendre le langage convenable.
ok, je peux faire ça, j'ai déjà commencer à apprendre le Java.
mais, ce que je veux dire c que les cours enseignés ne me suffisent pas,
ça va jamais m'aider à développer un logiciel.
je suis un type qui adore la programmation , je veux développer, je veux créer...
en tout cas, merci de votre aide.

Répondre à marouendjerbien

3

miiira, le 6 nov 2008 à 11:33:01

Bonjour marouendjerbien,
moi aussi je suis de ton genre (créative) et j'apprond le JAVA aussi (j'utilise eclipse comme éditeur), je t'encourage.
et peut etre on peu s'entraider

Répondre à miiira

4

marouendjerbien, le 6 nov 2008 à 11:40:27

Bonjour, miiira
enchanté de votre reconnaissance, et merci de m'avoir écrit .
croyez moi je veux développer mes propres logiciels, et c juste pour le plaisir de programmer.
si vous voulez on reste en contact
je voulais bien qu'on s'entraide.

5

miiira, le 6 nov 2008 à 11:57:01

Moi aussi je n'aime pas l'esprit de consommateur comme tu l'as déja dis. et j'ai fais la filière informatique pour arriver un jour a développer mes prores logitiels et etre un bon programateur. (je ne sais pas si je peux te donner men MSN sur ce site???)

Répondre à miiira

7

marouendjerbien, le 6 nov 2008 à 12:04:11

Non,miiira, faut pas donner ton MSN sur ce site ,
de même je peux pas t'envoyer la mienne ici.
mais voila mon @ sur www.in.com : marouen@in.com
mais tu dois créer un compte pour qu'on puisse contacter..

6

azerwhite, le 6 nov 2008 à 12:00:28

Je ne suis pas d'accord avec le JAVA.... Je pense qu'il vaut mieux apprendre le C d'abord mais c'est un avis.
Pour les étapes de création tu verras ton école te l'apprendra.
Si tu veux apprendre à coder tu peux te pencher sur www.siteduzero.com et si c'est trop facile pour toi attaque toi à developpez, alsacreation ou au manuel de php.

Mais le site du zero te permet de faire un petit pendu par exemple ou une calculatrice tu apprendras a faire une machine à café c'est pas mal pour commencer.

Tu es dans quel école ?

Répondre à azerwhite

8

marouendjerbien, le 6 nov 2008 à 12:14:49

Bonjour,
je suis d'accord avec vous concernant le C,
j'ai déjà appris le C pendant 2 ans ,
et je pense que c le temps d'apprendre le Java .
mais les applications, soit en c soit en Java, qu'on a manipulé jusqu'à maintenant sont vraiment trop simples
je veux passer à un niveau plus développé.

9

azerwhite, le 6 nov 2008 à 12:25:48

Toi, tu dois faire epiteck.

Bon, et tu nous demande quelles sont les étapes pour faire un logiciel après deux ans d'informatique c'est quand meme grace chelou ...
La première étapes c'est étudier la demande, pas de demande ou pas de besoin => pas de logiciel...
Après selon les besoins et le cahier des charges Tu dois réfléchir au temps que tu vas mettre dedans, le langage le plus adapté, et les différentes étapes d'avancement du projet je te renvois à cette page

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_en_V

Très important lors d'un projet.

Si tu as d'autres questions...

Répondre à azerwhite