Disque dur externe "endommagé ou illisible&qu

Résolu/Fermé
didimcall - 6 nov. 2008 à 07:52
 cathyl - 21 févr. 2017 à 10:48
Bonjour,

Mon réveil, la veille des élections américaines, fut très doux, mais hélas! cela ne dura qu'un moment...
Dès que j'ai eu ouvert Windows Vista pour travailler, mon disque dur externe s'annoncait déjà fièrement "endommagé ou illisible" sans raison apparente. Impossible d'ouvrir un octet de mes 50 GB de dossiers (Photos, vidéo, pdf, excel, word, enfin tous mes fichiers).

Panique à bord; j'utilise une vieille méthode que j'avais déjà fait ses preuves lors d'un problème similaire.
Utiliser la version démo de getdataback et ouvrir, fichier par fichier, tout ce que je voulais récupérer.
En ouvrant les fichiers depuis getdataback, on ouvre automatiquement un fichier temporaire qu'on a plus qu'à récupérer sur son disque dur interne (c:\"user"\AppData\Local\Temp)
les + : on récupére bien
les - : c'est long et le noms des fichiers est changé en dollars ex: "$AFD1"

Bon j'ai pris mon mal en patience et j'ai commencer la manoeuvre, même si j'avais beaucoup plus de fichiers à récupérer que depuis le dernier crash.
Enfin j'ai au moins pu passer une superbe bonne nuit avec Obama et mon notebook :-)

Mais comme la loi de Murphy le confirme, un malheur ne vient jamais seul...
Après un certain temps, getdataback a commencé à ne plus retrouver les fichiers sur mon disque dur externe.
Donc impossible de les ouvrir en temporaire, donc impossible de les récupérer... Shit happens !

Donc je me suis résolu à rechercher un nouveau programme. C'est là que je suis tombé sur Handy Recovery 4.0 en version démo. Très bien, mais la version complète est payante... :-(
C'est donc avec beaucoup de résignation, que je me suis tourné vers cette solution qui m'a sauvé la vie, enfin une partie en tout cas et coûté ~70 CHF. Snif (Mais soyons positif qu'est-ce que c'est septante francs par rapport à 4 ans de fichiers, hein ?)
Les + : j'ai laissé tourné le programme la nuit et le lendemain, j'ai tout récupéré. Les dossiers et les fichiers gardent leurs noms.
Les - : tu dois tout trier toi-même pour remettre de l'ordre dans les dossiers qui sont tout en bordel dans des fichiers dollars ex: "$$$folder_40"

Conclusion : Yes we can !
A voir également:

2 réponses

Je m'appelle Cathy,je ne suis pas membre mais moi je suis allée dans la propriété de mon disque dur et j'ai tapé analysé et réparé et j'ai récupéré tout mon fichier j'espère que cela peut vous aider
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 nov. 2008 à 10:16
bonjour

ok, mais ca marche que si le disque dur est reconnu en le branchant sur le pc
-1