Probleme installation carte mere nouveau pc.

Résolu/Fermé
nuklem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 6 nov. 2008 à 00:26
 arsenik - 19 juin 2009 à 22:11
Salut a la communauté :hello:

N'étant pas un as en Informatique, je me suis quand même lancé dans la construction de mon propre pc, d'après ce que j'avais lu, rien de plus simple.

J'ai reçu tous mes éléments, mon écran blabla, pris mon temps pour assembler tout ca, j'allume le tout. Un bip, cool! l'écran d'accueil ASUS apparaît!

Croyant que le plus dur était fait...

Ecran noir:


" reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"


alors, je paramètre mon BOOT sur le lecteur cd avec le cd d'install de la CM dedans.

Les ennuis arrivent...


Welcome to asus motherboard make disk for dos menu
a) make intel ICH10R 32-bit AHCI/RAID driver disk
b) make intel ICH10R 64-bit AHCI/RAID driver disk
c)FreeDos command prompt


quand je choisit l'un d'entre eux, il me met:

please insert your formated floppy to A:\
press a key to continue


Sachant que je n'ai pas de lecteurs disquettes.
La, je suis perdu...[:aelenia]

Pour info, j'ai une asus P5Q pro, j'ai branché un lecteur graveur en SATA et un DD en SATA aussi.


J'ai aussi un message comme quoi mon disque dur n'est pas detecté( apres l'ecran asus) .


Merci de votre aide!!!
A voir également:

4 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 nov. 2008 à 10:13
bonjour
je pense que c'est le même soucis que par rapport a cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5249 installer windows xp sur un disque sata
il manque le driver sata
1
nuklem Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 1
6 nov. 2008 à 21:35
Merci beaucoup! en effet c'est bien le SATA qui manquait et le probleme aussi c'est que je n'ai pas booté avec XP... en utilisant Nlite ca l'a fait!! merci encore!!
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
6 nov. 2008 à 22:46
ok, tant mieux
a+
1
Si vous mettez le CD de la carte mère dans le lecteur et que le pc boot sur le CD avant le disque dur , on a cette écran aussi.
1