Décodeur tnt sat DRT 94160S HD de chez Sagem

Fermé
Cambo - 5 nov. 2008 à 23:07
 jpp - 10 mars 2009 à 15:34
Bonjour,
Je suis possésseur depuis + de 10 ans d'une parabole télécom 2B car en zone d'ombre. Je suis enchanté de la reception par satellite et possédé 2 démodulateurs sur une seule tête afin de regarder une chaine tout en enregistrant une autre. Aujoud-hui un de mes démodulateurs m'a lâché et je souhaite rajeunir mon installation. J'ai fait l'achat d'un écran plasma compatible HD/HDMI et voudrai acheter un seul appareil pour remplacer mes 2 démodulateurs et mon enregistreur VHS. Aprés quelques mois de recherche infructueuse pour trouver dans le commerce un recepteur tnt sat à double tuner avec un disque dur pour l'enregistrement, voici que je déniche sur GEOSAT un décodeur TNTSAT de chez Sagem le: DRT 94160S HD au prix de 399,99€ttc sur reservation livrable à partir de décembre 2008. Je n'y connait pas grand chose mais je vois sur le forum la question d'une carte Viaccess qui serai necessaire et dont la validité serait de 4 ans. Cela veut-il dire que cette carte pourrait ne pas être renouvelée ou devenir payante même pour regarder les 18 chaînes gratuites d'aujoud'hui? Prés de 400€ pour 4ans d'utilisation cela fait cher lorsque l'on n'a jamais rien eu à payer pour la reception sat si ce n'est le matériel sat d'origine d'il y a prés de 15 ans! Merci de m'aider à me décider en toute connaissance de cause.
Cambo
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Pour répondre a ta question effectivement il a y une carte fourni avec le démo qui et valable 4 ans et ensuite cette carte il faudra la renouvelé normalement elle devrait couter dans les 20 euros.je te déconseille fortement le sagem 94160hd .j'en ai acheté un et il est tombe en panne au bout d'heure plus moyen de capter les chaines tnt.Je suis retourné au magasin il m'en donne un autre et la celui a fonctionné 4 heure et idem en panne.( je me suis fait remboursé).Les demos tnt satellite hd ne sert pas a grand chose car a l'heure actuelle vous ne pouvez pas capter les chaines tf1 m6 en hd( il sont en sd).il n'y a que la arte que cous pouvez capter en hd.
-1
Merci pour ta réponse.
J'ai acheté le DRT 94160S HD de Sagem: Double démodulateurs satellite avec disque dur. Pour l'instant il fonctionne parfaitement..Je touche du bois
0
8810guy > Cambo
10 janv. 2009 à 08:43
bonjour,peux tu me dire combien de cables arrivent de ta parabole,(mon installation n'en ayant qu'un) et quelle tete as tu sur la parabole(simple ou double).j'ai un bituner ana et un seul cable suffit alors pourquoi ceci ne fonctionnerai pas en numerique.est-il possible de partir d'une tete double sur un coupleur et de decoupler a l'arriere du demodulateur.
merci par avance,
amicalement 8810guy
0
jpp > 8810guy
10 janv. 2009 à 10:12
deja explique en details ce qu'il faut faire en matière de distribution satellite:

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/m/tntsat?forum_num=themes&searchType=byDate&imageField_x=34&imageField_y=13
0
cambo > 8810guy
11 janv. 2009 à 20:00
Bonsoir
Pour répondre à ta question je suis trop novice pour te donner des solutions techniques. Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai pris contact avec geosat par mail pour commander mon démodulateur DTR 94160S HD double tuners de chez Sagem. J'ai eu toutes les réponses à mes questions en 24h00. A ma question sur l'utilité d'avoir une tête Twin (1 tête mais 2 sorties de cable et donc 2 cables de descente) il m'a été répondu que cela permettait de capter les chaînes qui émettent aussi bien en verticale qu'en horizontal et que cela était indispensable si l'on voulait regarder et enregistrer en même temps une autre chaîne sauf bien sur si elles émettent toutes les deux avec le même signal. Quant à la carte de décriptage TNTSAT gratuite à introduire dans le démodulateur, ils m'ont affirmé qu'elle resterait gratuite au bout des 4 années de validité. De plus ce démodulateur est capable d'intégrer les mise à jour du logiciel via le satellite sur proposition qui s'affiche si nécéssaire sur ton écran de télé.
En te souhaitant bonne réussite dans tes démarches.
Cambo
0
8810guy > cambo
12 janv. 2009 à 13:41
OK,merci j'ai tout compris,il me reste a savoir si les 18 chaines tnt gratuites sont toutes Horizontales ou toutes Verticales pour pouvoir fonctionner avec 1 seul cable.
Merci a bientot,
8810guy
0