Bonjour,
Je suis possésseur depuis + de 10 ans d'une parabole télécom 2B car en zone d'ombre. Je suis enchanté de la reception par satellite et possédé 2 démodulateurs sur une seule tête afin de regarder une chaine tout en enregistrant une autre. Aujoud-hui un de mes démodulateurs m'a lâché et je souhaite rajeunir mon installation. J'ai fait l'achat d'un écran plasma compatible HD/HDMI et voudrai acheter un seul appareil pour remplacer mes 2 démodulateurs et mon enregistreur VHS. Aprés quelques mois de recherche infructueuse pour trouver dans le commerce un recepteur tnt sat à double tuner avec un disque dur pour l'enregistrement, voici que je déniche sur GEOSAT un décodeur TNTSAT de chez Sagem le: DRT 94160S HD au prix de 399,99€ttc sur reservation livrable à partir de décembre 2008. Je n'y connait pas grand chose mais je vois sur le forum la question d'une carte Viaccess qui serai necessaire et dont la validité serait de 4 ans. Cela veut-il dire que cette carte pourrait ne pas être renouvelée ou devenir payante même pour regarder les 18 chaînes gratuites d'aujoud'hui? Prés de 400€ pour 4ans d'utilisation cela fait cher lorsque l'on n'a jamais rien eu à payer pour la reception sat si ce n'est le matériel sat d'origine d'il y a prés de 15 ans! Merci de m'aider à me décider en toute connaissance de cause.
Cambo
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0