Problems avec Final cut Pro sur mon Mac Book

Résolu/Fermé
Triox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 22:29
 Thibault - 15 mars 2009 à 14:27
Bonjour,

Je viens de m'acheter Final cut pro pour mon Mac Book Pro. J'ai aussi installé le système Léopard alors qu'avant je bossait sur Tiger.

Si j'ai investit pour Final Cut Pro c'était surtout pour l'option de rendu en temps réel.

Donc au début tout se passait bien, le rendu en temps réel était du tonnerre. Puis en visitant Léopard, je me suis rendu compte qu'il ne contenait pas certains programmes comme I Movie (oui je sais j'ai final cut pro, qu'est ce que je pourrais faire de I Movie), Garage Band ou le petit programme de mise en page de Comics book. Donc je me suis dit que si je réinstallait Tiger et que je récupérait ces programme, et qu'une fois ceci fait je réinstallait Léopard, tout se passerait bien. Mais depuis non seulement les programmes manquants comme IMOVIE, garage band et consort ne fonctionne pas ou moyennement, mais en plus alors que je suis finalement revenu sur Léopard, le rendu en temps réel de mon final cut prend 3 fois plus de temps qu'avant sur final cut express.

Du coup je suis revenu sur Tiger (si si) et j'ai remis mon Final Cut Pro et depuis c'est encore pire. Non seulement le rendu en temps réel est très long (20 minutes pour 5 minutes de rushs) et en plus il y a pleins de bugs crétins qui me disent qu'ill me manque des images dans ma timeline alors que ce n'est pas le cas.

Enfin bon ! là je pète un câble, j'ai investit le yeux de la tête dans ces programmes et ça débloque grave.

Alors qu'avant avec Tiger et Final cut express ça allait normalement, longuet mais normal.

Je compte une dernière fois tout reformater (au passage si quelqu'un peut me conseiller pour les formatages aussi bien du disque dur que de la mémoire vive) installer Léopard et Final Cut Pro et voir si ça va. Sinon je vais tout foutre à la poubelle. Non mais franchement à l'aide je deviens fou...


1000 Mercis !

Triox
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2008 à 14:56
Bonjour,

Un peu d'explications utiles :
Lorsque un Mac est livré neuf, il est toujours fourni avec la dernière version de Mac OS en cours lors de sa mise en carton, et aussi avec la dernière version de iLife en cours lors de sa mise en carton

Mac OS comprend tous les logiciels de base nécessaires à l’utilisation du Mac de manière basique. Ainsi sont fournis avec Mac OS, Mail, Safari , iChat etc. ...

La suite iLife est une suite bien que fournie avec le Mac, (gratuitement en apparence, mais dont le prix est en réalité inclus dans le prix de vente du Mac - pas folle la Pomme non plus...), est en fait une suite commerciale vendue par Apple séparément.
C’est cette suite, iLife, qui contient iMovie, GarageBand, iPhoto, iWeb et iDVD.

Sur le kit de CD ou le DVD fourni avec le Mac, disques destinés à permettre la réinstallation complète de tous les logiciels fournis, figurent donc, tout à la fois, le système Mac OS ET la suite iLife “offerte” avec le Mac.

Quelles conséquences pratiques ??
Eh bien, lorsque vous upgradez votre système , par exemple de 10.4 à 10.5 en faisant cela par la procédure “Effacer et Installer”, et à partir d’un kit d’installation vendue séparément, vous faites simplement ce que dit le nom de la procédure, c’est à dire “Effacer” , puis vous installer Mac OS. Mais comme vous partez d’un DVD d’installation Leopard vendu seul , la suite iLife n’y est pas incluse. Puisque cette suite iLife n’est obtenue que lors de l’achat du Mac, pré-installée, ou sur les disques d’installation d’origine. Mais cette suite iLife n’est jamais fournie avec un kit d’installation vendu séparément du Mac.

Comment vous en sortir alors, en ce moment, en repartant sur des bases saines ?

2 choix possibles:

A -Le moins cher, mais pas forcément le meilleur choix... , ré-installer Mac OS 10.4 en utilisant la procédure “Effacer et Installer” . Inutile de faire toutes les mises à jour vers 10.4.11, mais par contre, lancer une réparation des autorisations après la fin de l’installation. Une fois Tiger ré-installé grâce aux CD d’origine, vous aurez à nouveau les logiciels de la suite iLife d’origine installés sur le disque dur.
Puis immédiatement après la fin d’installation de Tiger complet, mettre à jour vers Leopard par la procédure “Archiver et Installer” - Dans un cas comme celui-ci vous pourrez jeter à la corbeille, immédiatement, le dossier “Previous System” que la procédure Archiver et Installer aura créé. ( la procédure "Archiver et Installer" préserve vos fichiers et applications ainsi que vos préférences et réglages divers)
Entre la fin de l’installation de Tiger, et l’installation de Leopard, il faut impérativement lancer une réparation des autorisations du disque à l’aide de Utilitaire de disque présent dans Applications / Utilitaires

B -L’autre solution: ré-installer directement Leopard par Effacer et Installer, sans passer par la ré-installation de Tiger, et acheter la dernière suite iLife, qui a évoluée depuis la version en votre possession , et installer cette dernière version sur Leopard.
Cela en sachant que probablement la dernière version de iMovie risque de vous dérouter par son ergonomie nouvelle. Apple conscient de ce problème a remis en téléchargement libre la version iMovie HD 6, à destination de tous les propriétaires de la version 7 correspondant à iLIfe 08

Je crois que si je devais faire un choix, j’opterais pour la 2ème solution. Mais .. 79 euros à mettre au bout.

En tous cas, il faut absolument terminer par Menu Pomme / Mise à jour logiciels... et relancer le processus autant de fois que nécessaire, jusqu’à l’obtention du message “Votre logiciel est à jour”

Puis vous lancez impérativement une réparation des autorisations du disque avec Utilitaire de disque. Sous Leopard, ça prend pas mal de temps.

En final, ré-installer Final Cut, - relancer une “Mise à jour logiciels...” pour avoir les mises à jour Final Cut incluses , et enfin à nouveau, lancer une réparation des autorisations - toujours nécessaire après une mise à jour de logiciels Apple.


Bien cordialement.
4
Utilisateur anonyme
13 mars 2009 à 11:42
Bonjour,

Pas vraiment de rapport avec la discussion, mais bon..

Pour moi, donc dans FCE, pas dans FCP , mais ça doit y ressembler si ce n'est pareil,

Allez dans le menu "Modifier / Faire Arrêt sur image"

Glisser l'image dans la time-line, ajuster le temps, la transparence etc...

Cordialement
1
Effectivement, ça marche super bien !!
Merci beaucoup pour la rapidité et l'efficacité avec laquelle tu m'as répondu !
A+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
6 nov. 2008 à 00:41
bonsoir - ouh la la ! ça sent bon ( en fait mauvais ) le méli mélo et le pataquès total dans toute cette suite de remises ..à niveau qui se termine très en dessous du niveau de la mer ....
d'une manière générale on va d'un os inférieur vers un os supérieur - difficile de revenir en arrière ---

si tu en es au début de ce mac et que donc tu n'as pas encore des tonnes ou simplement quelques kilos d'archives perso à sauvegarder ( donc si nécessaire en externe ) , et que tu as les dvd léopard ( ton mac est neuf ?? ) ou 1 dvd léopard dit universel ( sombre avec un grand X dessus ) si tu étais tiger et que tu es passé léopard tu te sers de ce dernier pour effacer totalement ce qu'il y a sur ton mac et repartir sur du propre - bien sûr qu'avec léopard 10 5 il y a imovie garage band iphoto iweb et que saisje encore come avec tiger ou panther les versions sont évidemment actualisées -
sinon tu utilises la procédure archiver /installer avec ce léopard

https://support.apple.com/fr-fr/HT1710

à++++++++
0
Triox Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008
6 nov. 2008 à 09:05
Primo ! Merci beaaucoup pour ta réponse...

Donc tu dis que je dois effacer le Tiger avec Leopard. Oui tout est neuf, disons que le Mac a un an et des poussières, mais le system Leoppard une semaine et le Final Cut Pro 6 aussi. Par contre je suis surpris que tu pe dise que sur Leopar il y ai Imovie, garage band et autre... Là je ne les trouves pas. Mais en tout cas si tu as un plan pour bien effacer tout ce qui se trouve dans le Mac Residus de Tiger et autres. afin que le Leopard fonctionne bien. Ce Mac avant cette semaine n'a jamais déconné. J'ai simplement mal dût désinstaller. Il y a une option effacer puis ecraser je crois, mais est ce suffisant. En tout cas je vais retenter si tu as des conseils ils sont les bienvenus.

Merci encore en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
10000000000000 Mercis pour votre aide qui m'a été précieuse. ça marche enfin correctement ! Bravo les pros !
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2008 à 23:57
eh bien , ça c'est un merci qui fait plaisir :-)
Heureux d'avoir été utile,
Bonne continuation :-))
0
Bonjour,

J'ai une petite question concernant FCP. J'ai acheté Final Cut il y a un an, et avant, je montais mes petits films sur IMovie...(rien à voir !). Il y a cependant un truc que je n'arrive pas à faire sur FCP: " Obtenir une image fixe au projet ". Sur IMovie, il me suffisait de faire "clic droit" sur le bout de film que je voulais immobilisé, et faire " Ajouter une image fixe au projet "

...Est-il possible de faire pareil sur Final Cut Pro ?

Merci d'avance,

A+ !!
0
Bonjour,
Je possède FCP, et de lorsque je glisse un fichier (photoshop, par exemple) sur la timeline, une bande rouge apparaît, et le message "non rendu" s'affiche... Pour l'enlever, je fais "pomme R", et après une ou deux minute d'attente, la bande rouge s'enlève... serait il possible de visionner une séquence non rendue ?, car à chaque changement, la bande rouge revient, et c'est assez embêtant
0