PROBLEME DE JOUABILITE RED FACTION SOUS VISTA

Fermé
Freeman91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 22:05
 Alex29 - 15 oct. 2009 à 21:53
Bonjour,

Je n'arrive pas à jouer à Red Faction avec mon ordinateur portable. Je me demande si le fait qu'il soit sous Vista empeche le jeu de tourner. En tout cas, l'installation réussie mais lorsque je lance le jeu, la première animation fonctionne puis aprés plus rien (écran noir).

Si ce problème est déjà arrivé à quelqu'un...

Merci!
A voir également:

4 réponses

pogopogo0621
26 nov. 2008 à 16:04
Il s'agit bien d'un problème de compatibilité avec windows vista...et pour l'instant pas de patch en vue du côté de THQ ! Donc le seul moyen de profiter de ce jeu (qui permet des parties en réseau délirantes grâce au géo-mod) c'est de l'installer sur un PC équipé de windows XP ou bien d'installer XP en parallèle ou même à la place de Vista sur ton ordinateur...
J'ajouterais que Vista est quand même une sacrée cochonnerie pour la rétro-compatibilité vu qu'apparemment windows a décidé de lacher peu à peu la structure initiale de ses logiciels...j'ai rencontré de nombreux problèmes d'installation (messages d'erreur à répétition, plantages inexplicables, impossibilité de jouer sans installer plusieurs patchs différents...) et certains jeux ne tournent pas du tout...notamment Prey, qui du coup ne me sert à rien, étant donné que mon PC fixe est trop vieux et pas assez puissant...et mon PC portable trop récent !
1
Bonjour a tous,

Je peut déjà vous dire que moi non plus red faction ne marche pas sur mon PC portable qui a lui aussi VISTA, mais j'ai aussi une tour avec vista dessus et sur celui là il fonctionne nikel. Alors la seule différence qu'il ont est le BIT, ma tour fonctionne en 64bit et mon portable en 32bit je pense que le problème doit venir de là si quelqu'un à une solution pour faire fonctionner red faction sur un 32bit ça serait sympa de nous le dire avant bien sûr la sortie d'un patch. (a oui vu que je suis pas très calé en informatique, je parle de 32bit et de 64bit car j'ai esséyé avec un pote qui a un PC Portable 64bit et il fonctionne aussi, donc si quelqu'un me dit que cela n'a rien avoir qu'il me prouve le contraire).
0
Salut,
Rien à voir avec le fait que ton OS soit 32bit ou 64bit. RFG fonctionne correctement sur mon portable en Vista x86 et en Windows Seven x86.
Ton probleme doit venir d'une mauvaise version des pilotes graphiques. Si ta carte est une Nvidia, essayes les pilotes génériques pour notebook sur Nvidia.com. Si c'est déja le cas, alors inversement, réinstalles les pilotes d'origine de ton constructeur.
Compléntairement à cela, essayes de désactiver le Pare-feu ou d'ajouter une exception pour l'exécutable RFD_launch.exe. Ne modifies pas non plus la compatibilité de l'application. Cela ne sert à rien car le jeu est en DirectX10 je crois (donc 100% compatible Vista). En ce qui concerne la DEP (Prevention d'execution des données), je laisse toujours l'option par défaut (OptIn).
Je n'utilise jamais BITS non plus. Mais je ne pense pas que ça interfère.
Encore une chose, désintalles ton pack de Codecs si tu en as installé un ou remplaces le par une version récente du VistaCodec Pack. Parfois c'est FFdshow qui bloque au niveau des vidéos d'introduction.

à part ça, je ne vois pas d'où peut venir votre probleme les gars.

ciao
0
Yop tout le monde, en effet mintanen sa marche mais avec seven 86 car j'ai changer d'OS, je suis d'accord avec toi dvanzan pour ce qui est du pilote nvidia car quand j'ai installé seven j'ai eu une nouvelle mise a jour nvidia donc pour mon problème de départ c'était bien ça. Pour les autres internautes j'espère aussi qu'avec cette soluce sa marchera. allez ciao et bon jeux .
0