Pour etre plus precis :
M.B : « Il y a une nouvelle chanson en trois parties, qui tient plus de la symphonie que de la chanson, sur laquelle je travaille sporadiquement depuis plusieurs années. Comme un important pourcentage de la composition est instrumental, je n'ai jamais voulu collaborer avec un arrangeur pour les cordes parce qu'ils se “l'approprient”. Alors je fais les arrangements des parties instrumentales moi-même ce qui prend beaucoup de temps en raison de mon inexpérience pour un projet de cette envergure. Elle devrait normalement se retrouver sur les trois dernières pistes du prochain album. » [23]
Sur cet attendu Monstre symphonique[24] le leader du groupe déclare : « C'est un grand morceau qui a trois parties différentes qui sont connectées entre elles pour faire un tout. Un genre de trois chansons en une. Ça commence assez doucement et finit en une sonorité très heavy en passant par quelques autres styles avant d'y arriver. »
Pour le concert Toulousain, ça semble se confirmer. Ma question serait plutot : "quel orchestre va jouer avec eux et pourquoi commencer la tournée européenne par Toulouse ?"
- A la premiere, en tant que fan ultime de S&M Metallica, de Muse et de musique classique en général, j'ai envie de lancer la rumeur : "Muse va jouer avec l'orchestre du Capitole, au Zenith".
- A la deuxieme, j'ai envie de repondre par ma rpemiere reponse : L'orchestre du Capitole... Ou une niche de fans dans le sud-ouest...