Rechercher : dans
Par :

Comment brancher un 2nd disque dur type S-ATA

Dernière réponse le 20 nov 2008 à 14:37:51 latrove, le 5 nov 2008 à 20:43:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne suis pas experte en informatique. Très très loin de là. Je ne comprends même rien à tout ça.
Pourtant quand j'ai acheté mon 2nd disque dur, on m'a affirmé que je n'aurais pas de soucis pour l'installer. Et ça m'a été plus dur que prévi.

Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 2.53GHz
Carte mère : MSI model MS-7108
Disque dur en IDE : Maxtor 40Go
Disque dur en S-ATA : Maxtor 1 To

Demandez moi si vous avez besoin de plus d'informations.
Il y a des ports S-ATA sur ma carte mère. J'ai tous les cables pour brancher les deux disques, l'un en IDE et l'autre en S-ATA avec chacun leur cable.

Donc, comment je dois brancher le tout ? Quoi avec quoi ?

Merci de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment brancher un 2nd disque dur type S ATA » dans :
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs Voir Disques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMI VoirJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ...
Choisir son disque dur interne (portable / PC fixe) et externe VoirDisques durs : critères de choix pour un achat judicieux Il est essentiel d’avoir un bon disque dur pour optimiser les performances (capacité de stockage, fonctionnement du système d’exploitation) de votre ordinateur. Si vous souhaitez faire...
ATA, IDE et EIDE VoirTour d'horizon Le standard ATA (Advanced Technology Attachment) est une interface standard permettant la connexion de périphériques de stockage sur les ordinateurs de type PC. Le standard ATA a été mis au point le 12 mai 1994 par l'ANSI (document...
Serial ATA (SATA ou S-ATA) VoirIntroduction Le standard Serial ATA (S-ATA ou SATA) est un bus standard permettant la connexion de périphériques de stockage haut débit sur les ordinateurs de type PC. Le standard Serial ATA est apparu en février 2003 afin de pallier les...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...

1

Toufou13190, le 5 nov 2008 à 20:57:14

Salut,

les cables sont différents donc pas moyen de se tromper, la nappe IDE sur le Plot IDE et l'autre bout sur le disque IDE, le cable (souvent rouge) Sata entre la prise Sata1 sur la carte mère et le connecteur Sata sur le disque, c'est un canal unique donc "un cable - un disque" les deux peuvent être en "master" car ils sont seuls chacun sur leur nappe !

Rien de compliqué tu vois .

Dans les dossiers du forum (voir içi !) tu as plus d'explication sur les différents éléments.
Pour les disques Sata tu as aussi ce tutoriel en images !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

2

latrove, le 6 nov 2008 à 13:24:25

Salut,

Le cable IDE et le cable SATA, sont bien branchés sur la carte mère et sur les disques appropriés.
J'ai peur que ça ne vienne de l'alimentation à savoir que pour avoir un branchement que je trouve correcte, j'ai du débrancher mes ventilos (qui avaient de la couleur quand j'allumais mon ordinateur lol). Mais avant sans ventilateur, mon pc avait brulé... donc le disque dur SATA n'ai toujours pas repéré ainsi et en plus je n'ai plus de ventilo (si je ne le rebranche pas bien sur ^^).

Me suis-je en plus trompée de branchement au niveau de l'alimentation ?

Merci en tout cas pour les liens, car ils aident vraiment bien !

Répondre à latrove

3

Toufou13190, le 6 nov 2008 à 16:03:25

Pour rebrancher tes ventilos tu peux utiliser un doubleur de Molex (Voir içi !)

Et essaie de prendre une photo de l'intérieur de ta machine avec un numérique puis colle la photo en utilisant un site d'hébergement comme pour celle çi la procédure est expliquée dans cette astuce !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190

4

latrove, le 19 nov 2008 à 17:21:25

Tout est bien branché... mais mon ordinateur ne repère toujours pas mon disque dur SATA...
Ne manque-t-il pas un driver ? si oui comment prendre le bon, et l'installer pour que ça marche ?

Répondre à latrove

5

Toufou13190, le 20 nov 2008 à 14:37:51

Il te faut au minimum windows XP SP2 pour qu'il reconnaisse les disques Sata, sinon le plus simple c'est d'aller sur le site du fabricant de ton disque dur et de charger les utilitaires et pilotes pour XP depuis chez eux !

A+ Le savoir n'est utile que s'il est partagé !
Windows XP SP2 - Freebox V5 - Serveur NAS

Répondre à Toufou13190
Collection CommentÇaMarche.net