Rechercher : dans
Par :

Comment brancher un 2nd disque dur type S-ATA

Dernière réponse le 20 nov 2008 à 14:37:51 latrove, le 5 nov 2008 à 20:43:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je ne suis pas experte en informatique. Très très loin de là. Je ne comprends même rien à tout ça.
Pourtant quand j'ai acheté mon 2nd disque dur, on m'a affirmé que je n'aurais pas de soucis pour l'installer. Et ça m'a été plus dur que prévi.

Processeur : Intel(R) Celeron(R) CPU 2.53GHz
Carte mère : MSI model MS-7108
Disque dur en IDE : Maxtor 40Go
Disque dur en S-ATA : Maxtor 1 To

Demandez moi si vous avez besoin de plus d'informations.
Il y a des ports S-ATA sur ma carte mère. J'ai tous les cables pour brancher les deux disques, l'un en IDE et l'autre en S-ATA avec chacun leur cable.

Donc, comment je dois brancher le tout ? Quoi avec quoi ?

Merci de vos réponses.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Comment brancher un 2nd disque dur type S ATA » dans :
Assemblage d'un PC - Branchement des disques durs Voir Disques durs, lecteurs CD-ROM/DVD-ROM et lecteur de disquettes La carte mère comporte en général deux connecteurs IDE (Integrated Device Electronics) : Le premier connecteur est appelé connecteur primaire (en anglais primary device controller)...
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu VoirLes disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Brancher un disque dur DvicoTVIX HD-6500A sur une TV en HDMI VoirJ'ai branché mon disque dur à ma télévision en HDMI et je n'ai pas d'image sur mon écran. Pour brancher son disque dur multimédia sur sa télévision en HDMI il faut directement naviguer à partir du menu du disque dur. Allumez le disque dur ...