Ordinateur bloqué dès le démarrage !

Fermé
Jo88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008 - 5 nov. 2008 à 19:58
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 - 6 nov. 2008 à 17:36
Bonjour a toutes et a tous !

Je vais tenter de vous expliquer mon problème en détail en étant le plus compréhensible possible:

- du jour au lendemain mon ordinateur de bureau est resté bloqué dès les premières secondes du démarrage, sur un écran noir, avec un bas une barre bleue permettant l'accès au BIOS en appuyant sur F2 etc. Le ventilo quant a lui tourne...

- en redémarrant celui-ci, le chargement suivra finalement son cours et Windows s'ouvre. je précise qu'il me sera alors possible d'accéder au bios, etc.

- en démarrant le lendemain a nouveau mon PC, je n'avais plus de barre des taches, plus accès au programmes etc.

- j'ai tenter de formater et réinstaller windows, mais dès le démarrage suivant, des fichiers systèmes étaient déjà manquants, et donc bloque le processus de démarrage. Je n'ai pas réinstallé des programmes, ni internet...

- j'ai reforma ter et la même chose encore et encore...

- j'ai donc penser que mon disque dur (sata samsung 80GO) était foutu, ou la ram, etc.

j'ai alors tenter d'utiliser ULTIMATE BOOT CD ainsi que MEMTEST86 avec les résultats suivants: DD en service, ram également... et j'ai effectué une bonne grande partie des tests disponible sans anomalies particulières.

- sans résultats, je suis bloqué au point-ci...

- J'ai windows xp SP2, un fujitsu siemens scenic, DD 80G0 et 512 de ram.

Au bord de la dépression, je pense bientôt avoir la phobie des ordinateurs!

a l'aide et merci a tous!!!!!
A voir également:

2 réponses

AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
5 nov. 2008 à 21:51
Bonsoir,

Quand ton PC démarrait normalement, avais-tu accès à internet ?
Si oui, tu pourrais avoir chopé un virus !
As-tu installé un antivirus et si oui, lequel ?

@+,
Alain
0
Jo88 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 23:14
oui j'avais bien accès a internet et comme anti-virus j'avais la version familiale et gratuite d'avast. Mais un formatage n'aurait pas effacé ce virus ? peut-etre devrais-je tenter un formatage bas niveau?
0
AlainBE Messages postés 249 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2012 30
6 nov. 2008 à 17:36
Essaie plutôt de télécharger AVG gratos (beaucoup plus efficace qu'AVAST), puis bloque ( débranche) tes connexion internet et lance AVG pour scanner tout le PC. Dis-moi si ça marche!

PS: désolé pour le retard dans les réponses mais c'est le boulot !
0